Posté(e) : 26 août 20231 a J'ai voulu mettre un bouchon indiquant la température sur mon vase d'expansion. Vu le prix, je ne risquais rien. J'avais pourtant pris les bonnes dimensions, et il rentrait bien (et est étanche). Mais, soit il n'est pas étanche en son centre, soit il ouvre bien avant 0.9 bar, car ma durite haute de radiateur reste molle (ie : pas de pression). Chinoiserie. J'ai demandé le remboursement au sieur Ali. Dommage je trouvais l'idée sympa et la température indiquée est correcte ! Modifié 26 août 20231 a par phdv61
Posté(e) : 26 août 20231 a Bonjour, Pourquoi sur le vase d'expansion ? Je l'aurai mis sur le radiateur ? ça t'oblige à ouvrir le capot pour avoir la température ! ! pas pratique en roulant !
Posté(e) : 26 août 20231 a Idem que @Ledoms, ça s’installe sur le radiateur, à la place du bouchon intégrant la soupape
Posté(e) : 26 août 20231 a Auteur non, sur le 3.0, le bouchon taré 0.9 bar doit impérativement se mettre sur le réservoir d’expansion qui se trouve au dessus de la “reserve” car il communique justement avec cette “réserve” par un petit tuyau pour évacuer le volume excédentaire lorsque le moteur est chaud et si la pression excède les 0,9. le bouchon du radiateur est “fixe”, et un bouchon taré ne servirait à rien car il n’y a pas de tuyau d’évacuation.
Posté(e) : 26 août 20231 a Auteur non, sur le 3.0, le bouchon taré 0.9 bar doit impérativement se mettre sur le réservoir d’expansion qui se trouve au dessus de la “reserve” car il communique justement avec cette “réserve” par un petit tuyau pour évacuer le volume excédentaire lorsque le moteur est chaud et si la pression excède les 0,9. le bouchon du radiateur est “fixe”, et un bouchon taré ne servirait à rien car il n’y a pas de tuyau d’évacuation.
Posté(e) : 26 août 20231 a Bsr ! je vois qu’il y a trois niveaux de tarage et il aurait peut être fallu prendre la pression là plus élevées 🤷
Posté(e) : 27 août 20231 a Auteur Salut JM, celle du circuit du Patrol est de 0,9 bar. je pense que le produit reçu est mal serti et fuit en son centre au niveau de la sonde de temperature. , le circuit de LDR ne monte pas du tout en pression. Ce n’est donc pas un problème de tarage. Les durites restent molles et le trop plein se remplit + que d’habitude. Et pourtant le joint périphérique appuie bien. rien de grave. je voulais juste essayer car je trouvais l’objet rigolo. c'était un peu inutile j’en conviens, car mes deux sondes de temp LDR fonctionnent parfaitement. Modifié 27 août 20231 a par phdv61
Posté(e) : 27 août 20231 a Bjr ! Si le produit est mal conçu et que ce n’est pas une histoire de tarage il n’y a rien à en faire , mais je pensais au fait d’en prendre un à 1.3b et le mettre au radiateur comme bouchon fixe sans soupape !