Posté(e) : 28 août 20231 a Bonjour a tous, Après avoir recherché dans le forum je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Je me permet donc d'ouvrir un nouveau sujet. Depuis quelques jours mon y60 a du mal a démarrer le matin. Je vous explique les symptômes. Je mets le contact jusqu'à entendre le clac du relais. Le patron démarre l'espace de 2 secondes puis il cale. J'ai essayé de mettre l'accélérateur a main pour éviter qu'il cale mais cela ne fait rien. Ensuite il faut insister avec le démarreur pour pouvoir le redémarrer. On sent qu'il ne manque pas grand chose mais il peine. Une fois qu'il a enfin réussi à démarrer il tourne correctement. Et ne peine pas a redémarrer même après 4 heures d'arrêt. Quelq'un a déjà eu se genre de soucis ? Cordialement
Posté(e) : 28 août 20231 a tu as vérifié que tu as bien du jus qui arrive aux bougies de préchauffage, et la résistance de chacune d’entre elles ?
Posté(e) : 28 août 20231 a Possible. Mais si c'était le cas, probablement qu'après 4 heures, l'air serait rentré à nouveau et le problème de démarrage serait revenu. Nous sommes encore en été. Après 4h, le moteur est probablement encore chaud ? Modifié 28 août 20231 a par phdv61
Posté(e) : 28 août 20231 a Auteur J'ai contrôlé les relais comme expliqué dans le sujet dédié. J'ai contrôlé les bougies, elle font toutes une étincelle au contact du fil relié à mon plus batterie donc je ne pense pas que le soucis vienne de là. Concernant la prise d'air , j'ai regardé au niveau des durites si je ne voyais pas passer de bulles d'air mais rien a ce niveau là non plus Modifié 28 août 20231 a par benji71
Posté(e) : 28 août 20231 a on dirait un manque de GO, peut un désamorçage très lent toute la nuit à l'arrêt
Posté(e) : 28 août 20231 a Je reste sur l'idée pré-chauffage, car c'est à froid qu'il rencontre le problème. @benji71, sur ton Y60, tu as un pré-chauffage à "deux vitesses" il me semble, avec DEUX relais, et une sonde de température LDR... et les bougies sont "traitées" en 2 x 3. Tu as bien tout vérifié ??
Posté(e) : 28 août 20231 a Auteur Je vais essayer de suivre le circuit de go complet a la recherche d'un fuite ou d'une prise d'air. Concernant les préchauffage, j'ai testé les deux phase avec une ampoule et un fil , les deux phase marche. Donc j'en déduit que les deux relais marche Pour les bougies, j'ai démonté les barrettes qui relie les bougies et j'ai testé les bougies une à une Cordialement
Posté(e) : 28 août 20231 a Bsr ! ta pompette à gasoil sur le porte filtre se comporte comment ? demain avant de démarrer regarde si elle est dure ou molle . a mon avis il démarre et cale car il consomme le gasoil qu’il y a dans la pompe et les tuyaux injecteur et après il te prend l’air et à ce moment là ta pompette doit être molle
Posté(e) : 28 août 20231 a Auteur Je vais regarde cela demain et je vous tiens au courant de mes observations Merci a tous
Posté(e) : 31 août 20231 a Auteur Bonsoir, Après quelques jours de recherche, J'avais une petite prise d'air sur une durite poreuse. Cependant même après avoir réglé ce soucis , ce n'est pas mieux. J'ai donc fait plus amples recherches et je me pose des questions concernant l'ordre et le branchement des bougies de prechauffage. En effet j'ai pu lire plusieurs articles sur le forum mais j'ai pas tout compris. J'ai plusieurs questions : comment est déterminé le numéro des cylindres ? Pour moi l'ordre logique serait le 1 côté ventilateur et le 6 côté pare brise 🤷 Concernant mes bougies actuelles : j'ai 3 bleu côté ventilateur et 3 vertes côté pare brise. J'ai lu plusieurs articles a ce sujet et je n'arrive toujours pas à déterminer si cela est bon . Pour terminé, la petite barrette de connexion est branché sur les 3 bougies vertes. Desole pour toutes ces questions mais plus j'avance dans mes recherches plus je me rend compte que mon patron a été bricolé de a à z 🤦 Merci a toutes les personnes qui prennent le temps de me répondre cordialement
Posté(e) : 31 août 20231 a j'ai le même montage de bougie que toi , sur le mien il y a 2 barrettes une qui sur les 3 vertes et une qui fait les 6 bougies . mais pour moi c'est plutôt un problème d'arrivée de GO cherche du côté de la pompe d'amorçage elle peut être fatiguée .
Posté(e) : 31 août 20231 a Auteur D'accord, Merci pour ta réponse shoei83 Donc selon toi ma pompe d'amorçage manuel pourrait être responsable de ce problème si je comprend bien, Comment je peux tester celle-ci? Peut être en essayant de pomper du go avant mon prochaine démarrage 🤷
Posté(e) : 31 août 20231 a Fait un essaie, comme te l'a dit Jmarc , tu pompe avant de démarrer, au moins tu aura éliminé une cause probable 😉
Posté(e) : 31 août 20231 a Auteur Pas de soucis je vais essayer ça demain. Merci a tous en tout cas 😉
Posté(e) : 2 septembre 20231 a Auteur Bonjour a tous , Suite à vos conseils, j'ai essayé de pomper avant de démarrer, il s'avère qu'il démarre mieux. Ce doit donc être une petite prise d'air. Je vais donc me mettre en quête de celle ci. merci à vous
Posté(e) : 2 septembre 20231 a Auteur C'est justement ce que je vais regarder en shintant le passage au filtre pour voir si cela vient de la