Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

Après avoir recherché dans le forum je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.

Je me permet donc d'ouvrir un nouveau sujet.

Depuis quelques jours mon y60 a du mal a démarrer le matin. Je vous explique les symptômes.

Je mets le contact jusqu'à entendre le clac du relais. Le patron démarre l'espace de 2 secondes puis il cale. J'ai essayé de mettre l'accélérateur a main pour éviter qu'il cale mais cela ne fait rien.

Ensuite il faut insister avec le démarreur pour pouvoir le redémarrer. On sent qu'il ne manque pas grand chose mais il peine.

Une fois qu'il a enfin réussi à démarrer il tourne correctement. Et ne peine pas a redémarrer même après 4 heures d'arrêt.

Quelq'un a déjà eu se genre de soucis ?

Cordialement

Posté(e) :

tu as vérifié que tu as bien du jus qui arrive aux bougies de préchauffage, et la résistance de chacune d’entre elles ? 

Posté(e) :

Possible. Mais si c'était le cas, probablement qu'après 4 heures, l'air serait rentré à nouveau et le problème de démarrage serait revenu.  Nous sommes encore en été. Après 4h, le moteur est probablement encore chaud ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai contrôlé les relais comme expliqué dans le sujet dédié. J'ai contrôlé les bougies, elle font toutes une étincelle au contact du fil relié à mon plus batterie donc je ne pense pas que le soucis vienne de là.

Concernant la prise d'air , j'ai regardé au niveau des durites si je ne voyais pas passer de bulles d'air mais rien a ce niveau là non plus 

Modifié par benji71

Posté(e) :

on dirait un manque de GO, peut un désamorçage très lent toute la nuit à l'arrêt   

Posté(e) :

Je reste sur l'idée pré-chauffage, car c'est à froid qu'il rencontre le problème.

@benji71, sur ton Y60, tu as un pré-chauffage à "deux vitesses" il me semble, avec DEUX relais, et une sonde de température LDR... et les bougies sont "traitées" en 2 x 3.

Tu as bien tout vérifié ??

Capturedecran2023-08-28a15_31_35.png.b332633f38b97ce2570966fa3a2fe5b2.png

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer de suivre le circuit de go complet a la recherche d'un fuite ou d'une prise d'air.

Concernant les préchauffage, j'ai testé les deux phase avec une ampoule et un fil , les deux phase marche. Donc j'en déduit que les deux relais marche

Pour les bougies, j'ai démonté les barrettes qui relie les bougies et j'ai testé les bougies une à une

Cordialement 

Posté(e) :

Bsr ! 
ta pompette à gasoil sur le porte filtre se comporte comment ? 
demain avant de démarrer regarde si elle est dure ou molle . 
a mon avis il démarre et cale car il consomme le gasoil qu’il y a dans la pompe et les tuyaux injecteur et après il te prend l’air et à ce moment là ta pompette doit être molle 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais regarde cela demain et je vous tiens au courant de mes observations

Merci a tous 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Après quelques jours de recherche, 

J'avais une petite prise d'air sur une durite poreuse.

Cependant même après avoir réglé ce soucis , ce n'est pas mieux.

J'ai donc fait plus amples recherches et je me pose des questions concernant l'ordre et le branchement des bougies de prechauffage.

En effet j'ai pu lire plusieurs articles sur le forum mais j'ai pas tout compris.

J'ai plusieurs questions :

comment est déterminé le numéro des cylindres ? Pour moi l'ordre logique serait le 1 côté ventilateur et le 6 côté pare brise 🤷

Concernant mes bougies actuelles :

j'ai 3 bleu côté ventilateur et 3 vertes côté pare brise. J'ai lu plusieurs articles a ce sujet et je n'arrive toujours pas à déterminer si cela est bon .

Pour terminé, la petite barrette de connexion est branché sur les 3 bougies vertes.

Desole pour toutes ces questions mais plus j'avance dans mes recherches plus je me rend compte que mon patron a été bricolé de a à z 🤦

Merci a toutes les personnes qui prennent le temps de me répondre

cordialement 

Posté(e) :

j'ai le même montage de bougie que toi , sur le mien il y a 2 barrettes une qui sur les 3 vertes et une qui fait les 6 bougies .  mais pour moi c'est plutôt un problème d'arrivée de GO  cherche du côté de la pompe d'amorçage elle peut être fatiguée .

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord,

Merci pour ta réponse shoei83

Donc selon toi ma pompe d'amorçage manuel pourrait être responsable de ce problème si je comprend bien,

Comment je peux tester celle-ci?

Peut être en essayant de pomper du go avant mon prochaine démarrage 🤷

Posté(e) :

Fait un essaie, comme te l'a dit Jmarc , tu pompe avant de démarrer, au moins tu aura éliminé une cause probable 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de soucis je vais essayer ça demain.

Merci a tous en tout cas 😉

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous ,

Suite à vos conseils, j'ai essayé de pomper avant de démarrer, il s'avère qu'il démarre mieux. Ce doit donc être une petite prise d'air. Je vais donc me mettre en quête de celle ci.

merci à vous

Posté(e) :

possible que ça vienne de la pompe d'amorçage membrane fatiguée

Posté(e) :
  • Auteur

C'est justement ce que je vais regarder en shintant le passage au filtre pour voir si cela vient de la 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.