Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, depuis un petit moment je recherche un 3.3.3td long en pas trop mauvais état,  j'ai donc trouvé mon bonheur pas très loin de chez moi, est ce que ce modèle a une faiblesse sur le pont avant car celui que j'ai acheté à un gros bruit quand il avance et le vendeur m'a parlé des roulements qui ont lâchés.

Soit je change l'intégralité du pont avant soit j'achète un kit de réfection  ?

Je ne connais pas encore les nissan patrol donc je suis à l'écoute des informations. 

merci

Posté(e) :

Pas particulièrement, le pont AV n’est utilisé que en 4x4, le reste du temps, il ne tourne pas donc ne s’use pas

Le bruit est présent tout le temps à chaque tour de roue ou c’est que dans certaines conditions

quand il fait du bruit, tu es 2H ou 4H/4L et sur quel sol (bitume ou s’il meuble) ?

Tu as des moyeux débrayables manuels ou automatiques ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, le bruit est présent tout le temps peu importe le revêtement,  marche avant et marche arrière et sur n'importe quel rapport.

Se sont des moyeux débrayable manuellement 

Je dois récupérer le véhicule avec un plateau chez la personne et je n'ai pas encore mis les mains dedans mais je commence à vous s'il y a une faiblesse du train avant sur ces modèles.

Peut-être un moyeu bloqué,  peut-être le différentiel, roulement je ne sais pas trop encore, quand je récupérerai le véhicule je vais pouvoir diagnostiquer plus précisément le problème. Il faudrait que je le soulève et fasse tourner les roues indépendamment pour voir. 

Posté(e) :

effectivement, il faut plus analyser : 

est ce que le bruit est present lorsque tu es en 2H et que les moyeux sont debrayés?

si oui, le bruit ne provient pas du pont ni du differentiel, mais des roulements de roue avant

il faut également etre sur que tu n'as pas un moyeux deffectueux qui reseterai enclenché.

pour ça, le mieux est de les demonter tous les 2 et de rouler pour voir si le bruit persiste

dans tous les cas, il est preferable (meme si c'est plus mong en terme de boulot) de remplacer tous les roulements que de remplacer le pont integralement (tu ne connais pas l'état des roulement du pont que tu va mettre et risque d'avoir le meme probleme)

surtout qu'il y a tres peu de chance que tous les roulements soient a remplacer

dis nous quand tu auras le vehicule entre les mains et on te guidera step by step pour identifier le probleme

Posté(e) :
  • Auteur

Merci et quand je l'aurai dans les mains j'aurai plus de précisions sur le problème.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous je viens de récupérer mon patrol 160 long et je l'ai déposé chez mon ami carrossier. Peut-être la boîte de vitesse qui bloque et empêche d'avancer, il est monté de justesse sur le plateau. Je vais vidanger la boîte et l'état de l'huile me confirmera si ça vient de la boîte ou pas car vu le bruit quand on avançait il y aura forcément de la limaille.

Si c'est la boîte deux solution 

La changer complètement par une autre d'occasion le problème c'est que je ne sais pas l'état de la nouvelle boîte ou je refait faire la boîte actuelle.

Une chose que je vais pouvoir faire c'est commander l'embrayage et tout les filtres et fluides.

Pouvez-vous me donner des informations sur les huiles à utiliser pour nos patrols.

Merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Non en 4 roue motrice mais très difficilement avec des gros bruit de blocage et de ferraille 

Posté(e) :

Voilà l’erreur, faut mettre tout en N quand on tracte ou charge un véhicule.

Après, ça n’explique pas le bruit en roulant. commences déjà par démonter les moyeux débrayables pour voir si le bruit persiste, si l’arbre AV tourne en 2H et regardes en faisant les vidanges la quantité de limaille sur chaque bouchon, tu devrais normalement trouver là où ça bloque.

Des BV, si c’est bien elle qui est en cause, t’en trouveras plein sur lbc car les carrosseries ou châssis rouillent avant d’user les boîtes. Après, si tu as les compétences et outils pour la refaire, tout se tente mais reste à voir le prix du kit de réfection 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je vais vidanger la boîte lundi

Posté(e) :

regarde les moyeux sils sont en position auto cela m'est arrivé et ca fait un bruit de ferraille

sur ton moyeu automatique tu as une position auto ou bloqué prends ta clef de démontage de roue met la dans ton moyeu et tourne la pour passer en position auto

Posté(e) :

si tes moyeux sont entre les deux position ca craque pas mal

Posté(e) :

avant de sortir une tronçoneuse pour couper des brindilles, analyse le probleme de façon logique

tu as un bruit dont tu ne connais pas l'origine.

commence d'un bout et remonte la chaine petit a petit

tu pars des roues et tu remontes.

comme ont le dit, le 1er truc qui peut faire du bruit, ce sont les moyeux : retire competement les moyeux avant et regarde (enfin, ecoutes) sui le bruit est encore là

tu essayes en 2 roues motrice d'abord, puis en 4

...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon verdict boîte à vitesse, transfert ou liaison mais ça vient de là,  j'ai regardé les moyeu, les ponts et pas de problème. J'ai démonté les arbres de transmission et le bruit se fait entendre au passage de la vitesse moteur allumé. Ça bloque sévère dedans car par moment ça veut tourner et par moment c'est bloqué. 

Je vais acheter en urgent une boîte d'occasion et changer l'embrayage. 

Je ne savais pas que le frein à main était au niveau de la boîte de transfert,  je pensais que c'était au roue. Je vais devoir acheter des mâchoires pour les monter sur la nouvelle.

Merci à vous tous et j'aurai besoin de vous pour d'autres renseignements car je suis seulement dans le début de la restauration et je vous ferais des photos. 

Posté(e) :

Ce ne serait pas l'émetteur ou récepteur d'embrayage ou embrayage qui serait HS et empêche le passage de vitesses quand ça lui prend ? Véhicule arrêté et moteur tournant, BT en N, t'as essayé d'embrayer chaque vitesse pour voir si c'est un problème de synchro ou si c'est répétable sur chaque rapport ?

Vidanges la boite et vois comment est l'huile et s'il y a des morceaux qui en sort

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayé sur toutes les positions et c'est pareil, je ne pense pas que c'est la boîte car j'ai vidangé et l'huile était pas trop mal et pas plus de limaille que ça mais c'est sûr que le problème est là dedans. Je vais déposer la boîte et par la même occasion de vais changer l'embrayage.