Posté(e) : 19 septembre 20231 a Bonjour à tous, Désolé, pas sûr de poster mon message au bon endroit ... J'ai constaté une fuite au niveau du "bloc" d'une rotule avant. C'est grave ? Que puis-je faire ? Il y a un joint quelque part ? Merci beaucoup d'avance pour vos éclairages. Bonne journée, wil
Posté(e) : 19 septembre 20231 a Si tu as de l'huile c'est le joint spi de semi arbre qui laisse passer l'huile de pont vers l'ensemble.... notre partenaire vend les joints origine ou renforcés.... les renforcés sont vraiment plus balezes, pour ma part c'est ce que je mets (mais c'est 4x plus cher), j'ai eu une fuite non résolue en mettant un joint qualité origine (il est plus délicat à mettre en place...)
Posté(e) : 19 septembre 20231 a Auteur Oui, c'est bien de l'huile, donc je vais me préparer à changer le joint-spi ... Apparemment ça n'est pas hyper compliqué mais un peu chiant quand même. Et j'opte donc pour des renforcés, si je comprends bien. Merci ! wil
Posté(e) : 19 septembre 20231 a Si tu es bien habitué l'original t'ira bien.... Moi j'en ai déjà fait mais bon j'ai réussi à en foirer un, le renforcé est plus costaud.... C'est pas chiant si tu ne fais que celà, prévois peut être de la graisse aussi... Ce que je trouve le plus compliqué ou "chiant" dans l'ensemble, c'est le remplacement des pivots, le remise en place des obturateurs de pivots, et la mise en place des racleurs de graisse ... le reste tout sort bien.... lève la roue pour ne pas vidanger le pont!
Posté(e) : 19 septembre 20231 a Quand le joint spi fuit, c'est souvent parce qu'effectivement les roulements de pivot sont fatigués. Changer le joint dans ce cas ne suffira pas... il faudra aussi changer les roulements de pivot.