Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous voir j'ai été faire une sortie bien boueuse j'ai été le laver jusque là tout va bien j'ai attendu un pzut que sa sèche et au redémarrage plus rien en insistant il a démarrer ensuite grosse fumé tien pas le ralenti et plus de puissance j'ai regardé mes prise et RAS je ne sais pas ce que sa pourrais êtres 

Posté(e) :

Bjr ! 
la pompette d’amorçage sur le porte filtre à gasoil est dure ? 
ouvre aussi ton bouchon de réservoir pour voir si la mise l’air n’est pas bouchée . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Oui la pompe est dure et la mise a l'air fonctionne pas de pression dans le réservoir.  c'est juste après l'avoir nettoyer et vraiment pas facile à démarrer fumé blanche pas de ralentie pas de puissance et claque si j'essaye de monter dans les tour démarre mieux au nettoyant frein 

Voilà et pas de capteur pmh alors je sais pas il est de 1990 si vous avez d'autre indices je suis preneur et si vous êtes connaisseurs donné votre numéro pour que sa sois plus clair merci à vous tous 

Posté(e) :
Il y a 11 heures, zane810 a dit :

Oui la pompe est dure et la mise a l'air fonctionne pas de pression dans le réservoir.  c'est juste après l'avoir nettoyer et vraiment pas facile à démarrer fumé blanche pas de ralentie pas de puissance et claque si j'essaye de monter dans les tour démarre mieux au nettoyant frein 

Voilà et pas de capteur pmh alors je sais pas il est de 1990 si vous avez d'autre indices je suis preneur et si vous êtes connaisseurs donné votre numéro pour que sa sois plus clair merci à vous tous 

Je suis donc allé remorqué ce GR Y60 en panne, voilà ce que j'ai constaté : L'injection ne se fait visiblement pas au bon moment, la distribution est récente n'est pas décalée pourtant on dirait . Si un capteur PMH était défectueux, la panne pourrait venir de là , mais pas de capteur trouvé . ( A part celui du compte tour derriere la poulie de pompe à injection .) Le gasoil arrive, l'évent du reservoir est ok, la pompe d'ammorcage n'a pas de membrane hs . Lorsqu'il arrive avec difficulté à demarrer, il fume beaucoup ,et pue le gasoil mal brulé , ne prend pas les tours . Il faut garder un certain régime pour ne pas qu'il cale et s'il monte un peu plus en tours, il claque .   Surprenant cette panne subite alors qu'il tournait nickel avant l'arret lavage moteur ;  même pas chaud, il n'a fait qu'un km pour s'y rendre .  

bourbier.jpg

Posté(e) :

Bjr !
«La distri est récente » elle est très récente ? car il y a deux formes de dents pour la courroie de distri sur l’y60 . dent ronde et dent carré . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

effectivement, la distrib a été faite cet été, j'ai vu la courroie afin de vérifier sa tension,  les dents parraissent rondes comme celles de l'ancienne courroie .

Posté(e) :

peut etre serai t il préférable d'ouvrir un sujet da,s la rubrique "Pannes Mécaniques"

il y aurai plus de réponses

tu dis qu'il y a beaucoup de fumée

mais quelle couleur (blanche, bleutée, noire, ...)

ça peut nous aider a poser un diagnostique

Posté(e) :

Difficile de définir la couleur de la fumée, grise et qui pue le gasoil mal brulé , laisse un peu de noir au sol en accélerant  

Posté(e) :

Peut être simplement changer le filtre à gasoil ! 

Posté(e) :
il y a 36 minutes, jean-loup89 a dit :

Difficile de définir la couleur de la fumée, grise et qui pue le gasoil mal brulé , laisse un peu de noir au sol en accélerant  

c'est donc une fumée qui signifie un exces de GO

lors du lavage, le filtre a air n'aurai t il pas pris l'eau et ne serai t il pas completement colmaté

essaye dans un premier temps, tout simplement de l'enlever et de demarrer pour voir

Posté(e) :

Un manque de gasoil donne aussi ces symptômes . 

Posté(e) :

n'aurai t il pas avalé de l'eau (beaucoup d'eau) par hazard?

apres, pas facile a dire sans avoir le moteur sous les yeux

Posté(e) :

La fumée blanche vient à cause d'une prise d'air sur le circuit de gazole.Vérifie tes durites qui avec le temps,se coupent au niveau des raccords sous les colliers.Vérifie bien car ce n'est pas toujours évident.J'ai eu ce cas,durite coupée au raccord de pompe d'injection,ainsi qu'au filtre à gazole.

Posté(e) :

La distrib, malgré sa tension correcte , parait décalée 

Quand les repères arbre a cames sont en face, ceux de la pompe à injection ne le sont pas ...

je soupsonne ; peut etre la clavette de poulie de vilo cassée,

a vérifier aussi, l'état de l'arbre à cames qui pourrait casser aussi  ?

Posté(e) :

Alors son gr me chagrinait, je suis allé démonter sa distrib et ....4 dents décalées à la pompe .  recalage et coup de bol ;  rien de tordu ça tourne rond et ne fume plus . De la boue était entré dans les carters, et , comme tu faisait remarquer JMARC il est possible que la courroie à dents arrondies ne soit pas la bonne , mais ce n'est vraiment pas flagrant a l'oeil . D'après l'année 1990 il en faudrait à dents trapézoïdale, mais va savoir si le moteur est d'origine ?

Posté(e) :

alors gaffe ca a peut etre glissé suite au lavage, donc il faut vite mettre la bonne courroie... Peut être un cran de plus et...... d'autant que les dents rondes ont peut être été remplacées par du trapèze suite à ca!

Modifié par Lio26130

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.