Posté(e) : 13 octobre 20231 a Salut les gars, et les filles parce qu'il y en a aussi 😀 J'ai besoin de toutes vos connaissances et expériences parce que là je n'y arrive plus 😥 voilà mon problème : j'ai une vibration entre 80 et 90 kms/h, comme une roue pas équilibrée mais c'est pas ça ( 4 pneus neufs BF goodrich ) j'ai beaucoup consulté le forum sur les problèmes de vibration des uns et des autres, résultat 4 disques, plaquettes et étriers neufs, tous les caoutchoucs de barres stab et bielettes changées, les amortos aussi... les roulements de roue avant neufs et arrière vérifiés. par contre, en faisant la vidange du pont arrière, par curiosité j'ai regardé par l'orifice de vidange et j'ai trouvé ce bout de métal, c'est relativement souple puisque j'ai pu le sortir sans forcer comme un fou. y aurait 'il un rapport avec cette satanée vibration ? mon pépère à 27 ans et vient tous juste de finir son rodage 218000kms 😄 le moteur tourne comme une horloge. Modifié 13 octobre 20231 a par tank
Posté(e) : 14 octobre 20231 a l'Ideal serai de poser le patrol sur 4 chandelles sous les ponts et de tout bouger, secouer, mal traiter, ... pour voir a quel endroit il y a un mouvement anormal est tu parfaitement sûr de l'équilibrage qui a été fait?
Posté(e) : 14 octobre 20231 a Auteur Merci pour ces premières réponses, pour la bague de joint spi, je ne sais pas comment c'est foutu la dedans, donc peut être une piste... ça vient bien de quelque part, il y a un coté limite tranchant comme un bout de métal suite à une coupe. pour les roulements de pivot, j'ai le droit qui suinte un peu. le gauche fuyait un peu plus et je n'avait pas se problème de vibration. j'ai la chance d'avoir un contrôleur technique super sympa et on l'a mis sur le pont pour regarder ça, et c'est là que j'ai vu que les caoutchoucs de amortos étaient mort. sinon aucuns jeu dans les roulements. pour l'équilibrage, oui sûr, refait 3 fois et j'ai même essayer avec le jeu de roue mud reste l'idée du volant moteur ? la boite ? j'ai changer l'embrayage parce que j'avais en bruit à froid qui disparaissait à chaud, maintenant c'est l'inverse 😦 mais ce bruit s'arrête en maintenant une petite pression ver la gauche sur le levier. j'ai aussi fait la vidange des bv et bt.
Posté(e) : 15 octobre 20231 a Tu dis que les silent bloc d’amortisseurs sont mort ton problème vient peut être de la les amortisseurs sont moins efficaces et laissent passer des rebonds
Posté(e) : 15 octobre 20231 a si tes pivots fatiguent, il finissent par endommager le joint spi, qui se met à fuir. Si tu ne continues de ne rien faire, il y a un moment où tu auras des vibrations dans le volant.
Posté(e) : 15 octobre 20231 a Auteur du coup les amortos ont été changés et ce n'ai toujours pas ça. pour les roulements de pivot, c'est prévu mais j'ai des contraintes de temps, emploi du temps et météo 😅 maintenant j'ai une belle dalle béton mais pas couverte. mon cousin m'a mis sur la piste des croisillons d 'arbres, ça lui est arrivé sur un L200. l'amortisseur de direction, ça m'est arrivé, ça fait des vibrations dans le volant.
Posté(e) : 15 octobre 20231 a l’amortisseur de direction n’est pas là pour cacher la misère, mais plutôtpour éviter de prendre des retours de volant.
Posté(e) : 12 juin 20241 a Auteur Bonsoir à tous, problème résolu. Les responsables étaient les croisillons .... Merci PHDV61, je met ta signature à l'honneur : La persévérance paie toujours 🔎