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Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un problème sur mon patrol 160 3,3d. Je n'ai plus de jauge à gazoil, ni de temperature moteur sur mon tableau de bord. d'ou cela peut-il venir ? Tous mes fusibles sont bons.

MERCI

Posté(e) :

bsr....

 

trois possibiltés:

 

1) voir si le 12 volts arrive sur le contact du relais d'accessoires: si non le raccord fusible est hs.

 

2) relais accessoires: hs

 

3) fusible 10 A hs.

 

à vérifier: est ce que la radio fonctionne????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que cela vient du relais d'accessoires, mais ou celui ci se trouve t'il ?

Sinon l'autoradio fonctionne.

Merci par avance.

Posté(e) :

bsr...

 

en sortie du relais d'accessoires en 12 volts il y a deux fils sur la même sortie:

 

1 fil pour radio et allume cigare avec un fusible de protection de 15A. Si l'auto radio fonctionne c'est que le relais d'accessoires et le fusible sont ok.

 

1 fil pour les indicateurs ( pression d'huile, carburant, temp d'eau) qui sont alimentés à travers un fusible de 10 A ...

 

voir plutot si ce fusible n'est pas HS.

 

voir si 12 volts en entrée du fusible.. puis en sortie.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toutes ces informations. Je vais controler ça.

A +

Posté(e) :

autres possibilités :

 

- le jauge à fuel est collée (donc démontage éventuel du réservoir);

 

- la sonde de température d'eau est hs (environ 50 € ht);

 

- les aiguilles des mano sont collées (démontage du tableau de bord et petite impulsion sur l'aiguille).

 

j'ai eu tous les cas de figure. d'ailleurs cela fait envrion cinq ans que j'ai toujours le plein en permanence. vive le compteur journalier !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut

je viens juste de solutionner le problème sur le mien regarde les régulateurs de tension qui sont fixés au dessus des pédales de frein et embayage, soit ils sont grillés soit les fusibles sur leurs fils de connection.

Posté(e) :
bsr....

 

trois possibiltés:

 

1) voir si le 12 volts arrive sur le contact du relais d'accessoires: si non le raccord fusible est hs.

 

2) relais accessoires: hs

 

3) fusible 10 A hs.

 

à vérifier: est ce que la radio fonctionne????

 

A+

 

12 volts ??? :2 (24):

 

Sur un patrol en 24 volts ???

 

On peu m'expliquer la :2 (20):

Posté(e) :
bsr....

 

trois possibiltés:

 

1) voir si le 12 volts arrive sur le contact du relais d'accessoires: si non le raccord fusible est hs.

 

2) relais accessoires: hs

 

3) fusible 10 A hs.

 

à vérifier: est ce que la radio fonctionne????

 

A+

 

 

 

 

12 volts ??? :2 (24):

 

Sur un patrol en 24 volts ???

 

On peu m'expliquer la :2 (20):

 

Je connais pas trop le Patrol 24V, mais le tableau de bord est alimené en 12V : il y a 2 convertisseur 24 => 12 sous le tableau de bord

  • 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

salut

 

je viens vers vous car moi aussi je n'ai plus de jauge à carburant plus de température moteur et plus de pression moteur depuis 10 mn

mais par contre j'ai le voltmètre

 

sur un 160 3.3 TD de 88.

 

merci

 

 

Posté(e) :

bon j'ai démonté une partie du tableau de bord

 

j'ai trouvé les 2 reducteurs de tension et à 1ère vue j'ai pas de 24 V

qui y arrive et je n'ai pas trouvé de fusible correspondant

 

la je suis un peu perdu :2 (22):

 

 

help

Posté(e) :

voici le comodo de commande des warning

c'est ça le relais des warning ?

ou y 'en a un ailleur ?

 

p1070911.jpg

 

la ce sont les 2 reducteur de tension 24/12 V

donc je suppose que c'est ça qui alimente les 3 manos

p1070912.jpg

 

 

et ça c'est quoi ce relais rond ?

 

p1070913.jpg

Posté(e) :

et celui la entourer en jaune ?

 

p1070914.jpg

 

 

merci de votre aide

 

A+ steph

Posté(e) :

Les 2 convertisseur 24 / 12 ne servent pas du tout pour les mano.

 

Il sont là uniquement pour l'équipement radio d'origine.

Posté(e) :
Les 2 convertisseurs 24 / 12 ne servent pas du tout pour les mano.

 

Ils sont là uniquement pour l'équipement radio d'origine.

 

ok merci

 

bon demain je finis de démonter mon tableau de bord

les autres relais c'est quoi ?

 

:2 (25):

 

merci

Posté(e) :

Slt

 

bon j'ai démonté mon tableau de bord

 

et je ne vois vraiment pas d'où vient mon problème :2 (10):

 

je ne sais même pas quel relais regarder :2 (10):

 

je ne sais plus quoi faire et ça me saoule grave :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

donc je reste toujours sans mano :2 (22):

 

et ça me fait ch... de ne pas pouvoir contrôler ma température d'eau ma pression d'huile et mon niveau de GO !!!!! :2 (10):

 

 

pour les warning je pense que je vais changer l'interupteur a tirette avec son boitier juste derriere

 

:M16::41616-4::41616-4::41616-4:

 

 

comment il a pu passer un truc pareil au contrôle technique sans problème

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

 

Je connais pas trop le Patrol 24V, mais le tableau de bord est alimené en 12V : il y a 2 convertisseur 24 => 12 sous le tableau de bord

 

ben je ne comprends plus là !?!

tu m'as dit que c'était pour l'autoradio ? :2 (25): :2 (25):

 

sur les broche qui arrivent au compteur

j'ai une arrivée 24 V et sur les autres fiches

je ne trouve que du négatif avec un testeur :2 (25): :2 (25):

 

garoubier a écrit ça :

 

 

garoubier

Posté le: 04 Déc 2006 20:13

 

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salut

je viens juste de solutionner le problème sur le mien regarde les régulateurs de tension qui sont fixés au dessus des pédales de frein et embrayage, soit ils sont grillés soit les fusibles sur leurs fils de connexion.

 

 

alors je ne sais plus à force

 

help :2 (26)::2 (26)::2 (26):

  • 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, je possède un patrol 3.3 td de 89 24v je n'avais plus d'info température eau,jauge à carburant,tension de charge. J'ai fini par trouver le convertisseur 24-12v derrière le compteur, il recevait bien du 24 mais ne fournissait plus de 12v. Apres avoir tirer un plus direct d'une batterie, donc 12v j'ai tout retrouver mon soucis maintenant est de trouver un convertisseur car ayant écumer tout les marchands de pièces du coin et les électricien aucuns n'ont pus me dépanner. Je suis aller chez nissan plus disponible, j'avait un guilera 12-24v 5w Ref.3565 16470 G 9607 même sur le site de guilera je l'ai pas trouver si quelqu'un à tuyau pour le remplacer je suis preneur

Posté(e) :

Salut,

 

Commence dans l'ordre, avant de te servir dans le frigo ...:2 (26):

 

Passe par la case présentation, on aime bien savoir à qui/comment répondre.

Le Bistrot...!

 

Yves.

Posté(e) :

Salut

 

Je connais pas le 3,3 TD , mais il me semble que les convertisseurs 24->12 v étaient largement utilisés pour les petits équipements des Poids lourds , interroges peut-être un garage poids lourds quand tu sortira du bar ...

Phil

Posté(e) :

Bonsoir

Moi je suis nouveau et j'ai le même problème que vous . J'ai un 260 de 91 en 2.8 atmo acheté il y a 10 jours. J'ai pas de jauge, ni de température eau et les deux en dessous.

Je vais essayer les solutions que vous préconisez et j'aurais bien aimé ouvrir le lien qu'a affiché François Roland mais quand je clique rien ne s'ouvre ... Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci :)

C'est mon premier blog donc pas très dégourdi encore ;)

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