Posté(e) : 2 novembre 200618 a Bonjour, j'ai un problème sur mon patrol 160 3,3d. Je n'ai plus de jauge à gazoil, ni de temperature moteur sur mon tableau de bord. d'ou cela peut-il venir ? Tous mes fusibles sont bons. MERCI
Posté(e) : 2 novembre 200618 a bsr.... trois possibiltés: 1) voir si le 12 volts arrive sur le contact du relais d'accessoires: si non le raccord fusible est hs. 2) relais accessoires: hs 3) fusible 10 A hs. à vérifier: est ce que la radio fonctionne???? A+
Posté(e) : 3 novembre 200618 a Auteur Je pense que cela vient du relais d'accessoires, mais ou celui ci se trouve t'il ? Sinon l'autoradio fonctionne. Merci par avance.
Posté(e) : 3 novembre 200618 a bsr... en sortie du relais d'accessoires en 12 volts il y a deux fils sur la même sortie: 1 fil pour radio et allume cigare avec un fusible de protection de 15A. Si l'auto radio fonctionne c'est que le relais d'accessoires et le fusible sont ok. 1 fil pour les indicateurs ( pression d'huile, carburant, temp d'eau) qui sont alimentés à travers un fusible de 10 A ... voir plutot si ce fusible n'est pas HS. voir si 12 volts en entrée du fusible.. puis en sortie. A+
Posté(e) : 8 novembre 200618 a autres possibilités : - le jauge à fuel est collée (donc démontage éventuel du réservoir); - la sonde de température d'eau est hs (environ 50 € ht); - les aiguilles des mano sont collées (démontage du tableau de bord et petite impulsion sur l'aiguille). j'ai eu tous les cas de figure. d'ailleurs cela fait envrion cinq ans que j'ai toujours le plein en permanence. vive le compteur journalier !
Posté(e) : 8 novembre 200618 a Si tu veux les shémas electrique, tu les as ici http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf
Posté(e) : 4 décembre 200618 a salut je viens juste de solutionner le problème sur le mien regarde les régulateurs de tension qui sont fixés au dessus des pédales de frein et embayage, soit ils sont grillés soit les fusibles sur leurs fils de connection.
Posté(e) : 5 décembre 200618 a bsr.... trois possibiltés: 1) voir si le 12 volts arrive sur le contact du relais d'accessoires: si non le raccord fusible est hs. 2) relais accessoires: hs 3) fusible 10 A hs. à vérifier: est ce que la radio fonctionne???? A+ 12 volts ??? Sur un patrol en 24 volts ??? On peu m'expliquer la
Posté(e) : 6 décembre 200618 a bsr.... trois possibiltés: 1) voir si le 12 volts arrive sur le contact du relais d'accessoires: si non le raccord fusible est hs. 2) relais accessoires: hs 3) fusible 10 A hs. à vérifier: est ce que la radio fonctionne???? A+ 12 volts ??? Sur un patrol en 24 volts ??? On peu m'expliquer la Je connais pas trop le Patrol 24V, mais le tableau de bord est alimené en 12V : il y a 2 convertisseur 24 => 12 sous le tableau de bord
Posté(e) : 8 janvier 200718 a moi j'ai un probleme toutes mes jauge reste a 0 + comptes-tour 3.3td 160
Posté(e) : 15 janvier 201015 a salut je viens vers vous car moi aussi je n'ai plus de jauge à carburant plus de température moteur et plus de pression moteur depuis 10 mn mais par contre j'ai le voltmètre sur un 160 3.3 TD de 88. merci
Posté(e) : 15 janvier 201015 a bon j'ai démonté une partie du tableau de bord j'ai trouvé les 2 reducteurs de tension et à 1ère vue j'ai pas de 24 V qui y arrive et je n'ai pas trouvé de fusible correspondant la je suis un peu perdu help
Posté(e) : 16 janvier 201015 a voici le comodo de commande des warning c'est ça le relais des warning ? ou y 'en a un ailleur ? la ce sont les 2 reducteur de tension 24/12 V donc je suppose que c'est ça qui alimente les 3 manos et ça c'est quoi ce relais rond ?
Posté(e) : 16 janvier 201015 a Les 2 convertisseur 24 / 12 ne servent pas du tout pour les mano. Il sont là uniquement pour l'équipement radio d'origine.
Posté(e) : 16 janvier 201015 a Les 2 convertisseurs 24 / 12 ne servent pas du tout pour les mano. Ils sont là uniquement pour l'équipement radio d'origine. ok merci bon demain je finis de démonter mon tableau de bord les autres relais c'est quoi ? :2 (25): merci
Posté(e) : 17 janvier 201015 a Slt bon j'ai démonté mon tableau de bord et je ne vois vraiment pas d'où vient mon problème je ne sais même pas quel relais regarder je ne sais plus quoi faire et ça me saoule grave donc je reste toujours sans mano et ça me fait ch... de ne pas pouvoir contrôler ma température d'eau ma pression d'huile et mon niveau de GO !!!!! pour les warning je pense que je vais changer l'interupteur a tirette avec son boitier juste derriere comment il a pu passer un truc pareil au contrôle technique sans problème
Posté(e) : 17 janvier 201015 a Je connais pas trop le Patrol 24V, mais le tableau de bord est alimené en 12V : il y a 2 convertisseur 24 => 12 sous le tableau de bord ben je ne comprends plus là !?! tu m'as dit que c'était pour l'autoradio ? :2 (25): :2 (25): sur les broche qui arrivent au compteur j'ai une arrivée 24 V et sur les autres fiches je ne trouve que du négatif avec un testeur :2 (25): :2 (25): garoubier a écrit ça : garoubier Posté le: 04 Déc 2006 20:13 -------------------------------------------------------------------------------- salut je viens juste de solutionner le problème sur le mien regarde les régulateurs de tension qui sont fixés au dessus des pédales de frein et embrayage, soit ils sont grillés soit les fusibles sur leurs fils de connexion. alors je ne sais plus à force help
Posté(e) : 24 avril 201510 a Bonjour à tous, je possède un patrol 3.3 td de 89 24v je n'avais plus d'info température eau,jauge à carburant,tension de charge. J'ai fini par trouver le convertisseur 24-12v derrière le compteur, il recevait bien du 24 mais ne fournissait plus de 12v. Apres avoir tirer un plus direct d'une batterie, donc 12v j'ai tout retrouver mon soucis maintenant est de trouver un convertisseur car ayant écumer tout les marchands de pièces du coin et les électricien aucuns n'ont pus me dépanner. Je suis aller chez nissan plus disponible, j'avait un guilera 12-24v 5w Ref.3565 16470 G 9607 même sur le site de guilera je l'ai pas trouver si quelqu'un à tuyau pour le remplacer je suis preneur
Posté(e) : 24 avril 201510 a Salut, Commence dans l'ordre, avant de te servir dans le frigo ... Passe par la case présentation, on aime bien savoir à qui/comment répondre. Le Bistrot...! Yves.
Posté(e) : 25 avril 201510 a Salut Je connais pas le 3,3 TD , mais il me semble que les convertisseurs 24->12 v étaient largement utilisés pour les petits équipements des Poids lourds , interroges peut-être un garage poids lourds quand tu sortira du bar ... Phil
Posté(e) : 27 avril 201510 a Référent Mécanique Altium - Convertisseur 24V-12V 5A 60W - pas cher Achat/Vente Convertisseurs de tension - RueDuCommerce
Posté(e) : 29 avril 201510 a Bonsoir Moi je suis nouveau et j'ai le même problème que vous . J'ai un 260 de 91 en 2.8 atmo acheté il y a 10 jours. J'ai pas de jauge, ni de température eau et les deux en dessous. Je vais essayer les solutions que vous préconisez et j'aurais bien aimé ouvrir le lien qu'a affiché François Roland mais quand je clique rien ne s'ouvre ... Si vous avez une solution je suis preneur. Merci C'est mon premier blog donc pas très dégourdi encore