Posté(e) : 9 novembre 20231 a Salut à tous J'ai le compteur de vitesse de mon Patrol Y60 qui ne fonctionne plus. Comment je peux trouver la panne? Merci de votre aide
Posté(e) : 10 novembre 20231 a commence par regarder les fusibles Ensuite, passe dessous pour regarder si le connecteur ou les fils n'ont pas été arrachés
Posté(e) : 25 décembre 20231 a Auteur Le 10/11/2023 à 09:55, françois Roland a dit : commence par regarder les fusibles Ensuite, passe dessous pour regarder si le connecteur ou les fils n'ont pas été arrachés Merci, Où se trouve la prise de vitesse en dessous? Le 10/11/2023 à 09:55, françois Roland a dit :
Posté(e) : 26 décembre 20231 a Il y a 17 heures, pollux a dit : Merci, Où se trouve la prise de vitesse en dessous? Salut , alors la prise compteur se trouve à l'AR de la boite de vitesse (près de la sortie de boite) .Il est entrainé par un pignon pour compter la vitesse .Tu as un câblage electrique dessus . Si pas de pb alimentation electrique ou fusible , ta panne peut venir : *soit du "tachymètre compteur " qui est pris sur la boite , qui transmet l'info au tableau de bord ,(panne tachymètre ou de son pignon d'entrainement , *soit du faisceau qui relie au compteur du tableau de bord (connecteurs sales ou débranchés ,fils abimés ,ect... ) *soit du compteur au tableau de bord et ses connections .(faudra le déposer pour le regarder ainsi que ses connections) Va falloir sonder ,je pense que ce sujet a déjà été abordé ici ,fais une recherche pour mieux te documenter Phil Modifié 26 décembre 20231 a par exNISSAN
Posté(e) : 26 décembre 20231 a Auteur Il y a 11 heures, exNISSAN a dit : Merci pour les explications détaillées