Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, oui de bonne fête merci j'espère que tu as également passé de bonne fête meca85.

Je n'ai pas avancé car je n'ai pas reçu le morceaux de toit pour boucher le toit ouvrant qui avait été installé.

Le gars devrait me l'envoyer dans la semaine prochaine. 

J'ai récupéré chez mon ami carrossier un intercooler de golf 4 1.9d pour l'installer sur mon 160, il n'est pas énorme mais épais et je vais installer dessus un ventilateur pour compenser sa petite tailler.

Je me tâte à installer également un radiateur d'huile avec une plaque sandwich entre le filtre et un boîtier thermostatique mishimoto. 

Modifié par patrol971

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 264
  • Vues 9.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Salut à tous,  je continue tranquillement la restauration mais j'ai levé un peu le pied. J'ai restauré les élargisseurs d'ailes d'origine que j'avais acheté il y a presque un ans,  ils étaient ro

• patrol971
    patrol971

• Aujourd'hui j'ai fais la peinture du châssis en noir RAL9005 spéciale châssis. Une fois sèche je passerai de l'anti-gravillon.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, j'ai reçu le morceau de toit pour  boucher enfin ce toit ouvrant et remettre comme l'origine, il est en place et je n'ai plus cas soudé ensuite mastic et peinture.

J'ai utilisé une pince à soyer pour que la nouvelle tôle se trouve au même niveau que le toit

J'ai refait également un morceau de gouttière car j'avais toujours des gouttelettes d'eau qui apparaissaient, coupé et ressouder une petit cornière. 

nvib.jpg

uhj3.jpg

er76.jpg

zph1.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Toit soudé plus cas faire le mastic avant la peinture.

0e4g.jpg

14j4.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,  je peind la voiture complètement et le toit est également fini, je redresse une partie du toit avec des vérins en dessous pour bien le remettre à plat.

J'ai commencé à remonter le tableau de bord et je prévois de monter le pare brise dans la semaine si j'ai le temps

Je vous ferai des photos demain.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai une retouche à faire sur le toit au niveau de la gouttière mais rien de méchant.

J'ai redressé le toit avec vérin et maintenir la traverse collé avec des morceaux de bois pour bien le plaquer.

Posté(e) :

ah ca avance.

Carrément le vérin maintenant. tu la refais mieux que neuf.

Merci pour le partage.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,  je continue tranquillement la restauration mais j'ai levé un peu le pied.

J'ai restauré les élargisseurs d'ailes d'origine que j'avais acheté il y a presque un ans,  ils étaient rouge, cassé et fissuré j'ai donc tout réparé avec une agrafeuse à chaud et de la colle bi-composant. Une fois terminé j'ai peind les élargisseurs avec la peinture structuré warrior de couleur noir, je vous ferai des photos des ailes arrière. 

Je restaure également les fenêtres coulissantes de l'arrière,  j'ai complètement démonté les vitres et joint pour mettre le cadre à nu et le repeindre. Je vais également changer les joints de coulisse double que j'ai trouvé sur comptoir du cabriolet.

Je vous ferai quelques photos demain

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà les travaux d'aujourd'hui, pratiquement tout les joints sont neufs sauf les lèches vitre.

Déjà un an et demi que je suis dessus, c'est vraiment beaucoup de travail, en comptant j'ai plus de 850 heures de travail depuis que j'ai commencé.

Posté(e) :

Merci du partage.

Je ne suis pas surpris du nombre d'heure au vue de l'énergie et le niveau de détail que tu as mis.

tu es proche de la fin, courage 

Posté(e) :
  • Auteur

Proche de remonter la caisse sur le châssis oui mais finir complètement pas encore car j'aurai l'intérieur à faire avec la nouvelle moquettes, l'électricité à finir avec tous les mano, le ciel de toit à repeindre et à installer ainsi que les garnitures. 

Je pense que dans le mois de mars la caisse sera sur le châssis 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fini la restauration des fenêtres coulissantes arrière,  démontage des cadres, ponçage, peinture noir et vernis carrosserie,  Les joints de coulisses vitres sont neuves et film teinté.

Je monte ça demain.

llxi.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Préparation de l'alimentation des futures rampes led qui seront sur la galerie.

pd38.jpg

m3qk.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Il y aura des cosses débrochable pour chacune des rampes, demain je fixerai et collerai la boîte sur le toit

Posté(e) :
  • Auteur

Caisse et châssis assemblé avec des silents bloc neufs, dans la semaine je finirai de raccorder le faisceau électrique, pose des fenêtres coulissantes,  montage du récepteur d'embrayage avec son flexible neufs, purge du circuit de freinage et embrayage pour mise en route du moteur

jbqf.jpg

lwds.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense installer un embout d'échappement mais je ne sais pas lequel

Posté(e) :

magnifique !

Pour  un embout d'échappement vas tu faire des passages d'eau ?

hâte de voir la suite.

Posté(e) :

Superbe boulot. Étant nouveau propriétaire d'un 160 je découvre avec intérêt ta restauration.

Bravo et hâte de lire la suite également 

Posté(e) :
  • Auteur

meca85 probablement mais je n'ai pas encore d'idée pour l'embout peut-être ça restera comme ça je ne sais pas.