Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 254
  • Vues 9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Salut à tous,  je continue tranquillement la restauration mais j'ai levé un peu le pied. J'ai restauré les élargisseurs d'ailes d'origine que j'avais acheté il y a presque un ans,  ils étaient ro

• patrol971
    patrol971

• Aujourd'hui j'ai fais la peinture du châssis en noir RAL9005 spéciale châssis. Une fois sèche je passerai de l'anti-gravillon.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ferai la porte arrière gauche quand j'aurai terminé le patrol, il y a un enfoncement que je n'avais pas vu mais sur cet angle avec la lumière je vois la marque.

Je dois installer un nouveau compte tours car il ne fonctionne pas, j'ai bien du 12V à ces bornes et j'ai testé le capteur et il fonctionne.

Il me faut acheter également des convertisseur de polarité pour mes feux led que j'ai installé,  je ne pensais pas que l'alimentation des feux fonctionnaient comme ça. Je vais me renseigner un peu plus.

Il me reste les deux ailes avant, la calandre, l'échappement,  compte tours, continuer à passer les câbles pour les futurs mano et d'autres bricoles.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais aussi fabriquer en cuivre les tuyaux pour alimenter le chauffage habitacle avec bien sur des morceaux des durites sur chacune des extrémités pour la flexibilité. 

Posté(e) :

Est ce vraiment sur la porte arrière gauche ? car il me semble observer la même chose sur la porte arrière droit .

Je me trompe ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je pris un temps hier pour bien vérifier ces traces mais ce n'est pas un marque sur la carrosserie,  c'est le scotch papier que j'avais posé lors de la peinture du pochoir patrol, on a vraiment l'impression que c'est un enfoncement sur la porte mais c'est trompeur. Je suis soulagé, je vais essayé de nettoyer les portes avec du diluant.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai peut-être un fuite d'huile au joint du vilebrequin que j'avais changé quand le moteur était déposé,  je suis dégoûté mais je vais devoir démonter la boîte de nouveau.

J'avais acheté mon joint chez euro4x4parts mais le prochain j'aheterai d origine.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui réglages des culbuteurs, échappement latéral fini et je n'ai pas installé d'embout car je ne trouvais pas le bon diamètre j'ai donc fais une finition directement avec un morceau de tube en inox.

Je devrais le peindre car les soudures vont rouiller.

wlse.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

431h.jpg

Éclairage avant terminé avec la pose obligatoire des convertisseur de polarité, pas de modification à réaliser sur le faisceau électrique 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un problème de démarrage à froid et je souhaiterai avoir vos lumières, bougies neuves, il y a l'alimentation aux bougies, filtre gasoil neuf, durites et collier neufs, injecteur refait, batterie neuves et démarreur lance bien.

Je soupçonne une prise d'air au niveau de la petit pompette car le moteur boîte pas mal pour se lancer comme s'il n' y a pas ou peu de carburant sur les injecteurs et même en voulant accélérer il n'y a rien qui se passe mais une fois lancé plus de problème et il redémarre bien tout de suite après. Une fois quelques heures écoulé ( 3h / 4h ) il a de nouveau du mal à démarrer.

Est-ce que c'est un problème récurrent des prises d'air sur les pompettes ?

Merci

Posté(e) :

Salut oui ça sent la prise d'air, sur la pompette oui c'est possible il faut pas qu'elle fuit quand elle est révisé 

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais un fuite de carburant sur la durite de retour sur le réservoir,  le collier était mal positionné. Je ne sais pas encore si mon problème de démarrage est résolu.

Modifié par patrol971

Posté(e) :
  • Auteur

4met.jpg

om3b.jpg

13ve.jpg

5q7v.jpg

Boite électrique récupère sur une C2, il y a dedans le transformateur,  les fusibles,  le capteur de pression turbo, les attentes électrique pour le futur ventilateur de l'intercooler. 

A la base j'aurai voulu installer des manomètres à aiguilles style ancien pour s'accorder avec l'ancienneté du véhicule mais je n'ai pas trouvé les quatre identiques. 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai ramené mon patrol à la maison, j'ai encore pas mal de chose à faire dessus mais je voudrais régler un souci sur mon démarrage très difficile,  il déconne à froid, le moteur démarre et se coupe au bout de quelques seconde, il fait ça 3/ 4 fois et après il démarre et plus de problème.

Je trouve également qu'il manque de puissance, j'ai l'impression de conduite un moteur atmosphérique.

Est-ce que le 3,3 td cale facilement au démarrage ?

Quand vous utilisez la direction sur place est-ce que le ralenti descend à presque faire caler le moteur ?

Posté(e) :

En tournant sur place, le moteur ralenti légèrement mais pas au point de caler.

Il a des signes particuliers qu’il n’a pas de puissance : fumée, ralenti irrégulier, bruit, autre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ralenti régulier, pas de bruit anormal et pour la fumée il faudrait que je roule plus car j'ai fais seulement 10 km pour rentrer chez moi, il fumée au départ les 4 premiers kilomètres et après ça c'est calmé mais je pense que c'était dû à tout les travaux que j'ai réalisé dessus.

J'ai cogité un bon moment cette nuit et je repense au fonctionnement du moteur quand il était sur le châssis sans les branchement électrique,  il s'allumait bien donc mon problème est survenue après avoir tout raccordé, je me souviens que j'avais trop tendu le câble d'arrêt qui tire le levier sur la pompe au point que ce câble casse, est-ce qu'il aurait pas tirer trop fort sur le levier et endommagé ou tordu une pièce, cela pourrait expliquer qu'il ait du mal à démarrer ?

Y-a-t'il un  réglage possible à faire sur la pompe ?

Je vais essayer de déconnecter le câble pour voir si mon problème est identique 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Manque de puissance c'est mon ressenti à la conduite mais comme je n'avait jamais conduit le 3.3td c'est difficile de jauge, si je trouve une personne ayant le même véhicule je lui demanderai de l'essayer.

Posté(e) :

Oui enlèves le câble d’arrêt de la pompe et vois ensuite.

quand tu l’as démarré, le moteur était alimenté par le réservoir ou sur une jerrican ?

Le câble, si c’est un de frein de vélo par exemple, peut casser ou être très dur à actionner s’il est grippé donc rester dans une position intermédiaire entre pompe coupée et pompe ouverte en grand. Un peu de WD40 dedans et ça le ramène comme avant (j’ai eu le cas sur le mien)

quand tu roules, la pression turbo monte à 0,4-0,5 max quand tu accélères fort ? C’est dommage que tu ais pris un mano 0-3 bar car  tu ne le verras que peu bouger

Le 3,3td n’est pas très vif mais tu le sens quand le turbo monte en pression.

tu es dans quel département ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Le moteur fonctionne avec le réservoir, 

Je vais mettre du dégrippant, déconnecter ce câble et bien vérifier le positionnement du levier, il est peut-être effectivement marche placé en phase de démarrage.

Le manomètre de turbo n'est pas encore raccordé car je n'ai pas installé encore l'intercooler et la pression sera prise dessus. 

Je suis en Dordogne ( 24 )

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais qu'il y a une soupape de décharge sur l'admission,  je vérifierai ça. J'ai lu qu'il y avait le capteur de pression d'huile qui pouvait empêcher les démarrages, il ne détecte pas de pression donc coupe. 

Est-ce qu'il y a vraiment cette sécurité sur le 3.3td ?

👍

Modifié par patrol971

Posté(e) :

Metz plutôt de l’huile en bombe ou du WD40, pas certain qu’un dégroupant ait un fort pouvoir de lubrification

Le capteur pression d’huile ne peut que couper le moteur car avant de démarrer, la pression est nulle :2 (15):

ne touches pas à la pompe ni au réglage du levier avant d’avoir tout essayé 

ce système n’est efficace que si le DPC fonctionne mais tu as un câble pour arrêter le moteur, j’en déduis que le DPC n’est plus opérationnel donc il ne peut pas être la source du problème.

Posté(e) :
  • Auteur

Le câble est bien raccordé au DPC, j'éteins le moteur normalement par le neiman.

Je vais vérifier tout ça et je reviendrai vous tenir au courant.

Merci encore

Posté(e) :
  • Auteur

Demain je vais essayer de faire tourner le patrol sur un bidon, je pense vraiment qu'il y a un problème avec l'alimentation en gasoil, du mal à démarrer, manque de puissance et j'ai remarqué lors de fortes accélération sur place le moteur cale tout seul quand il redescend en régime et ça à chaque fois.

Je vais vérifier également si les colliers sont bien serré 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelques photo du montage d'un intercooler en façade provenant d'un isuzu d-max 3 litres, j'installerai un ventilateur mishimoto aspirant à l'arrière de IC.

Je devrais recevoir d'ici peu une pompe d'amorçage kiki neuve et d'origine. Je me suis aperçu qu'elle servait également de pré- alimentation gasoil.

8nc6.jpg

n2de.jpg

ljop.jpg

l7vw.jpg