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Mon installation de l'intercooler et du contrôle du ventilateur.

J'ai branché une sonde avec un boîtier réglable pour la mise en route du ventilateur à une certaine température, il faut que je fasse un essai sur route pour bien le régler, il s'enclenche à partir de 25 degrés.

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  • Salut à tous,  je continue tranquillement la restauration mais j'ai levé un peu le pied. J'ai restauré les élargisseurs d'ailes d'origine que j'avais acheté il y a presque un ans,  ils étaient ro

  • patrol971
    patrol971

  • Aujourd'hui j'ai fais la peinture du châssis en noir RAL9005 spéciale châssis. Une fois sèche je passerai de l'anti-gravillon.

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Les durites rentrent au chausse-pied, heureusement qu’il y a de la place sous le capot 😅

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C'était juste pour les durites et l'intercooler pareil.

J'ai du couper une pattes de fixation de la calandre.

Je m'occupe actuellement de la console centrale avec l'installation d'une boîte de fusible/relai et des interrupteurs pour commander les futurs rampes led.

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J'ai commandé un capteur magnétique neuf pour le fonctionnement de mon compte tours.

Référence 25068-C8600

Je vais également essayer de trouver la menbrane de régulation de la pompe kiki

  • 2 semaines plus tard...
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Réference de la menbrane de régulareur du carburant. J'ai réussi à trouver une menbrane zexel, je vois tiendrai au courant une fois changé.

Bosch: 9421610086
Isuzu: 1-1571-2004-0
MAZ: SL50-13-TL4
MIT: ME704421
NISSAN: 19264-L2400
ZEXEL: 154400-8521

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J'ai changé le capteur magnétique du compte tours ( capteur neuf ) en pensant que ça provenait de lui mis l'aiguille ne décolle pas 😡😡.

J'ai essayé deux compte tours différent donc compliqué de savoir si ça provient de lui.

Il y a bien le 12 volt aux broches du compte tours et j'ai bien la continuité sur les fils qui partent au capteur. J'ai manipulé le potentiomètre derrière le compte toursmais rien.

Est- ce que vous auriez un conseil à me donner.

Merci

Modifié par patrol971

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Pose des boutons pour les rampes leds, installation des boutons de l'essui glace arrière et anti-brouillard car ils etaient inexistant lors de l'achat du véhicule et branchement d'un interrupteur pour couper la mini pompe de gavage et protection de l'allume cigare et chargeur usb.

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Ah oui j'ai acheté et installé le cache du ventilateur habitacle car egalement inexistant

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Le 12/06/2025 à 15:38, patrol971 a dit :

J'ai changé le capteur magnétique du compte tours ( capteur neuf ) en pensant que ça provenait de lui mis l'aiguille ne décolle pas 😡😡.

J'ai essayé deux compte tours différent donc compliqué de savoir si ça provient de lui.

Il y a bien le 12 volt aux broches du compte tours et j'ai bien la continuité sur les fils qui partent au capteur. J'ai manipulé le potentiomètre derrière le compte toursmais rien.

Est- ce que vous auriez un conseil à me donner.

Merci

L’ensemble bloc compteurs est en 24V, non en 12V (j’avais changé les ampoules et c’était des 24V). Ce serait étrange que seul le compte tour soit en 12V ou il y a un pont diviseur dans le bloc compteurs pour abaisser la tension.

Faut que tu vérifies sur le schéma élec si c’est du 12V ou 24V

Le 12/06/2025 à 20:29, patrol971 a dit :

[![20250612-184019.jpg](s1msfQRS)

J’ai le même interrupteur au même endroit pour ma barre LED. Le bouton éclairé en bleu et je trouvais qu’il fait mal aux yeux de nuit (ressenti personnel). Au final, j’ai mis du marqueur noir pour atténuer le bleu

Modifié par Ghislain36

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Je ferai peut-être la même chose sur les boutons éclairés en bleu mais je n'ai pas encore essayé.

Pour l'alimentation du compte tour j'ai bien du 12V et il y a des transformateurs au niveau de la colonne de direction, c'est bien marqué 12V dessus. Je vais essayer de trouvé plus d'information et trouver un schéma électrique. Sur ma revue technique il doit manquer quelques pages car je n'ai pas tous les schémas de câblages.

  • 2 semaines plus tard...
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Bon le 160 est passé au CT, je trouve qu'il manque de pêche surtout en montée il galère un peu, j'atteint difficilement les 90km/h et aucune fumée noir pendant les accélération.

Je pense qu'il manque de carburant puisque turbo neuf, injecteur neuf et filtre à gasoil neuf. Je vais déjà essayer de changer la menbrane qui se trouve au cul de la pompe ( régule le débit de gasoil ).

Pendant le roulage le ventilateur de l'intercooler fonctionnait normal il fait très chaud et la température d'eau était entre 79 et 81 dégrès pendant le roulage donc ça va.

Je pense que j'installerai un radiateur d'huile avec un ventilateur pour améliorer le refroidissement.

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Me perdre dans la nature, montagne et bord de mer.

Je l'équiperai pour y dormir à l'intérieur.

Posté(e) :

Ne t’embêtes pas à mettre un radiateur d’huile. Avec toute la restauration que tu as faite et ton utilisation tranquille, jamais il ne chauffera. La simplicité est synonyme de fiabilité.

Même avec un visco HS et du TT parfois insistant, l’aiguille n’a jamais dépassé sa position normale. La seule fois où elle a légèrement été au-delà, c’est en faisant une marche arrière plein gaz sur 100 m, le truc qui n’arrive presque jamais.

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Ok, ça me rassure qu'il ne chauffera pas. Comme c'est un véhicule que je ne connais pas encore bien dans les fortes chaleur.

Pendant ce temps je suis tranquille car le viscocoupleur, calorstat, pompe à eau et liquide de refroidissement son neuf.

Juste à régler ce problème de puissance, j'attends de recevoir la menbrane pour la changer.

  • 3 semaines plus tard...
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Changement des pistons dans le maître cylindre

[![20250705-152033.jpg](zHRz5q3j)

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J'ai aujourd'hui changé la menbrane pour régulater l'alimentation en carburant en fonction de la pression dans le collecteur d'admission, pas trés compliqué mais j'ai dû faire un joint pâte qyand j'ai retiré le cylindre qui se trouve derrière la pompe en ligne.

La menbrane est légerement percé, j'ai un petit mieux mais il manque à mon avis encore du carburant. Il faut que j'enrichisse le mélange car personnellement je trouve que je tourne pauvre, ce qui me fait dire ça c'est un manque de puissance et dans les montées je le sens, aucune fumée noir à l'accélération alors que sur ces vieux moulin ils tourne normalement riche.

Je me suis penché sur le manque de gasoil car le turbo est neuve, injecteurs neufs, filtre à gasoil neuf, joint d'admission neuf, je n'ai pas pris les compressions mais j'ai rodé les soupapes, changé les pistons et segmentations.[![20250717-154011.jpg](DJwQxMmF)

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