Aller au contenu

Maroc 10/2006 bapteme leon


alubat

Messages recommandés

Bonjour

 

Eh oui même si cela surprendra du monde nous sommes revenus avec LEON entier et pourtant les conditions météo n'ont pas été avec nous.

 

Bon même si je sais que je vais être taxé de subjectivité je vous fais le résumé de notre petit voyage sans faire de comparaison.

 

Attention ces commentaires sont personnels et correspondent à une vision du voyage raid familial qui même si j'utilise à fond le potentiel du véhicule privilégie les passages en douceur et la recherche de solutions adaptées plutôt que de franchir à tout prix. pour être clair quand nous estimons que ça passe pas on fait demi tour

 

Bon allez un petit résumé

 

LEON path confort connect de aout 2006 totalement d'origine sauf pneus et préfiltre 2 adultes 2 ados plus chargement nous avons effectué

5 900 KMS de voyage dont plus de 500 kms de piste en tous genres

conso moyenne globale 10.8 l /100 avec le berlingot sur le toit (j'en reviens toujours pas :o ) en respectant les limitations de vitesse des pays traversés.

 

Aucun problème sauf le dvd de navigation qui a sauté lors d'un passage un peu rude et le pare choc avant que j'ai un peu décroché par ma faute

 

pour le reste :

 

confort extra sur route et sur piste

moteur généreux partout

transmission un régal avec la BVA y compris dans le sable

habitabilité place à bord rien à dire

 

de plus les pneus COOPER nickels compte tenu des conditions trés bonne tenue de route sur le mouillé.

D'ailleur je viens de m'apercevoir que j'avais laissé au garage la barre permettant de descendre la roue de secours heureusement que nous n'avons pas eu de crevaison

 

Les barres de toit aucun problème

 

Seul bemol mais connu dès le départ la suspension: le véhicule s'écrase sur l'arrière dès qu'on le charge un peu j'ai donc pas mal tapé dedans mais elle a tenu, elle aura bien souffert.

Avec cette répartition de charge la suspension devant dribble un peu mais rien de méchant

Le problème sera réglé soit avec les FOURNALES soit par la pose de ressorts plus durs.

 

Avec quelques modifs en plus de la suspension style pare choc devant plaque de protection et phare additionnel (ça c'est pour se faire un peu respecter quand on est obligés de rouler de nuit au maroc :2 (24): )

 

Ce véhicule est un bouffeur de kilometres et de piste et il pourrait surprendre pas mal de monde.

Bien évidement je ne parle pas de franchissement.

 

Une seule question se pose et seul le temps répondra la fiabilité sera telle au rendez vous compte tenu de cette utilisation

 

Et maintenant quelques photos.

 

Photo003.jpg

 

LEON encore nickel sur la route descente de l'espagne

 

Photo011.jpg

 

Photo012.jpg

 

Arrêt sur un plateau marocain avec un joli ciel !!

 

Photo014.jpg

 

Là on voit bien que le baptème de LEON sera bien mouillé Oued GHERIS en crue du coté de GOULMIMA d'habitude on peu rouler 4 m plus bas à l'interieur de l'oued

 

Photo021.jpg

 

Bon allez le même GHERIS mais sortant des gorges d'Amellago

 

Photo024.jpg

 

Bon on s'en va car ça déborde velu

 

Photo039.jpg

 

Les boucles de la seine en plein hiver

 

Photo051.jpg

 

Demi tour du coté de TILOUINE quand ça veut pas

 

Photo063.jpg

 

Passage d'oued à TOUROUG sur la route entre ARFOUD et TIJNEJDAD

je reconnais que les gars en ont même si le courant les pousse par l'arrière moi je n'ai pas traversé avec le courant de face l'eau passait au dessus du capot moteur d'un 100 avec snorkel

 

Photo081.jpg

 

LEON dans son jus beaucoup moins propre et merci au ST de COOPER

 

Photo085.jpg

Photo086.jpg

 

Vive la boite auto demandez à mes enfants

 

Photo093.jpg

 

Là on a traversé un joli petit ruisseau

 

Photo111.jpg

 

Pour ceux qui situent: la route nationale entre ARFOUD et RISSANI aprés le KASBAH ASMA environ 1 km de water polo à la limite de rebaptiser LEON TITANIC

 

Photo139.jpg

 

Photo143.jpg

 

Enfin du soleil et un petit essai sur du sable bien dur pas trop de risque car seul

 

Photo165.jpg

 

Petit arrêt dans un oued du DJEBEL OUGNAT endroit qui curieusement a reçu moins d'eau

 

Photo166.jpg

 

Au prix ou sont les jantes alu !!

 

Photo174.jpg

 

Allez un petit coup de sangle pour sortir ce valeureux Bedford chargé de sable aucun problème

 

Bon maintenant on va allez nettoyer le bestiau et il y a du boulot

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi , tres content que tous c 'est bien passé.

 

:PrendreSaDouche: Ben il vas faloir le laver maintenant :2 (15): je veux pas me salir en posan une tole alu sous cette engins blanc, comment tu dis leon!!

 

:2 (15)::2 (15):

:Forum19:

 

Merci Laurent

 

Ne t'inquiètes pas il sera propre et de toute manière je vais démonter les plaques en plastique tu auras juste à refaire les mêmes en alu sans avoir à te coucher dessous elle est pas belle la vie :2 (15)::2 (15):

 

Pour Christophe ça pour décoter il a décoter je suis repassé chez le concessionnaire qui me l'a vendu il y a 3 mois il en revenait pas tu aurais vu sa tête même à 5000 euros il me faisait pas la reprise sur un 350z :2 (15):

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et joli reportage. On dirait qu'il pleut plus au Maroc qu'en Normandie...la planéte déconne franchement, enfin!

Le mois d'octobre pour le maroc, c'est un peu tard pour le soleil sans doute, mais un copain y est allé en juin et le temps n'était pas terrible non plus.

Déja des retours d'expériences et il semble que tu sois satisfait de ta nouvelle monte en cooper, alors comparés aux bf goodrich ???

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.