Posté(e) : 29 novembre 20231 a Bonjour, j'ai un Nissan patrol y 61 3l. Il fonctionne parfaitement en été mais en hiver, il démarre bien mais je ne peux pas le mettre en charge. Il tousse ,fume tous comme si il y avait un problème avec l'arrivée de diesel. J'ai deja contrôle la ligne de alimentation en diesel, les sondes de température d'eau et d'huile. Il me fait ce syndrôme que en hiver et par temps froid en été il va Niquel 👌🏼 Si vous avez des idées je suis prenant. Merci d'avance Guillaume
Posté(e) : 29 novembre 20231 a bonjour quand tu parles de froid, c'est quelle temperature? dans quelle région habites tu? tu dis avoir controler le circuit de GO, mais as tu remplacé le filtre?
Posté(e) : 29 novembre 20231 a Auteur Dés que les températures sont negative je suis en Suisse sur le canton de vaud. Oui j'ai remplacé le filtre diesel.
Posté(e) : 29 novembre 20231 a Auteur Il me fait des ânerie pendant 50 km puis il va mieux. Je suspecte une sonde de température du diesel mais il me semble pas qu'il y en aille.
Posté(e) : 29 novembre 20231 a est ce que tu as une importante fumée blanche qui sent le GO ? si c'est le cas, c'est signe d'une mauvaise monté en temperature (prechauffage incomplet (mais 50kms, ça fait beaucoup) ou segmentation fatiguée mais sur ce moteur, il y a un ECU les pro de ce modeles vont te répondre
Posté(e) : 29 novembre 20231 a Auteur Même avec un prechauffage de plusieurs minutes avant de prendre le route les fait des erreurs. Par contre si il passe la nuit dans le garage chauffer il va niquel. Quand il tousse il fait effectivement beaucoup de fumée blanche. Le moteur et l'embrayage sortent de révision.
Posté(e) : 29 novembre 20231 a Bjr ! peut être une prise d’air ? tu as passé en revue l’état des durites de gazoil et leur serrage ? quand il tousse tu as appuyé sur la pompette présent sur le porte filtre pour voir si elle est bien dure ? Modifié 29 novembre 20231 a par Jmarc
Posté(e) : 29 novembre 20231 a Auteur Oui la pompe d'amorcage est dure et les durites sont serrée sans fuite d'air et de dieseil. Je vais contrôler la prise d'air mais je pense qu'il ferai chier aussi en été si c'etait cela non ?
Posté(e) : 29 novembre 20231 a Problème à froid, c'est souvent le pré-chauffage. et en hiver le filtre à gasoil qui parafine à cause de l'eau qui peut s'y trouver si tu ne le vidanges ou remplaces jamais. Après, si les températures sont négatives, tu as quoi comme huile moteur ? Il y a sinon deux sondes de température (une de chaque coté du bloc moteur), une utilisée par le tableau de bord, une autre par l'ECU. Sur le 3.0 Di, il est utile d'avoir une câble "ECUtalk" australien, pour pouvoir se connecter à l'ECU et afficher tous les capteurs qui sont utilisés par l'ECU. Tu peux aussi lire les codes erreurs en clair, et en faire le reset. Va voir dans les astuces pour savoir comment faire sans. Après, avec la chaleur, de nombreuses choses se dilatent... et tombent en marche, ou en panne selon le cas. Va voir aussi le connecteur du capteur PMH qui se trouve au niveau de la poulie de Vilebrequin. Mais tu devrais avoir un code erreur ECU. Enfin, le piston d'avance de la pompe d'injecton peut commencer à gripper. Mets-tu bien de l'huile 2T régulièrement dans ton plein, et aussi du nettoyant injecteur (ou kérosène = pétrole lampant + WD40 + white spirit) ? Modifié 29 novembre 20231 a par phdv61
Posté(e) : 29 novembre 20231 a Auteur on dirait que c'est vraiment un problème de température de carburant. si il est à température positive et moteur froid ou chaud il marche au top de sa forme. Mais si la température du diesel et négative et le moteur est chaud. il tousse, fume, cale et ne prend pas les tours comme si il y avait des manque de diesel dans le moteur. je pensais peut être à la viscosité du diesel quand il est froid et du coup, la pompe à carburant ne peut pas subvenir à la consommation du moteur. Ou un sonde qui ne donne pas la bonne température de celui si pour le mélange air diesel dans les cylindres. exemple une sonde qui donnerai une température bien inférieur à la vrai et du coup fausse le calculateur.
Posté(e) : 29 novembre 20231 a ou le piston d’avance de la pompe qui commence à gripper lorsqu’elle est froide. dit plus haut. c’est le gasoil qui lubrifie la pompe, et c’est la pompe qui aspire le gasoil du réservoir. La pompe contient un capteur de temp gasoil. Un cable ECUtalk permet de tout contrôler. Mon Patrol démarre toujours sans problème après des nuits passées dehors en montagne par -20deg ( avec de l’antigel dans le gasoil). Modifié 29 novembre 20231 a par phdv61