Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Et si tu demandais à celui qui t'a fait la manip?  il n'y a que 5000km...   une fuite interne plus une externe.... ca fait beaucoup!

Posté(e) :
  • Auteur

Le truc c’est que comme je m’en sert pas beaucoup cela fait déjà trois ou quatre ans 

Posté(e) :

un reserrage tu te sens pas?

je pense que c'est vraiment le truc à faire,  il faudrait juste savoir avant s'il faut déserrer tout et refaire le serrage complet, je pense que c'est ce que je ferais.... Mais il faut peut être l'avis de Fafa...  Sinon serrage au couple maxi direct....

Posté(e) :

et puis si rien de mieux autant ouvrir....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 3 minutes, Lio26130 a dit :

un reserrage tu te sens pas?

je pense que c'est vraiment le truc à faire,  il faudrait juste savoir avant s'il faut déserrer tout et refaire le serrage complet

surtout pas, c'est mort si tu fais ca

Posté(e) :

Mais il fuit bien son joint?     donc dans tous les cas si c'est pas mieux il faudra le changer!

Posté(e) :

donc s'il tente juste un resserrage.... qu'est ce qu'il risque?    mais serrage direct au max sans déserrage du coup!

c'est justement la question que je me pose.... avec ou sans déserrage....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Modérateur

risque de flingué le bloc ou la culasse, et ci tu ne desserre pas pour refaire la procédure de serrage, comment fais tu même si le serrage angulaire a été loupé?

si c'est le cas le joint est mort brulé, vu les effort qu'il subit

Posté(e) :

ok donc changement de joint direct.......

bon heureusement c'est  pas le plus cher mais en espérant que sa culasse et son bloc ne sont pas voilés..... et que ce serait la cause première de son problème....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci messieurs ! 
j’oublie la tentative de re serrage 😢

Posté(e) :

oui dommage.....

peut être qu'une fois que le moteur à chauffé, tout se met définitivement en place... les couples doivent changer.. du coup resserrer doit rajouter des contraintes supplémentaires....

c'est dommage, après ne changer que le joint c'est pas bien méchant ni couteux!!!  et le contrôle du voile est simple comme bonjour à faire!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui dommage je me le voyai facile ! 

Posté(e) :

Après je sais qu'une opération comme ca je préfère faire moi meme... pour savoir ce qui est fait justement..... ou alors j'ai confiance totale à celui qui le fait!

Posté(e) :
  • Auteur

Je partage ton raisonnement , se faire les choses sois même c'est l’idéal .