Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous en essayant de tracter une remorque sur terrain boueux aujourd’hui avec mon baroud j’ai eu un problème 

1er essayer en 2x4  sa platinai donc j’ai mis 4x4 sur ma boîte sa platinai encore vu que je n’avais pas activé les moyeux debrayable 

donc je les active et la en essayant gros bruit de claquement en avançant 

S’avait vous d’où cela viens ? C’est les moyeux qui sont hs?

cordialement en attente de vos réponse 

Posté(e) :

Bjr ! 
normalement le moyeux débrayable  joue le rôle de fusible . 
contrôle si tu a toujours les deux roues avant motrices ou qu’une des deux ! 

Posté(e) :

les moyeux manuels sont quand meme tres solides

c'est tres rare qu'ils cassent

les as tu deja utilisé souvent?

peut etre qu'avec le froid, la graisse fige un peu et que l'un des 2 ne s'est pas embrayé correctement

sinon, demontage, un bon nettoyage, graissage et remontage.

en s'assurant que rien n'est cassé, bien sur

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Tonypatrolbaroud a dit :

Moyeux d’origine apparemment 

et justement quelle sont les avantage de mettre des AMV ?

aucun

ceux qui ont des moyrux automatiques et qui veulent (a juste titre) monter des moyeux manuels installent des AMV

mais ceux d'origine sont largement supérieurs

c'est ce que j'ai et je ne changerais pour RIEN AU MONDE

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, françois Roland a dit :

aucun

ceux qui ont des moyrux automatiques et qui veulent (a juste titre) monter des moyeux manuels installent des AMV

mais ceux d'origine sont largement supérieurs

c'est ce que j'ai et je ne changerais pour RIEN AU MONDE

Merci pour ton avis et niveau pneumatique pas trop cher tu me conseilles quoi  , je l’utilise pas pour tracter sur la route mais parfois aussi sur terrain boueux donc faudrait un truc mixte 

j’ai actuellement des  bringeston duelet m/t en 32 x11.50 

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Tonypatrolbaroud a dit :

Merci pour ton avis et niveau pneumatique pas trop cher tu me conseilles quoi  , je l’utilise pas pour tracter sur la route mais parfois aussi sur terrain boueux donc faudrait un truc mixte 

j’ai actuellement des  bringeston duelet m/t en 32 x11.50 

Je l’utilise pas mal pour tracter sur route *

Posté(e) :

je serai de tres mauvais conseil pour les pneus.

partant du principe que les pneus mixte sont mauvais partout, je ne préconise jamais ce type de monte

mes 4x4 sont équipés de p,neus route pour la route, et en TT, je change les roues pour mettre des pneus TT (Mud Max)

cela oblige a avoir 2 jeux de roue et a faire de grosses manip

je vais laisser d'autre personnes te conseiller sur ce point

Posté(e) :

Quand tu dis « terrain boueux », c’est pour faire du 4x4 sur un terrain ou ça t’arrives de tracter sur des terrains boueux ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit :

Quand tu dis « terrain boueux », c’est pour faire du 4x4 sur un terrain ou ça t’arrives de tracter sur des terrains boueux ?

Ça m’arrive de tracter sur terrain boueux 

Posté(e) :

D’après un copain qui tracte beaucoup, il était satisfait des BF KM2. Tu peux  regarder les BF Mud KM3 ou les Cooper STT Pro ou les Toyo OpenCountry MT. Ce sont des profils mud qui allie motricité dans le gras et bon comportement sur la route + leurs carcasses sont renforcés et supportent bien des charges élevées.

Tu as le Cooper Discoverer S/T Maxx qui est un mixte un peu moins cramponné que le STT Pro mais avec des motifs avec une bonne adhérence sur les terrains.