Aller au contenu

Jantes alu de Y61 avec pneus 265/70R16 sur Patrol 160 ??


chris0611

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré des jantes alu de Y61 (8x16) avec des pneus de 265/70R16 que j'aimerais monter sur mon 160 non surélevé. Après avoir monté une 1ère à l'avant, cela semble passer mais en braquant, je ne suis pas loin de la fixation de lame AV et  par ailleurs, j'ai l'impression qu'en cas de forte compression, le pneu risque de toucher l'aile. Donc faudrait-il surélever pour cette monte ??

Et 2ème problème, plus embêtant je trouve, c'est que la longueur des gougeons d'origine est trop courte, je ne peux pas visser l'écrou entièrement (le Gougeon ne dépasse quasiment pas de la jante).

Pour info, j'ai à l'origine des jante trianguler de 6x16.

Y aurait-il une solution pour les gougeons ? J'ai pensé à des elargisseurs mais je trouve qu'entre la monte plus large et les elargisseurs, ça va faire pas mal de contraintes supplémentaires sur le train roulant.

Donc un peu coincé mais j'aime bien aussi mes jantes trianguler avec mes pneus 205/80R16 ;))

Donc j'hésite à pas m'embêter et rester comme je suis car je ne veux pas de body lift ou à bidouiller pour monter ces roues...

Merci d'avance de vos avis

(je vous joins une photo des jantes alu grises et de ma monte d'origine)

IMG_5483.jpeg

IMG_5174.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 
ce sont plutôt des jantes d’y60 . 
Faudrait évité de mettre des elargisseurs surtout si tu tractes avec ton engin . 
tu as gardé les mêmes écrous ou tu as ceux qui vont avec la jantes alu ? 
tu peux toujours interchanger les pneus et jantes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question … 🤔 

je sais que sur un 61 les goujons avant et arrière n’ont pas la même longueur puisque j’en ai changé dernièrement . 
mais de là à te dire que c’est pareil sur le tiens et que cela est aussi une bonne idée il y a un pas que je ne saurais franchir !!! 

à voir ce qu’en pense les autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le sujet a déjà été abordé maintes fois.

Quel que soit le modèle et la marque du véhicule, pour les jantes alu, il faut impérativement des écrous adaptés, c'est à dire à portée plate, avec un épaulement qui centre la roue.

Pour les jantes tôles, ce sont des écrous à portée conique.

A vouloir rouler avec les mauvais écrous sur les jantes alu, tu vas rapidement détériorer tes jantes et rapidement tu perdras une roue, avec les dommages qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes goujons avant pour tous les Patrols, j’ai installé un que j’avais commandé pour mon 260 sur le y61 et ils sont identiques. Pour l’AR, je ne sais pas car le Baroud a des tambours et le y61 des disques. Si les goujons AR sont plus longs et que les Ø et hauteurs de tête correspondent, tu peux mettre des goujons prévus pour l’AR à l’AV.

Les roulements des Patrols supportent bien les déports importants de jantes/roues mais comme la jante alu a un déport nul voire positif, il te faudra des élargisseurs imposants pour écarter suffisamment le pneu des lames avant. J’ai des jantes en déport -20 ou -25 sur le Baroud et les pneus ne frottent pas dans les ailes, même en compression. Ça arrive que les lames touchent en croisement en braquant à fond 

Du 265 sur du 6", pas certain que ça se monte. Sur du 7", sans problème. Fais une recherche sur le forum pour trouver si quelqu’un l’a déjà fait. 

Comme dit par @MP71, il faut écrous adaptés aux jantes alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 
pour les écrous comme disent les autres il te faut les écrous de jantes alu . 
je t’ai posé la question dans mon premier  message mais je ne suis pas revenu sur ta réponse . Si cela se trouve ce n’est pas un problème de goujon mais simplement un problème d’écrous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.