Posté(e) : 20 décembre 20231 a Bonjour, Proprietaire d'un nissan patrol Y61 3 litres 4 cylindres diesel boite auto 2008. Le vehicule demarre correctement lors de l'acceleration lorsque ça passe a 2 000 tours le vehicule s'arrete completement ! Pompe injection changé a neuf, change le filtre à gasoil, verifie le circuit gasoil. Je ne vois pas où est-ce sue ça pourrait venir ? Avez-vous des idees svp ? Merci.
Posté(e) : 20 décembre 20231 a Auteur il y a 9 minutes, phdv61 a dit : si tu lèves le pied puis accélère à nouveau, ça repart ? Le moteur coupe completementlorsque c'est sur D. Par contre lorsque c'est sur le mode P parking, ça monte dans les tours...
Posté(e) : 20 décembre 20231 a Modérateur Salut, contacteur de frein en cause ? Un peu de lecture là: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/73023-y61-30-bva-cale-en-roulant/?_fromLogin=1
Posté(e) : 21 décembre 20231 a Auteur Bonjour jai vérifier les contacteurs sur la pédale de frein il sont ok. Le patrole démare et à un ralenti stable,le problème est que au passage sur D à acceleraration la voiture coupe à 2000trs,comme si la voiture n'est plus alimenté en gasoil. Modifié 21 décembre 20231 a par aristide
Posté(e) : 21 décembre 20231 a Auteur Il y a 22 heures, phdv61 a dit : si tu lèves le pied puis accélère à nouveau, ça repart ? Non, je mais sur P puis je démare sur P elle monte dans les tours
Posté(e) : 2 février 20241 a Auteur Bonjour jai vérifier ce capteur,nettoyer j'ai toujours le même problème.,passe au diagnostic il me sort le code P0660.
Posté(e) : 2 février 20241 a P0660 est lié à EGR... électrovanne de SWIRL... Ton modèle de patrol est plutot rare, on aura pas forcément beacoup de billes à t'apporter sur ce code de défaut.... Tu as shunté l'EGR? Ton EGR est peut être colmatée... L'EV de swirl qui est commandée par l'EGR aussi ne répond peut etre pas...
Posté(e) : 2 février 20241 a Auteur Merci pour la réponse rapide mon EGR n'est pas shunté . J'ai changé electrovanne situé sous intercooler, le problème est toujours là. Electrovanne situé sous intercooler est'il alimenter à un temp précis, où alimenter dès que je démarre ? Merci.
Posté(e) : 2 février 20241 a ah alors plus que l'EV de swirl il faut vérifier ton EGR... qu'elle soit propre et manoeuvre bien.... sans certitudes sur le problème, mais un egr encrassé, ca plafonne les tours! et si tu as beaucoup de km, ton collecteur d'admission est peut etre bouché! j'ai pas creusé le problème mais si tu tapes y61 et P0660 tu vois des articles autraliens qui en parlent. Ca l'air propre au CRD ce code
Posté(e) : 2 février 20241 a Auteur il y a une heure, Lio26130 a dit : ah alors plus que l'EV de swirl il faut vérifier ton EGR... qu'elle soit propre et manoeuvre bien.... sans certitudes sur le problème, mais un egr encrassé, ca plafonne les tours! et si tu as beaucoup de km, ton collecteur d'admission est peut etre bouché! j'ai pas creusé le problème mais si tu tapes y61 et P0660 tu vois des articles autraliens qui en parlent. Ca l'air propre au CRD ce code Merci pour les informations je vais nettoyer EGR,le collecteur admission.
Posté(e) : 2 février 20241 a Auteur il y a 12 minutes, Lio26130 a dit : Tu as combien de km? 285 000km
Posté(e) : 2 février 20241 a ah ca commence à faire avec egr... ca vaudra le coup de netttoyer egr et collecteur...
Posté(e) : 21 septembre 202421 sept. Auteur Merci pour vos réponses désolé pour l'absence,j'ai trouvé le problème sur la coupure du moteur,il ne dépassé pas les 2000tr. Le problème étais une durite très bien caché du côté de la pompe à injection CRD. Merci.