Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Proprietaire d'un nissan patrol Y61 3 litres 4 cylindres diesel boite auto 2008.

Le vehicule demarre correctement lors de l'acceleration lorsque ça passe a 2 000 tours le vehicule s'arrete completement ! 

Pompe injection changé a neuf, change le filtre à gasoil, verifie le circuit gasoil.

Je ne vois pas où est-ce sue ça pourrait venir ? 

Avez-vous des idees svp ?

Merci.

Posté(e) :

si tu lèves le pied puis accélère à nouveau, ça repart ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 9 minutes, phdv61 a dit :

Le moteur coupe completementlorsque c'est sur D.

Par contre lorsque c'est sur le mode P parking, ça monte dans les tours...

•  
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour jai vérifier les contacteurs sur la pédale de frein il sont ok.

Le patrole démare et à un ralenti stable,le problème est que au passage sur D à acceleraration la voiture coupe à 2000trs,comme si la voiture n'est plus alimenté en gasoil.

Modifié par aristide

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 22 heures, phdv61 a dit :

Non, je mais sur P puis je démare sur P elle monte dans les tours

Posté(e) :

vérifie le capteur de point mort.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour jai vérifier ce capteur,nettoyer  j'ai toujours le même problème.,passe au  diagnostic  il me sort  le code P0660.

Posté(e) :

P0660 est lié à EGR... électrovanne de SWIRL...  Ton modèle de patrol est plutot rare, on aura pas forcément beacoup de billes à t'apporter sur ce code de défaut....

Tu as shunté l'EGR?

Ton EGR est peut être colmatée...

L'EV de swirl qui est commandée par l'EGR aussi ne répond peut etre pas...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci  pour la réponse  rapide  mon EGR  n'est  pas shunté .

J'ai changé  electrovanne  situé  sous intercooler, le problème  est toujours  là. 

Electrovanne  situé  sous intercooler  est'il alimenter à un temp précis, où  alimenter  dès que je démarre ?

Merci.

Posté(e) :

ah alors plus que l'EV de swirl il faut vérifier ton EGR... qu'elle soit propre et manoeuvre bien....   sans certitudes sur le problème, mais un egr encrassé, ca plafonne les tours! et si tu as beaucoup de km, ton collecteur d'admission est peut etre bouché!

j'ai pas creusé le problème mais si tu tapes y61 et P0660 tu vois des articles autraliens qui en parlent. Ca l'air propre au CRD ce code

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Lio26130 a dit :

ah alors plus que l'EV de swirl il faut vérifier ton EGR... qu'elle soit propre et manoeuvre bien....   sans certitudes sur le problème, mais un egr encrassé, ca plafonne les tours! et si tu as beaucoup de km, ton collecteur d'admission est peut etre bouché!

j'ai pas creusé le problème mais si tu tapes y61 et P0660 tu vois des articles autraliens qui en parlent. Ca l'air propre au CRD ce code

Merci  pour les informations  je vais  nettoyer EGR,le collecteur admission.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 12 minutes, Lio26130 a dit :

Tu as combien de km?

285 000km 

Posté(e) :

ah ca commence à faire avec egr...

ca vaudra le coup de netttoyer egr et collecteur...

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses désolé pour l'absence,j'ai trouvé le problème sur la coupure du moteur,il ne dépassé pas les 2000tr.

Le problème étais une durite très bien caché du côté de la pompe à injection CRD.

Merci.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.