Posté(e) : 22 décembre 20231 a Bonjour, sur ma Trol 260 3.3 atmo longue de '86, je vérifie réligieusement le niveau d'huile et d'eau, et elle consomme presque rien. Top. Mais tout d'un coup, j'ai un horrible soupçon: ai-je vérifié de la bonne manière? Pour l'huile pas de problème: je la laisse chauffer, et je nettoie et je remets, puis je regarde la jauge d'huile (cette barre, quoi). Mais pour l'eau? Je regarde toujours si sur la gauche (côté conducteur) dans ce grand réservoir en plastic blanc un peu transparent (réservoir d'extension?) il y a encore de l'eau, c'est toujours proche de "max" . Est-ce la bonne chose à faire pour vérifier le niveau d'eau? Ou dois-je regarder directement au radiateur (à l'avant milieu)? Merci pour vos conseils.
Posté(e) : 22 décembre 20231 a peut etre que tu aurais du poser ta question dans une rubrique "mecanique" le 3.3 a un systeme de refroidissement a vase froid c'est a dire que ton circuit est fermé par une soupape au niveau de ton radiateur ce bocal sert a evacuer le trop plein lorsque le liquide se dilate avec la chaleur et, du coup, a re remplir par aspiration lorsqu'il refroidi normalement, si il y a du liquide dedans, c'est bon signe (sauf si il deborde) tu peux controler dans le radiateur, mais UNIQIEMENT A FROID
Posté(e) : 22 décembre 20231 a Auteur Merci pour ce conseil, mais c'est exactement ça, ma question: comment je contrôle dans le radiateur? J 'ouvre le couvercle et puis quoi? Merci d 'avance....
Posté(e) : 22 décembre 20231 a Bsr ! Quand tu ouvres le bouchon du radiateur à froid , il faut qu’il soit plein à ras bord . Modifié 22 décembre 20231 a par Jmarc
Posté(e) : 22 décembre 20231 a Je contrôle le niveau d’huile à froid ou moteur arrêté depuis 15-20 min, le temps que toute l’huile redescende