Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, j’ai un étrier qui c’est mis à fuir sur mon 3.3 je l’ai donc changer et depuis impossible de purger la pedale reste molle. Je purge sous pression et j’ai pas mal insisté et j’ai plus d’air qui sort. Donc mes questions: 

comment fonctionne le répartiteur de freinage ( j’ai pas de ressort ou autre chose) 

quand je suis sous pression les 2 roue avant son bloqué mais pas les arrières donc je pense que le problème vient de derrière 

tout fonctionnais parfaitement avant et tout est neuf 

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. 

Posté(e) :

Salut, il y a un purgeur sur le repartiteur si tu ne l'as pas fais...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 22 minutes, Jug a dit :

Salut, il y a un purgeur sur le repartiteur si tu ne l'as pas fais...

Justement je l’ai fais comme tout les autres et dans l’ordre …

il y a 22 minutes, Jug a dit :
Posté(e) :

Bsr ! 
a un moment donné tu n’a pas enfoncé ta pédale de frein jusqu’au plancher ? Ce qui pourrait avoir abîmé  le maître cylindre .

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
a un moment donné tu n’a pas enfoncé ta pédale de frein jusqu’au plancher ? Ce qui pourrait avoir abîmé  le maître cylindre .

Si quand mon étrier à lâcher la pedale est parti au fond. Comment vérifier le bon fonctionnement du maître cylindre ?

Posté(e) :

Si vraiment tu n’a pas de fuite sur le circuit ?  
si tu maintiens un appui permanent sur la pédale , il ne faut pas que ta pédale s’enfonce lentement  et progressivement . 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, Jmarc a dit :

Si vraiment tu n’a pas de fuite sur le circuit ?  
si tu maintiens un appui permanent sur la pédale , il ne faut pas que ta pédale s’enfonce lentement  et progressivement . 

Oui justement là j’ai pas de fuite mais là pedale descend lentement 

Posté(e) :

Et le maitre cylindre est aussi à purger. Et pour l'avoir demandé une fois à ma p'tite femme ... il faut appuyer sur la pédale avec amour et pas comme une brute ... moi je me suis retrouvé avec les coupelles retournées:2 (10)::2 (15):

Posté(e) :
Il y a 23 heures, Corrivolpi a dit :

Salut, essaye de bien charger ton coffre arrière afin de faire jouer le réglage du répartiteur et repurge en charge.

ça ne sert a rien sur un 3.3, il n'y a pas de compenssation avec la charge

si il n'y a pas de fuite, pas d'air et que le maitre cylindre s'enfonce, c'est qu'il est mort

soit tu le remplace, soit tu change les coupelles