Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

hier en graissant mes arbres de transmission et je me suis aperçu que le coté droit de ma boite à vitesse était tout mouillé. 

Ce n'est pas de l'huile on dirait du liquide de refroidissement ! 

vous savez d'où ça peut venir ? 

merci Olivier 

Posté(e) :

si c'est bien du liquide de refroidissement, cela vient probablement du circuit de refroidissement

bon, j'enfonce des portes ouvertes

il faut regarder au dessus de ces traces si il y a des durites ou des raccords et si il y a des traces

le niveau de ton bocal a t il baissé?

car c'est bien mouillé, donc il doit en manquer

Posté(e) :

j'ai eu une fuite de ce genre, il y a une durite de 19mm de diamètre intérieur (de mémoire) et environ 15 de long, en Y, sur le Coté droit à l'arrière du moteur.... au dessus du démarreur.

Pour mon cas un tout petit trou genre tête d'épingle, je l'ai mise en évidence en mettant doucement le circuit de refroidissement en pression avec un détendeur d'air sur le bocal. Je perdais très peu dans le temps mais je faisais régulièrement un petit niveau tous les mois...

La durit sort du bloc en coude, se connecte à un Y métallique en l'air (vers une réduction) et retourne dans le bloc moteur avec l'autre coude.... les deux coudes sont en 19mm.

Infernal à trouver d'origine, je suis allé à la casse, c'est pas les coudes qui manquent... j'en ai trouvé sur une voiture "neuve" et dans le bon diamètre.... Mes deux coudes étaient "cuits"

Les coudes sont à mon avis trop serrés pour acheter de la durit au mètre, si tu plies un tuyau droit si serré  c'est risqué...

cette fuite est  différente du refroidisseur EGR... située à peu près au même endroit...   c'est une autre piste à creuser...

je vais joindre une photo dès que je peux

Modifié par Lio26130

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu ! un collier 19mm desserré à coté du refroidisseur d'EGR. ☺️

Une galère monstre pour y accéder !! 🥴

Olivier 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.