Posté(e) : 25 avril 20232 a Bonjour les amis , J'ai un problème d'accélération , voiture ne depasse pas 1000 tours ( moteur TD6 2.8 y61 Comme vous voyer dans la vidéo en p.j . S'agit t'il d'un problème électrique ou pompe injection .. ?? Merci pour votre aide VID_20230420_210143.mp4
Posté(e) : 25 avril 20232 a Modérateur bonjour il est de coutume de ici se présenter ici avant de poser des questions, comme tu as du le lire dans le message dans la petite enveloppe en haut a droite de ton écran... pour ceux je verrouille jusqu’à ce que ce soit fait. merci
Posté(e) : 1 février 20241 a Auteur Mon patrol y61 td6 demarre parfaitement . Sauf que au moment de l'acceration le moteur ne depasse pas 2000 tours et ventilateur climatiseur declenche toute seul Capteur température turbo changė Nouveau culasse mais le problème tjrs la J'ai po pu faire le diagnostic Merci pour votre aide
Posté(e) : 2 février 20241 a Modérateur pas la peine de nous harceler, si il n'y a pas de réponse c'est que malheureusement personne ne sait, malgré mes compétence je sèche sur ton probleme
Posté(e) : 2 février 20241 a Auteur Bonjour , Pas d'harcèlement, poliment je demande l'aide. Merci pour ton retour
Posté(e) : 2 février 20241 a Modérateur maintenant il y a peut etre des gent qui savent, mais ta panne est chelou
Posté(e) : 2 février 20241 a Modérateur Salut @ioza , peut-être quelques idées ici: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/56977-y61-td6-ne-dépasse-pas-2500-tours-à-fond-de-5/
Posté(e) : 2 février 20241 a tu vas voir dans les astuces comment prendre les codes erreur. débitmètre HS ?
Posté(e) : 2 février 20241 a Auteur Prise de diagnostic introuvable il reste que les fils 😂 Débitmètre fonctionne correctement calcul du voltage effectué. Je pense que c'est un problème purement électrique ,il est où je sais pas Fusible vérifier aussi cote tableau de bord et côté moteur Il faut savoir une liaison entre ventilateur clim se déclenche seul et safe mode 2000 tours ???
Posté(e) : 2 février 20241 a Auteur Bonjour Peut on changer la prise de diagnostic de DDL vers obd II comment brancher les fils avez vous une idée pour pouvoir effectuer le diagnostic
Posté(e) : 2 février 20241 a Modérateur Il y a 5 heures, ioza a dit : Bonjour Peut on changer la prise de diagnostic de DDL vers obd II comment brancher les fils avez vous une idée pour pouvoir effectuer le diagnostic Ça ? https://www.icarsoft-france.fr/adaptateurs-obd-pour-automobiles/adaptateur-obd2-nissan-14-broches.html
Posté(e) : 2 février 20241 a prends toi un compte premium. accèdes à la doc atelier. tu y trouveras le câblage et les couleurs de fil la prise d'origine est une OBD2, pas une DDL, mais le format est propriétaire Nissan « Consult ». Va voir dans les astuces.
Posté(e) : 2 février 20241 a Auteur Le problème que je suis de la Tunisie. Je ne peut po fair des achats par une carte nationale
Posté(e) : 3 février 20241 a ex = dans la doc du 3.0Di, on trouve un éclaté des connections de la prise OBD2 avec le calculateur (en haut au milieu). Avec les numéros de pinoches, on peut repérer au niveau du connecteur ECU les couleurs de chacun des câbles. Et on peut donc recâbler une prise OBD2-Consult comme à l'origine. Je suppose que sur un 2.8TD, on doit pouvoir faire la même chose. Modifié 3 février 20241 a par phdv61
Posté(e) : 3 février 20241 a J'espère que les gros malins qui ont arraché le connecteur de ton Patrol n'ont pas créé de court-circuit. ils ont sans doute voulu bricoler quelque chose sans comprendre vraiment ce qu'ils faisaient : les pires des bricoleurs ! il y a d'utile: IGN (Ignition = 12V après contact) facile à repérer au voltmètre Rx, Tx pour le consult lignes série directionnelles réception (Rx) et Transmission (Tx) Gnd (la terre) facile à repérer aussi, à l'ohm-mètre CHK : le fil qui permet en le rebouclant quelques secondes avec le fil IGN de faire clignoter le témoin lumineux du tableau de bord pour donner les codes ( 5 éclats longs, puis 5 courts code 0505 = tout va bien ). CLK ( Horloge en entrée) à 156kbauds pour faire fonctionner l'interface série Consult à 9600 bits/s.
Posté(e) : 3 février 20241 a Modérateur Sinon tu as Tuff garage et Bigtruck garage à Tunis ou Xtreme 4*4 à Sousse qui connaissent bien les Patrol.
Posté(e) : 4 février 20241 a Auteur Bonjour, C'est quoi le fil k_line pour l'OBD qu'elle est son couleur ou son numéro sur l'ecm
Posté(e) : 4 février 20241 a Auteur Le 03/02/2024 à 13:16, Corrivolpi a dit : Sinon tu as Tuff garage et Bigtruck garage à Tunis ou Xtreme 4*4 à Sousse qui connaissent bien les Patrol. Pour résumer : led défauts sont : - moteur en safe mode ne depasse pas 2000 tours - ventilateur climatiseur se déclenche seul - relais de préchauffage fonctionne convenablement au moment du contact on apres 20 seconde il s'éteint , alors lors de la demarrage il se déclenche aussi et continue a fonctionner resultas cable presque grillé - pas de fiche diagnostic Au secours 😭😅😅😅
Posté(e) : 4 février 20241 a On te propose des pistes (prise OBD2), mais tu passes ton temps à pleurer. Cela ne va pas te faire avancer. il n'y a pas de fil KL ( format VW) sur le Patrol. C'est un format propriétaire CONSULT ( Tx Rx ) avec un protocole particulier. Tu dois clairement avoir des problèmes électriques et/ou de capteur. Je ne sais pas sur le 2.8, mais sur le 3.0L, il y a DEUX capteurs de température liquide de refroidissement. un pour la jauge au compteur, et un pour le calculateur. Si le capteur de l'ECU est en panne, et indique 'trop chaud", alors tu passes en mode sécurité. Tu dis avoir changé ton capteur temp moteur. l'as tu testé ? de même, il y a un capteur air d'admission. l'as-tu testé aussi ? Manifestement, tu ne connais pas ton Patrol, et tu n'as pas la documentation. ça ne va pas être facile dans ce cas de t'aider. Ton ventilateur de climatiseur se déclenche seul avec la clim sur 'OFF' ou la clim sur 'ON' ?? Il se met normalement en route lorsque la clim est sur ON, et que la température du LDR moteur dépasse 96°.
Posté(e) : 4 février 20241 a Auteur Bonsoir phvd61 ,merci pour tn retour Tout d'abord le mécanicien n'a pas pu trouver ses fils tx et rx dans le schéma J'ai monté un nouveau capteur température sans le testé. Capteur d'admission d'air = débitmètre non ?? Il fonctionne correctement je l'ai testé le voltage depuis le fils de signal change quend j'accélère. Clim OFF et le ventilateur fonctionne. Est ce que un problème NATS provoque une mise en sécurité peut on le supprimer car j'ai tester avec 3 autre ECM le moteur demarre et acceler au dessus de ses 2000 tours et coupe une fois 2 fois puis il démarre pas ?? Si non est ce que vous me conseillez de m'orienter vers une pompe mécanique.? NB: une chose tres importante se sont des problème suite lavage voiture après la revision moteur et montage du nouveau culasse et nouveau joint cage soupape. J'ai po eu le temps a pleuré 😂😂😂😂😭😭 donc on 🤣🤣 s'amuse avec cette galère. Toujours en avant jamais en arrière 😅 2 semaine et je roule comme une 🐢 a 2000 tours.
Posté(e) : 4 février 20241 a c’est un electricien ou electronicien qu’il te faut. et des pièces neuves Nissan originales, ou alors les tester. Le débitmètre mesure la quantité d'air. Un capteur de température d'air mesure ? sa température. Pas pareil. pour la clim, peut-être que le relai est mort, ou qu’il recoit du 12V permanent (court circuit ?) il ne faut JAMAIS laver un moteur à grande eau et encore moins au Karcher. TU AURAIS PU COMMENCER PAR LA AVANT DE NOUS FAIRE PERDRE DU TEMPS. le NATS est un système anti-vol! tu ne pourras pas démarrer avec un autre ECU sauf à en remplacer aussi le boitier. Arrête de poser plein de questions dans toutes les directions et essaie déjà de faire et suivre ce qu’on te dit. Déconnecte toutes les prises des capteurs, et laisse sécher. Voire utilise un sèche cheveux. Vérifie aussi les masses, au besoin démonte nettoie et remonte. Tu as du mettre un bazar sans nom avec ta flotte. Et le calculateur détectant des pannes de capteur se mets en mode sécurité. Et ta pédale d'accélérateur, elle a pris de l'eau aussi ? Modifié 5 février 20241 a par phdv61
Posté(e) : 5 février 20241 a Auteur Bonjour , Je suis entrain de cherche le prise de diagnostic du patrol (chez -casse) Capteur température d'air sur les td6 ou se trouve t'il ? Pas de court circuit \ relais clim (testé) Si non la pédale accélérateur n'a pas pris de l'eau confirmé ( teste par un nouveau ecm qui démarre et accelere au dessus des 2000 tours puis le moteur s'arrête vu nats non conforme avec ecm donc pedale ok et pompe injection ok si j'ai bien compris. Je v séché tous les prises de capteur en attendant de trouver cette fiche de orise de diagnostic et de testé les masses. Merci phdv 61 pour les consignes. Ke vs tient au courant
Posté(e) : 5 février 20241 a la clé est codée dans l’ECU. pour t’assurer que c’est ton ECU le problème, il te faut prendre l’ensemble ( électronique de clé -ECU - et boîtier NATS ) pour espérer démarrer.