Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Pour un GR Y60 de 89, je cherche un joint spi pour le boitier de direction : joint arbre colonne coté volant (diamètre intérieur 19). J'ai acheté une pochette de joint (origine Nissan) qui contient soit disant tous les joints mais celui là n'y est pas ! Pas dispo non plus  chez Nissan ! Une idée d’où je pourrai en trouver un ? Merci d'avance.

Posté(e) :

Bsr ! 
tu as regardé ou demandé chez Euro 4x4 ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Oui, c'est là que j'ai acheté la pochette contenant "Tous" les joints...

Posté(e) :

Ah ok ! 
si ce joint n’a rien de spécifique tu pourrais le trouver sur commande chez un vendeur de pièce auto . En prenant les cotes il devrait te le trouver ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous les deux. Je vais tenter de trouver la référence et faire une recherche. Sinon j'irai chez un vendeur de pièces lundi tenter ma chance.

Posté(e) :

Si tu peux, démontes ce qu’il faut pour accéder au joint et tu devrais peut-être pouvoir lire sa référence, soit sur la cage métallique ou sur la lèvre caoutchouc si la réf est côté extérieure 

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense avoir trouvé la référence sur Nissan4u http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1989_6/type_3/axle_suspension_and_steering/steering_gear_mounting_and_power_steering_gear/  (pièce N°2) :

4936510V00 ou 4936560U00 et la pièce serait disponible sur spareto.co.uk

Avant de commander, il faut que je vérifie avec un ami mécano si c'est bien la bonne pièce car je ne suis pas très doué avec les schémas et en plus c'est de l'anglais technique donc pas évident...

Si vous pouvez me confirmer que je ne me suis pas lamentablement planté ça me ferait gagner du temps.

Merci encore et bon weekend.

Posté(e) :

Pareil que Ghislain36 , si euro4x4 n’a pas et si tu peut nettoyer et lire les dimensions du spi  tu verras de suite si dispo chez un revendeur comme 123 roulements, Pour mes motos je prends tous mes roulements et joints SPI moteurs chez eux .

Sur leur site tu verras comment lire les dimensions et les différents modèles possibles  (cage  ext métal ou caoutchouc , simple ou double lèvre, simple ou double ressort, pression max , type caoutchouc si température , etc…

En principe  pour les côtes indiquées dessus  c’est  aa X bb X cc

aa= dimension intérieure 

bb=dimension exterieure

cc= épaisseur

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces infos et pour le site 123 roulements.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.