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Posté(e) :

Bonjour les amis, j’espère que tout le monde va bien.
Je viens ici, car j’ai besoin de votre aide

J’ai un Nissan patrol 3l de 2002 230k dans lequel j’ai un problème que je n’arrive pas à trouver la panne.

Le moteur démarre nickel au quart de tour. Au ralenti et tourne nickel comme un horloge. Mais quand j’essaye d’accélérer il monte à 1200 tours minutes. Quand le moteur commence à chauffer, il monte à 1400 tours en accélérant et des fois il monte jusqu’à 2500 tours, mais sinon la plupart du temps il reste bloqué à 1400 quand j’accélère comme si il y avait un rupteurs et sa ratatouille le moteur tremble, comme si il y avait un manque de combustion je n’ai aucune fumée ni noir ni blanche derrière zéro du tout.

Déçu, j’ai monté une pompe injection neuf les quatre injecteurs, je les ai envoyés pour faire un nettoyage et contrôler chez un dise liste ils sont OK le moteur a été bien calé et revérifier ,j’ai changé la crépine dans le réservoir tout le tuyau qui part du réservoir jusqu’au filtre. Le filtre aussi a été changé. La compression a été testé je n’ai pas de voyant moteur et quand le moteur ratatouille j’ai la tige de turbo qui s’affole qui monte, et qui descend. 
Quand j’enlève une cosse de la batterie ou au ralenti le moteur commence à trembler dans tous les sens mais j’ai mesuré l’alternateur, il charge bien les 14V2 aidez-moi si vous aurez une idée de qu’est-ce que ça peut être merci d’avance les amis

 

Posté(e) :

Je ne maîtrise pas le zd30 mais est ce qu’il n’y aurait pas un soucis de débitmètre ?

la vibration peut aussi venir de la poulie damper mais je laisse les spécialistes de ce bloc confirmer 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour si quelqu’un a déjà eu ses problèmes, il peut me renseigner quand même quelque chose qui ressemble à ça. Merci d’avance.

Posté(e) :

Bjr ! 
Comme dit plus haut , peut être le débitmètre 

Débranche le et vois si c’est pire ou pareil !

Pas de voyant moteur allumé ? 
Releve aussi les codes de défauts moteur comme c’est décrit dans les astuces pour 61 . 
 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 
Comme dit plus haut , peut être le débitmètre 

Débranche le et vois si c’est pire ou pareil !

Pas de voyant moteur allumé ? 
Releve aussi les codes de défauts moteur comme c’est décrit dans les astuces pour 61 . 
 

Je déjà essayer mais c’est pire… je pas de voyant je fais la manipulation et 0505 

Posté(e) :

Est ce que la mise à l’air de ton réservoir fonctionne? Essaye avec le bouchon ouvert

je ne sais plus s’il y a une pedale d’accélérateur électrique, elle peut être la cause de ne pas envoyer l’intensité nécessaire au calculateur et ton plus rien dans le sac 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour je vu avec le bouchon ouvert sa change rien. Vous savez comment tester la pedale ?

Posté(e) :

oui.

mais un problème pédale n'engendrerait pas je pense de "ratatouillis" moteur. juste des trous dans l'accélération.

C'est dommage d'avoir changé toutes ces pièces sans faire d'abord un bon diagnostique. Les injecteurs sont à changer par des neufs tous les 100 - 150 000 km MAX. Les tester ne sert à rien car ce n'est pas à 150 bars, pression d'ouverture, qu'il faut les tester, mais à 1200 bars, pression de fonctionnement.

Tu as changé la pompe pour une d'occasion, une neuve,ou une "refaite" ?  de quelle provenance ?

Si tu es 150% sûr de ta pompe (et de tes injecteurs), et de son montage-démontage (ie il faut correctement piger, sinon la distri se décale) Je pencherais plutôt sur un problème de capteur PMH, qui se trouve à coté de la poulie de vilebrequin. Mais tu devrais avoir un code erreur car l'ECU compare la mesure avec celle provenant du capteur qui se trouve dans la pompe.

Pour tester la tension de la pédale "électronique" :

Capturedecran2024-02-20a11_53_58.thumb.png.480626e74e7fa51088959ed961bd6928.png

 

Sinon, tu as peut-être un problème au niveau du circuit de vide, et des commandes des volets d'arrivée d'air ( actionneur de la soupape d'arrivée d'air) : pas assez d'air = pas assez de gasoil et pas de montée dans les tours, ou de celui d'échappement (EV de commande des gaz d'échappement), ou les deux à la fois.  Et accessoirement, tu n'as plus de turbo non plus.  Mesure le niveau de vide du circuit de vide au ralenti: il doit être d'environ -950mBar.

 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Capturedecran2024-02-20a12_02_43.thumb.png.1197292df3995ac34cf24da5d1f9c8ba.png

Ci-dessus, un schéma utile..

Et autre chose à laquelle j'ai pensé :

le capteur de température moteur ( température LDR) : s'il indique une température excessive, l'ECU passe en mode sécurité et limite la quantité de gasoil. Attention, il y a DEUX capteurs sur le bloc. un utilisé pour l'affichage du tableau de bord, et un par l'ECU. C'est celui-là qu'il faut vérifier.

yapluka.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, j’ai déjà vérifié la pompe avide j’ai déjà changé toutes les durites mais un truc que je connaissais pas et que j’ai pas trouvé en regardant c’est l’électrovanne dégazent des Chappement je n’ai pas trouvé. J’ai remarqué aussi quand ça commence ratatouille j’ai la tige du turbo qui déconne. Ça veut dire qu’il y a un manque de dépression. La pompe. J’ai pas fait tester avant de monter mais j’ai vu le véhicule tourner avant de le sortir. Les injecteurs je les ai acheté neuf chez un diéséliste . Je commence vraiment à péter un plomb avec cette voiture. Aucun mécanicien de toute la région ne veut pas toucher de véhicules anciens. Moi je me débrouille assez bien dans la mécanique mais avec cette panne là je perds tous mes moyens. Avez-vous un Mail pour que je puisse vous envoyer une vidéo de qu’est-ce que ça me fait ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Vous pouvez me dire où est-ce qu’il se trouve que c’est électrovanne dégazent des Chappement mon modèle c’est le 158 chevaux

Posté(e) :

Tu peux poster ta vidéo ici, et nous sommes pour la majorité des personnes qui entretenons nos véhicules comme on peut et pas des mécanos.

on partage nos expériences, savoirs et réflexions pour que tu arrive à un résultat on l’espère positif.

PGR c’est l’entraide et on ne peut pas exiger un résultat car on a pas cette obligation là comme un professionnel de la mécanique 😉

Posté(e) :

et s’il te plait aussi essaie d’écrire en français intelligible. 

toute panne a une (ou plusieurs) causes. 

Quand on cherche on trouve. 

et prends-toi un compte premium pour avoir accès à toute la doc atelier Nissan. Elle contient absolument tout. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut désolé, j'ai lu aujourd'hui... 

J'ai eu le même problème avec le même type de moteur (il semble que ce soit le même problème...)

1400 tr/min dès que le moteur chauffe

Essaye la solution suivante

 

 

Posté(e) :

Son problème est différent @Uolter.  C'est "juste" l'inverse.

Lui, il n'a pas son ralenti trop haut, mais il n'arrive pas à dépasser 1400 tr/mn ( ie pas assez de d'air ou pas assez de gasoil - déjà dit ).

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour les amis, après quelques mois en galère Finalement, j’ai opté pour installer une pompe mécanique, et ça marche très bien maintenant

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