Posté(e) : 27 février 20241 a Bonjour, j'espère que je suis au bon en droit pour ce post.. Je suppute de gros ennuis mécanique sur le pont AV coté droit de mon Patrol (Y613DI2004) cf photos... Avant de démonter, je cherche un éclaté de tous ce qui tourne autour de la fusée, mais rien trouvé dans la bible PGR! Savez vous aider, svp? Merci
Posté(e) : 27 février 20241 a Auteur Bonjour, j'espère que je suis au bon en droit pour ce post.. Je suppute de gros ennuis mécanique sur le pont AV coté droit de mon Patrol (Y613DI2004) cf photos... Avant de démonter, je cherche un éclaté de tous ce qui tourne autour de la fusée, mais rien trouvé dans la bible PGR! Savez vous aider, svp? Merci
Posté(e) : 27 février 20241 a Salut! pour avoir accès à la bible il faut le compte premium.... mais vu le problème je crois que tu peux t'attaquer au démontage sans doc... on dirait que la bague de retenue du roulement extérieur s'est barrée.... mais faut démonter pour voir. Le pont ne doit pas être en cause, ni à l'origine du problème, peut être que le semi arbre a pris une claque.. bizarre que t n'aies pas perdu la roue... on n'a pas beaucoup de photos... il faudrait au moins déposer la roue pour un diag!
Posté(e) : 27 février 20241 a Auteur Gros dégâts... Blocage, moyeux, fusée, roulements.. ecrou, bague, rondelles, joint spi..capteru ABS ....tout est en petit bouts ... HS !!! juste le disque de sauvé !!! Il me faudrait un éclaté pour être exhaustif dans la commande. Merci
Posté(e) : 28 février 20241 a Auteur Bonjour.. "doublon" une erreur de ma part? désolé.. je débute 😁!
Posté(e) : 28 février 20241 a On dirait bien que la bague de retenue du roulement extérieure s'est barrée, peut être la vis qui fait frein qui s'est barrée, la roue a dû rester retenue par le disque pris dans l'étrier.... la partie pivots / joint homocinétique à l'air intacte. Pour ton éclaté et les numéros de pièces munis toi de ta carte grise et va sur https://partsouq.com/ Tu auras le schéma, les numéros OEM. à partir de là tu fais une recherche de numéros OEM et tu trouves les vendeurs. Partsouq et Amayama vendent encore certaines pièces introuvables, ils sont souvent très bien pour ce qui est rare en dernier recours.... et pas forcément plus chers même si il faut payer des frais de douane... Tiens nous au courant! c'est toujours intéressant les retours... pour le retour d'expérience.... ça donne une idée de la solidité du patrol ! Sur photos, je trouve les dégâts limités! ça s'est passé à grande vitesse? Modifié 28 février 20241 a par Lio26130
Posté(e) : 28 février 20241 a Auteur OK c'est noté.. et merci pour ces infos. Effectivement ce qui est derrière la fusée est intact.. en revanche les palières du moyeux et de la fusée sont en mauvais état (arrachements de matières) je ne suis pas chaud pour mettre des roulements neufs la-dessus !? Coté moyeux débrayable.. je pensais mettre des manuels (type AVM) les automatiques coûtes une fortune, votre avis?
Posté(e) : 28 février 20241 a Jj'ai des avm extrem en un seul bloc (tout noirs et rouge) , j'ai acheté le patrol avec les avm en deux parties (alu avec les petites vis coniques en inox qui sont très délicates) l'un était cassé et fuyait partout... j'ai pris extrem pour un peu plus cher.... mais c'est très robuste. pour le roulement sur la photo on voit que tu as laissé les bagues de roulement, il faut les extraire. Si elles étaient fatiguées, voir la cause du problème, ces bagues sont marquées, mais elles sont automatiquement changées par le remplacement du roulement. si le logement des cages est propre et non marqué ca devrait aller! Ces bagues peuvent aussi se marquer quand le roulement est trop serré après montage.... on serre très fort pour mettre en place, ensuite on désserre complètement, ensuite on resserre au contact, on tourne la roue plusieurs fois dans les deux sens, jusqu'à trouver le moment ou le jeu à disparu pour un serrage minimum possible. Vu le problème je crois que je changerais meme le joint d'huile de semi arbre, il risque d'avoir ramassé et ca serait dommage de tout redémonter à cause d'une fuite... ce joint existe en renforcé, plus facile à mettre en place. je t'invite à voir les tutos vidéos sur la rénovation des sphères/changement de roulements, il y en a une très bien sur les astuces et une multitude d'autres sur le net. C'est quasiment identique entre Y60/Y61 et strictement identique sur tous les y61 . Les points sensibles sont les serrages au couple, et le serrage des pivots que je t'invite à changer tant que tu y es.... à moins qu'ls soient déjà neufs? Tu n'avais pas de tremblements dans le volant en signes précurseurs? Autre chose, sur un autre 4x4 j'ai déjà perdu une roue 4 ans après avoir subi un choc violent.... 6goujons de roue de pétés ... 4 s'étaient allongés suite au choc, ils ont pété après 4 ans à froid sur un parking... j'ai eu du bol, n'hésite pas à remplacer la visserie.