Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour j aurai aimer  votre avis  sur une rehausse  + 7 vos mieux des cylindre bloc  exantrer ou des Dropbox merci

Posté(e) :

Bsr ! 
tu l’as déjà rehaussé ? 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai des calles en plus 4 

Et j'ai commender un kit suspension  en 7 pas encor reçu 

Je compte suprimer les calles 

J ai aussi en stock des bars panhard  reglable 

Modifié par tristan29

Posté(e) :

C´est juste mon avis mais je serai toi j’essaierai d’abord l’engin avec les silents bloc d’origine et si ça ne va pas je me poserai ensuite la question que tu te pose ! 
sauf si déjà là en +4 tu n’est pas satisfait par rapport à la hauteur d’origine que tu avais avant de mettre tes cales . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Pas mal utilisé des SB excentrés et ça rattrapait l’angle de chasse du pont pour l’arbre AV et surtout la direction.

Si tu fais du TT, les dropbox ont plus de risque de toucher ou de poser dessus. Soit prendre des SB excentrés ou commandes des tirants adaptés à ta rehausse (rallongés et coudés) avec des SB origine et la même fixation qu’à l’origine donc tu ne perds rien en hauteur sous châssis

j’ai des tirants articulés avec dropbox (nécessite au moins 10 cm de rehausse) mais j’attends de voir à la prochaine grosse sortie TT si les dropbox sont handicapantes ou non pour me décider si je garde ces tirants+dropbox ou si je passe à des tirants rallongés/coudés

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Au sujet du pont arrière  faut il changer les tirans par des plus long

Modifié par tristan29

Posté(e) :

Tu as un long donc tu es moins impacté par les cales de boites.... et les tirants inf AR rallongés et sup AR raccourcis...

Je suis en réhausse +5, mais je dois pas etre loin des +7 à vide car c'est du king spring pour charge très lourde... et je roule pas tous les jours en charge maxi...

les excentriques c'est le top pour le confort de route et c'est à mon avis suffisant pour un  +7

la barre de direction réglable est indispensable pour rétablir le volant droit

les panhard réglables c'est pas indispensable dans un premier temps mais ca peut pas faire de mal tu es au seuil de "c'est pas obligé/obligé" et ca va diminuer l'effet de la réhausse sur la barre de direction

les biellettes de barres stab rallongées pareil c'est pas obligatoire, mais c'est mieux sinon tes biellettes d'origines vont limiter ton débattement

donc ca c'est pour un +7... si ta rehausse est "péchue" tu risques de devoir mettre des cales de boite... c'est pas le plus onéreux dans l'histoire... 

regarde bien le mode d'emploi des rehausses dans les tutos (encadré en bas)... en te disant que les cm c'est bien, mais suivant ton poids et tes ressorts chaque patrol est différent....  

si tu as une sorte de résonance à l'arrière, surtout en rétrogradant, c'est ton arbre de transmission arrière qui chante, il faut baisser la boite avec des cales, puis changer les tirants arrière si ça continue....   tu as le temps de voir....   et pour répondre à ta question directement, moi je resterais sur les excentriques (je préfère les caoutchouc... mais c'est mon avis perso)

après tu as le temps de voir après réhausse ce qu'il te faut..... le tout c'est de comprendre qu'est ce qui agit et sur quoi

'tu as quels ressorts?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai prix un kit complet  ressorte et amortisseurs  sunkat4x4  car je vai un  peut dan les champs mais fait pas de folie en hors piste 

J'ai des bars  panhard  reglable et des bielette s de bar stable reglable aussi 

Je vais commender des cylindres bloc  excentrique et des durites de frein ralonger 

Je pense  prendre des calle de boite. ten qu'à faire  en fait j'essaye de prendre tout  ce qui faut pour faire bien du  1 err coup

• 5 semaines plus tard...