Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je voudrais faire tourner le moteur sans qu'il démarre 

j'ai vu un fusible à carburant dans la boite à fusible , est ce la bonne solution ?

merci de vos conseils.

Merci .

Posté(e) :

Bjr ! 
tu peux aussi couper le préchauffage . 
après tout dépends pourquoi et combien de temp tu veux juste le faire tourner au démarreur ! 
même en déconnectant ce fusible il est pas impossible le qu’il démarre un court moment avec le gasoil qui est déjà après la pompe . 

Posté(e) :
  • Auteur

Je veux faire tourner 30 secondes pour

Alimenter le turbo en huile. 

Je débranche le relais de préchauffage ? 

Posté(e) :

Oui . Mais si ton trol démarre pas forcément à quart de tour tu peux aussi attendre que le préchauffage s’éteigne et que les bougies refroidissent et ensuite mettre des coups de démarreur  petit à petit pour faire circuler l’huile . 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais débrancher les deux relais. 

Merci pour tes conseils. 

Posté(e) :

il suffit de debrancher l'electrovanne de stop moteur sur la pompe a injection

si il n'y a pas de 12V sur cette electrovanne, le moteur ne peut pas demarrer

puisque c'est elle qui sert a arreter le moteur lorsque tu coupe le contact

vous vous compliquez vraiment la vie

Posté(e) :

Mais le gasoil qui est déjà dans les tuyaux après la pompe ne suffirai pas allumer un court instant le moteur et du coup faire tourner le turbo ? 

Posté(e) :

je l'ai fait sur des moteurs de 405 et 406, ça démarrait pas du tout même sur le gasoil résiduel...  mais bon... je garantis pas.....      mais si tu as bien rempli d'huile la conduite à la seringue tout devrait bien se passer.... il n'y aura plus que qq cm sans huile et l'amorçage est quasi instantané si tu n'as pas touché à la pompe à huile....  

Posté(e) :
il y a une heure, Jmarc a dit :

Mais le gasoil qui est déjà dans les tuyaux après la pompe ne suffirai pas allumer un court instant le moteur et du coup faire tourner le turbo ? 

non

pour que le GO present dans les tubulures arrive aux injecteurs, il faudrait qu'il soit poussé par du GO en provenance de la pompe

et justement, cette electrovanne empeche ça

donc il ne demarrera pas du tout

aucun risque

Posté(e) :

Et au pire du pire, tu lèves une roue, embraye une vitesse, tu fais tourner le moteur à la main, l'huile va arriver tout seul...   (oui une roue arrière bien sur)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.