Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je suis actuellement en trin de chercher une rehausse à mettre sur mon patrol 2.8 y61 long. 
Je veux quelque chose de pas trop haut mais juste assez. J’utilise mon patrol surtout pour voyager il est aménager. Donc en fait de la piste avec. Auriez vous des conseils sur le kit rehausse à utiliser et quelle hauteur.

J’ai lu le mode emploie rehausse sur le site et qu’est ce que la patte répartiteur de freins ? Pour une rehausse en dessous de 6cm. Je n’ai pas besoin d’une grosse surtout de ressort renforcer je pense.

merci des conseils

IMG_7211.jpeg

Posté(e) :

c'est une petite patte en métal accrochée à un ressort au dessus du pont arrière.... imagine que tu réhausses, ca tire sur le ressort... il faut rajouter une petite plaque percée de 4 trous pour que sa travaille à la hauteur normale.... en regardant on comprend...

pour avoir le moins de modifs   +5cm c'est bien....    il faut vraiment respecter les surcharges indiquées par le fabriquant, car si on met plus lourd on tasse les ressorts... et ils restent écrasés... c'est le "sagging"... pourquoi on dit pas tassement? je sais pas....

Posté(e) :

Et les ressorts king Spring sont réputés contre le tassement

Posté(e) :

Je suis aussi d’accord avec vous les amis ! 
+5 en hd pour un châssis long est un bon choix .

Posté(e) :
  • Auteur

Super merci beaucoup, pour la patte avec les 4 troués on peut l’acheter ou ? 
merci bien

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 28/03/2024 à 15:32, Basdu69 a dit :

J’ai lu le mode emploie rehausse sur le site et qu’est ce que la patte répartiteur de freins ? Pour une rehausse en dessous de 6cm. Je n’ai pas besoin d’une grosse surtout de ressort renforcer je pense.

merci des conseils

Salut, tu réhausse d'autant ton répartiteur, 

exemple (avec + 6):

rep9ku.jpg

Plus tu t'approches des 175mm d'entraxe du ressort de répartiteur plus il devrait freiner de l'avant,

et plus tu t'approches des 221mm et plus il devrait freiner de l'arrière ... à toi de trouver le bon compromis

La patte rajoutée (flèche rouge) afin que les fixations normales (flèches jaunes) se retrouvent réhaussées (flèches vertes).

Faire une patte permettant de réhausser de X cms les fixations.

Puis régler l'entraxe du ressort entre 175cm et 221cm pour obtenir un freinage maximum.

Je conseille de ne faire qu'un trou en haut et en bas de la patte au début, puis après essais à différentes valeurs,

une fois le bon réglage trouvé faire les deuxièmes pour bien fixer le tout.

Exemple (avec +10):

répartiteur 2014 002x.jpg

Respecter aussi l'angle :2 (12): http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/23559-repartiteur-de-frein-reglage-y-60-1995-a.html

il y a une longueur du ressort à respecter mais surtout un angle par rapport à l'horizontale:

compensateur_3_942.jpg

compensateur_2_118.jpg

compensateur_1_165.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Franchement super merci pour toute l’explication c’est vraiment top, petite question : les ressorts King spring j’ai vu sur Internet des sites qui les vendent mais ensuite le reste du kit faut le prendre d’une autre marque c’est bien ça ? 

Posté(e) :
il y a 39 minutes, Basdu69 a dit :

Franchement super merci pour toute l’explication c’est vraiment top, petite question : les ressorts King spring j’ai vu sur Internet des sites qui les vendent mais ensuite le reste du kit faut le prendre d’une autre marque c’est bien ça ? 

Oui king spring  ce sont que les ressorts .

Posté(e) :
  • Auteur

Dac quelle marque prendre pour les amortisseurs ?

Posté(e) :

Bsr ! 
pour ma part c’est des série 45 de chez touch dog . J’en suis ravi depuis années sur tous mes 4x4 .