Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors j’ai ça comme branchement à l’arrière ! 
désolé mais  j’ai fait sur un bout de papier 

 

IMG_2839.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Je dis que le noir et blanc est le commun car il est sur chacune des trois ampoules mais est relié pour finir en un seul fil .

commun = masse  ???? 

le vert arrive depuis les leds des veilleuses . 
j’ai pas eu le temps de faire avec le voltmètre car j’étais sur chantier aujourd’hui . 
j’espère demain à l atelier pouvoir le faire 

Posté(e) :

On dirait bien la masse, il faut voir si tu as continuité entre la carrosserie et ce fil pour en être sur.

Ensuite il te faut alimenter le fil FDB avec un +12V... au choix tu utilises le vert veilleuse, sinon un +12V autre qui te plait...  il faut qu'on voit cet inter au voltmètre...

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! 
ça y est ça marche !!! 😍
j’ai grillé deux fusibles de 15A des veilleuses mais ça marche . 
il fallait une masse . 
pourtant j’avais déjà essayé mais avec la peinture ou je m’y prenais mal . Mais là tout est ok ! 
 

Posté(e) :

Super! Donc en fait c'était selon le plus logique!

Oui les masses sur peinture c'est 50/50

Posté(e) :
  • Auteur

Oui  j’ai d’abord essayé avec un fil + depuis la batterie et j’ai grillé deux fusibles et ensuite avec un fil - depuis la batterie et je suis arrivé à faire que cela marche . 
mais pour me repérer j’ai d’abord fait mes essais avec un Inter à led identique à celui sur le schéma de la page précédente pour être sûr de bien repérer la broche de la masse en dorée . 
du coup j’ai fixé un fil de masse sur le côté au niveau de la pedale d’embrayage . 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Hervé ! 
😁😁
mais sur le 60 j’ai les clignotants qui fonctionnent très bien mais avec les warning j’ai qu’un côté qui marche ! 
Ça va être encore un sketch 😁

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais me trouver un testeur qui ressemble à un tournevis pointu avec une lumière dedans et un fil avec une pince au bout  . Je pense que pour ce genre de câblage c’est quand même bien utile . 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.