Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je m’adresse à vous car je suis à court  d’idées, mon problème étant

J’ai un rd28T sur Y61, je suis chargé pour roadtrip (tente de toit, frigo, ect)  le moteur chauffe quand je tape dedans et quand je lui mets de la charge ( en montée) à savoir qu’il atteint assez rapidement les 90*C et que je pense que le radiateur habitacle est bouché. 

J’ai aussi vu des petits bouts métalliques je pense dans le vase d’expansion. 
J’ai essayer de déboucher en mettant le karcher en entrée et sortie du radiateur, mettre du destop, pour le moment rien à faire. 
Si quelqu’un à le schéma du circuit, pour que je comprennes bien son sens d’orientation et ça logique. 

Car il y a des endroits où les durites sont chaudes et d’autres non. Donc je pense que le problème vient du radiateur habitacle, j’aimerais avoir vos avis.

Merci à vous 

IMG_3306.jpeg

Posté(e) :

en théorie la soude bouffe l'alu... mais la pellicule d'oxyde en surface de l'alu protège à peu près l'aluminium pur en dessous.... et le destop c'est pour dissoudre les polluants organiques....

il faut que tu inspectes ta pompe à eau et ton visco coupleur...   les bouts de métal c'est pas normal...

Vidange, ensuite pompe à eau visco à inspecter, thermostat à tester, et si tout est ok, il faut augmenter la capacité de réfrigération (radiateur plus gros et/ou  ventilateurs elec)

après je connais pas plus que ca le 2.8L...

Mais comme tu es en autralie, que tu es chargé, que le 2.8L n'est pas un foudre de guerre, tu es peut être aux limites...

Posté(e) :
  • Auteur

Ca veut dire que le destop ce n’est une bonne idée ? 

Je ne peux vérifier la pompe à eau, je n’ai pas d’outils pour démonter.. 

Mon visco coupleur tourne donc je ne sais pas trop quoi faire ..

Je ne trouve pas ou ce situe le thermostat.. 

Oui je sais bien, mais je pense que il y a un problème de circuit.. 

Posté(e) :

Bjr ! 
tu penses que le radiateur de chauffage est bouché parce que tu n’as pas de chauffage ? 
Une des deux durites qui passe le tablier vers  l’habitacle est toujours froide ? 
ton ventilo devant le radiateur se déclenche ? 
le calorstat est au pied de la grosse durite du haut qui arrive au radiateur 

si la durite du haut est chaude c’est que le calorstat s’ouvre,  pas forcément complètement mais il s’ouvre sinon elle serait pas chaude .

et mettre du ldr et pas de l’eau ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Non la durite du haut est chaude et sous pression avec le THERMOSTAT fermé.

C'est celle du bas du radiateur qu'il faut toucher. Si elle est un peu tiède seulement, c'est que le Calorstat ne s'ouvre pas, ou que le radiateur est bouché. A 90°, le Calorstat est grand ouvert, et le LDR doit circuler.

Dans le radiateur, c'est du LDR, ni eau ni autre chose, malheureux !

Tu vidanges, tu rinces, et tu remets du LDR NEUF pour commencer. Et entre temps, tu démontes le Calorstat et tu le vérifies pour commencer.

Enfin, le fait que le Visco tourne ne veut pas forcément dire qu'il fonctionne correctement et est correctement entrainé par le moteur une fois le moteur (très) chaud.