Aller au contenu

Question ic


olivier69

Messages recommandés

j'ai trouve un intercooler de pajero avec durites, ventilo et faiseau electrique , le gars en veux 150 zoro ,

de plus j'ai aussi la possibilite d'avoir un autre intercooler mais via USA avec les dimension suivante 600X300X70 mm , vous en pensez quoi par rapport au mitsu , de toute facon vu que j'ai la clim la pose se fera sous le capot avec une bouche d'air d'impreza ( elle son large environ 600mm )

vos conseils de pro seront les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,t'emmerde pas,prends le mitsu avec le ventilo et les durites,surtout si tu le mets sous le capot :2 (26):

un echangeur avec durites a 150 euros,c'est correct :2 (26):

 

Surtout que tu dispose d'un exemple de réalisation de qualité :2 (12):Ici ... :2 (17):

 

merci , j'ai deja parcouru ce post , mais le montage c'est pas la priorite , ce que je recherche comme conseils se situe sur l'ic en lui meme , par exemple avec les dimensions d'un ic en 600X300X70 , aura t-il un bon rendement ou bien le moteur aura plutot tendance a souffrir.

vaut mieux un ic de moteur diesel ou essence?

et puis j'ai lu dans des post que plus la surface de l'ic est grande meilleur c'est , mais il doit y'avoir une limite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c es un joli montage,mais c es precisé que ça sert a rien en tt et en franchissement,donc pas de ça sur mon baroud...... :2 (22):

 

d'après ce que j'ai vu un peu de puissance ne nuit pas en tt :2 (15): et le réchauffeur + interco fait gagner de la puissance en bas donc au contraire je pense que c'est tout bon :2 (15):

 

et je ne parle pas de la conso :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
ouais c es un joli montage,mais c es precisé que ça sert a rien en tt et en franchissement,donc pas de ça sur mon baroud...... :2 (22):

 

d'aprés ce que j'ai vus un peu de puissance ne nuit pas en tt :2 (15): et le réchauffeur + interco fait gagné de la puissance en bas donc au contraire je pense que c'est tout bon :2 (15):

 

et je ne parle pas de la conso :2 (15):

Slt,

l'IC refroidit l'air compressé et donc le rend plus dense .... et si la pompe d'injection sait augmenter de ce qu'il faut son débit tu as plus de couple et non de puissance !

Reste à savoir si en TT ton turbo debite au point de surchauffer l'air d'admission, c'est une question de "temps de pleine charge" .....

 

Pour le reste venir dans les forums mecaniques car au Bistrot ce genre de propos doit déranger ! :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

tu dit que tu as la clim et que tu est ( presque obligé de mettre ton IC dessous le capot )

 

et si tu recul ton radiateur d'eau et et clim de 7 cm vers le moteur :2 (21):

 

ça passe :2 (26):

 

il faut remplacé en meme temps le visco pour des ventillo électrique a ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce que tu veus.

 

Le montage avec l'IC de Paj est bon, efficace, éprové, simple et pas cher (si tu le prend pas à ce prix j'en veus bien :2 (15): ).

 

Mais l'idéal est un IC plus gros (celui du paj est un peut trop petit à mon gout).

 

8.jpg

 

A mon avis, ton Ic US en 600X300X70 n'est pas encore assez grand. Je lui preférerais un 600X500 voir 700X600. Mais là tu est déja à 400 euros mini (et je suis gentil) :2 (24):

 

L'idéal à mon avis est les 700X600X70, les 700 étant la largeur et 600 la longueur ou devrons ce trouver les entrées / sortie coudé vers le bas.

 

Pas de différence entre un IC Diesel et un essence. Et pas de risque moteur à part une charge excessive du turbo du à une trops grosse perte de charge. Ici même avec l'IC taille maxi, ça reste largement résonable (j'ai vus des IC de + d'1m sur 60cm sur des 200 SX 1L8).

 

Alors si il est bien alligné sur la bouche de la sub, si tu met 2 ventilo CLOISONER (pas poser en merde) et surtout, si tu réduit tout les coudes au minimum, là tu auras le montage parfait. :2 (26):

 

Ps : capot à l'australienne pour évacuer les calories en trops obligatoire pour un meilleur rendement de l'IC :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce que tu veus.

 

Le montage avec l'IC de Paj est bon, efficace, éprové, simple et pas cher (si tu le prend pas à ce prix j'en veus bien :2 (15): ).

 

Mais l'idéal est un IC plus gros (celui du paj est un peut trop petit à mon gout).

 

8.jpg

 

A mon avis, ton Ic US en 600X300X70 n'est pas encore assez grand. Je lui preférerais un 600X500 voir 700X600. Mais là tu est déja à 400 euros mini (et je suis gentil) :2 (24):

 

L'idéal à mon avis est les 700X600X70, les 700 étant la largeur et 600 la longueur ou devrons ce trouver les entrées / sortie coudé vers le bas.

 

Pas de différence entre un IC Diesel et un essence. Et pas de risque moteur à part une charge excessive du turbo du à une trops grosse perte de charge. Ici même avec l'IC taille maxi, ça reste largement résonable (j'ai vus des IC de + d'1m sur 60cm sur des 200 SX 1L8).

 

Alors si il est bien alligné sur la bouche de la sub, si tu met 2 ventilo CLOISONER (pas poser en merde) et surtout, si tu réduit tout les coudes au minimum, là tu auras le montage parfait. :2 (26):

 

Ps : capot à l'australienne pour évacuer les calories en trops obligatoire pour un meilleur rendement de l'IC :2 (26):

 

 

Malheureusement , le gars a vendu son ic de mitsu , mais j'ai trouver ca :2 (1):

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Super-600-x-100-x-3-FMIC-Intercooler_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ015QQitemZ250049735404QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Universal-Intercooler-24-Lx5-H-x12-W-with-2-5-O-D_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ38634QQihZ009QQitemZ190051685819QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/20-x9-x-2-5-FMIC-INTERCOOLER-PRELUDE-S2000-ECLIPSE_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ017QQitemZ270055383543QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

 

c'est chero quand meme mais ils sont bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas cher, 179 $, même si tu l'à chez toi pour 250 Euros, c'est cadeau, je te met au défit de toucher ce type de matos à moin de 300 Euros ici :2 (26):

 

Moi à ta place, je regarderais dans les casses PL. Sinon vas Chez peugeot demander le prix d'un IC d'EXPERT 2L HDI (vas dans le parck occasion et léve le capot d'un expert tu vas comprendre) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

si il y a par chez toi un gars qui fait des radiateurs

tu lui demandes de te faire voir l'IC d'un Ivéco turbo daily ( nu sans les boites de chaque coté )

pas grande modif à faire pour le mettre en lieu et place de ton radiateur de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Tenté de dire que la réponse est dans TINTIN (la barbe du Capitaine en dessous ou au dessus des draps ???) :2 (14):

 

Le meilleur rendement c'est de mettre une volute de façon que le ventilo aspire (ou souffle) sur toute la surface de l'IC et aussi profiter du "vent relatif" dû à la vitesse ............ donc en dessous de façon à ne pas gêner cette veine d'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenté de dire que le réponse est dans TINTIN (la barbe du Capitaine en dessous ou au dessus des draps ???) :2 (14):

 

Le meilleur rendement c'est de mettre une volute de façon que le ventilo aspire (ou souffle) sur toute la surface de l'IC et aussi profiter du "vent relatif" dû à la vitesse ............ donc en dessous de façon à ne pas gêner cette veine d'air !

 

merci pierre, et pour les dimensions d'un IC de Mitsu tu aurais une idée :2 (18):

 

c'est surtout celle du faisceau qui m'interesse :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

:2 (3): Désolé mais pas d'idée. Ce n'est pas la dimension qui importe mais les caractéristiques de l'IC : sa surface d'échange et sa perte de charge !

 

Le mieux et de regarder sous les capots des véhicules de grande série et qui ont un moteur proche du tien en cylindrée et puissance et de le chercher dans une casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info dans l'absolu un IC a plusieurs parametres a prendre en compte:

- Dimension

- Entrée/sorties

- Puissance maxi admisible

- Pression maxi admisible

 

Par exemple sur le dernier lien on peu lire:

Bon pour jusqu'a 600Cv, faible perte de charge (0.01Bar a 1bar de pression d'utilisation), il est eprouvé jusqu'a 5.5Bar (ça laisse une marge :2 (15): ) et baisse de 28°c la temperature a 120°c en entrée (sous quels criteres je ne sais pas...)

 

Bien entendu quand on recuperes un IC dans une casse on ne peu pas savoir tout ça, par contre dans l'absolu il faut rester au mini a meme cylindrée ou superieure afin que le debit d'air ne soit pas bridé par l'IC.

Ceux des Mitsu par exemple son pas mauvais du tout, j'ai eu l'occasion de comparer le Y60 a mon pote Gilbert avec le mien et je peu vous dire que le sien pousse fort.

 

Pour le neuf il est clair qu'il faut l'acheter sur Ebay aux USA les prix sont pas cher du tout :2 (15):

 

olivier69 j'ai bien reçu ton MP je m'occupes des prises de cotes de la dimension de l'IC a mon pote Gilbert dès que je passe chez lui :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens de lire ce post et je pense avoir une solution à des prix canons allez voir http://www.secretauto.com on y trouve des intercoolers à des prix canons et de toute sorte et d'une super qualité, je pense que celui en 450X300X76 avec une petite modif au niveau des sorties (en gardant la position sur capot) pris 209 euros a vous de voir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Désolé mais pas d'idée. Ce n'est pas la dimension qui importe mais les caractéristiques de l'IC : sa surface d'échange et sa perte de charge !

 

Le mieux et de regarder sous les capots des véhicules de grande série et qui ont un moteur proche du tien en cylindrée et puissance et de le chercher dans une casse !

 

quant tu dis la surface d'echange , c'est le volume d'air enmagasiner dans l'ic :2 (18):

par exemple un ic d'une surface de 13680 cm cube c'est mieux que 4800 cm cube .

mais pour nos troll y'a t-il une limite :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ca :2 (1):

 

ic1fk8.jpg

ic2xx7.jpg

 

dimension hors tout 50cm/30cm/6cm et avec les ventilo de 6cm ça passe à 10cm d'épaisseur.

 

postez vos avis de pro merci

 

ps: ça vient d'une Ford RS

 

Bon Olivier, cette IC semble très bien, mais les ventilos sont du mauvais coté et il serait préférable qu'ils soient plus grands :2 (26):

 

Tu as trouvé ça où et à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'emplacement du ventilateur est fonction de ses pales.

il faut le placer de telle sorte qu'il accélère la circulation d'air naturelle liée à la vitesse du véhicule.

EXEMPLE:

sur mon patrol, le ventilateur électrique placé devant le radiateur souffle pour forcer le débit d'air à le traverser.

sur ma 206, le ventilateur électrique est placé derrière le radiateur, il aspire l'air pour le forcer à traverser le radiateur.

dl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ca :2 (1):

 

ic1fk8.jpg

ic2xx7.jpg

 

dimension hors tout 50cm/30cm/6cm et avec les ventilo de 6cm ça passe à 10cm d'épaisseur.

 

postez vos avis de pro merci

 

ps: ça vient d'une Ford RS

 

Bon Olivier, cette IC semble très bien, mais les ventilos sont du mauvais coté et il serait préférable qu'ils soient plus grands :2 (26):

 

Tu as trouvé ça où et à combien ?

 

environ 250 zoro et neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.