Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
ce que j'ai fait et vous connaissez la suite:2 (26):

et quelle a été la suite ??

Posté(e) :

ce qui m'étonne c'est que le trol ne me le fait pas à froid. c'est seulement lorsque l'huile est bien chaude.

Posté(e) :

C'est normal. L'huile à froid est plus épaisse et génère une pression accrue. Dès que l'huile chauffe elle se fluidifie et donc la pression baisse :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

Pas de piège sur les vis et écrous, tous pas à droite

dépose de pompe à huile :

dépose buse de ventilateur

dépose courroie d'accessoires + tendeur et support de compresseur de clim pour ceux qui l'ont

dépose alternateur

dépose démarreur pour tenir le volant moteur (desserrage damper)

dépose poulie damper (poulie de vilebrequin) attention serrée à 40 Kg/m (à vérifier de mémoire)

calage moteur

blocage du pignon de distribution intermédiaire avec une vis de diamètre 6 mm et 20 mm de long

dépose pompe DA

dépose pompe à vide

dépose pompe à eau

dépose cache soupape

dépose chaîne de distribution, attention tenir les arbres à cames avec une clef de 24 pour desserrer leur pignon

et dépose pompe à huile, attention après avoir déposé toutes les vis ça tient encore fort!! c'est collé

billant une pompe à huile et un tube de colle joint Nissan (elle est spéciale) un joint à lèvre (vilebrequin) plus les joints toriques (huile et liquide de refroidissement)

repose dans le sens inverse :2 (26):

allez courage

Modifié par Fafalastuce

Posté(e) :

je viens de regarder dans mon contrat assistance et pannes diverses jusqu'à la casse moteur, la pompe à huile fait partie de la prise en charge par la société Icare ('suravenir assurances) chez lesquels j'ai souscrit mon contrat panne moteur casse moteur boite de vitesses et ponts. ils prennent en charge le dépannage, la pièce et la main-d’œuvre .............................. le turbo est également assuré. Et comme mon livret d'entretien est à jour depuis que j'ai acheté le trol ..................................:2 (15):

Posté(e) :

bon bin RDV chez NINI le 19, on sera fixé, le chef d'atelier m'a dit qu'il avait déjà vu ça, il s'agissait d'un mauvais choix de filtre à huile, selon lui si c'était la pompe, le moteur aurait déjà flanché.

Posté(e) :
  • Modérateur
bon bin RDV chez NINI le 19, on sera fixé, le chef d'atelier m'a dit qu'il avait déjà vu ça, il s'agissait d'un mauvais choix de filtre à huile, selon lui si c'était la pompe, le moteur aurait déjà flanché.

tiens nous au courant ça nous intéresse :2 (20):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bon, nini a commandé les deux sondes qui doivent être changées simultanément , mais évidemment un vendredi faut attendre le lundi. Montage des sondes Lundi (ça fera 4 sondes en 3 mois) , après si ça persiste on vérifie que mon garage local a bien monté le filtre qui va bien à la révision.....................

Posté(e) :

bon bin voilà, le garage qui m'a fait la révision des 160 000 s'était gouré de sonde, il avait monté les deux mêmes sondes en haut et en bas. Problème résolu par NINI ....... 300 euros .............................. mais bon .............................. je préfère ça à une pompe ..........................:2 (15):

Posté(e) :

je ne l'aurais pas su si NINI ne m'avait rien dit, pas grave, il a perdu un client, mon patrol sera suivi par Nissan dorénavant. :2 (15):

Posté(e) :

non, je faisais faire mes vidanges classiques par mon garage local pour éviter de faire des kilomètres pour aller à la concession Nissan. lorsque j'ai demandé à ce garagiste s'il était capable de changer mes sondes, il m'a répondu que c'était sans problème, sauf qu'il s'est gouré de sonde basse, il a mis les mêmes en haut et en bas.

Posté(e) :

oui mais en fait le chef d'atelier m'a expliqué que les sondes calculaient les pressions basses et hautes du moteur, je suppose quelles fonctionnent de concert, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose en sonde de pression d'huile...................

Posté(e) :

je ne sais pas, d'après le chef d'atelier de NINI, les pressions d'huile à froid et à chaud ont été prises et il n'y a aucun problème du côté de la pompe.............