Posté(e) : 7 février 201411 a ce que j'ai fait et vous connaissez la suite:2 (26): et quelle a été la suite ??
Posté(e) : 7 février 201411 a Modérateur allez une petite recherche dans les postes "huile / additif" Y61 3.0: pression d'huile? Modifié 7 février 201411 a par Fafalastuce
Posté(e) : 7 février 201411 a ce qui m'étonne c'est que le trol ne me le fait pas à froid. c'est seulement lorsque l'huile est bien chaude.
Posté(e) : 7 février 201411 a C'est normal. L'huile à froid est plus épaisse et génère une pression accrue. Dès que l'huile chauffe elle se fluidifie et donc la pression baisse
Posté(e) : 7 février 201411 a Modérateur Pas de piège sur les vis et écrous, tous pas à droite dépose de pompe à huile : dépose buse de ventilateur dépose courroie d'accessoires + tendeur et support de compresseur de clim pour ceux qui l'ont dépose alternateur dépose démarreur pour tenir le volant moteur (desserrage damper) dépose poulie damper (poulie de vilebrequin) attention serrée à 40 Kg/m (à vérifier de mémoire) calage moteur blocage du pignon de distribution intermédiaire avec une vis de diamètre 6 mm et 20 mm de long dépose pompe DA dépose pompe à vide dépose pompe à eau dépose cache soupape dépose chaîne de distribution, attention tenir les arbres à cames avec une clef de 24 pour desserrer leur pignon et dépose pompe à huile, attention après avoir déposé toutes les vis ça tient encore fort!! c'est collé billant une pompe à huile et un tube de colle joint Nissan (elle est spéciale) un joint à lèvre (vilebrequin) plus les joints toriques (huile et liquide de refroidissement) repose dans le sens inverse allez courage Modifié 7 février 201411 a par Fafalastuce
Posté(e) : 7 février 201411 a je viens de regarder dans mon contrat assistance et pannes diverses jusqu'à la casse moteur, la pompe à huile fait partie de la prise en charge par la société Icare ('suravenir assurances) chez lesquels j'ai souscrit mon contrat panne moteur casse moteur boite de vitesses et ponts. ils prennent en charge le dépannage, la pièce et la main-d’œuvre .............................. le turbo est également assuré. Et comme mon livret d'entretien est à jour depuis que j'ai acheté le trol ..................................
Posté(e) : 10 février 201411 a bon bin RDV chez NINI le 19, on sera fixé, le chef d'atelier m'a dit qu'il avait déjà vu ça, il s'agissait d'un mauvais choix de filtre à huile, selon lui si c'était la pompe, le moteur aurait déjà flanché.
Posté(e) : 10 février 201411 a Modérateur bon bin RDV chez NINI le 19, on sera fixé, le chef d'atelier m'a dit qu'il avait déjà vu ça, il s'agissait d'un mauvais choix de filtre à huile, selon lui si c'était la pompe, le moteur aurait déjà flanché. tiens nous au courant ça nous intéresse
Posté(e) : 21 février 201411 a bon, nini a commandé les deux sondes qui doivent être changées simultanément , mais évidemment un vendredi faut attendre le lundi. Montage des sondes Lundi (ça fera 4 sondes en 3 mois) , après si ça persiste on vérifie que mon garage local a bien monté le filtre qui va bien à la révision.....................
Posté(e) : 24 février 201411 a bon bin voilà, le garage qui m'a fait la révision des 160 000 s'était gouré de sonde, il avait monté les deux mêmes sondes en haut et en bas. Problème résolu par NINI ....... 300 euros .............................. mais bon .............................. je préfère ça à une pompe ..........................
Posté(e) : 25 février 201411 a je ne l'aurais pas su si NINI ne m'avait rien dit, pas grave, il a perdu un client, mon patrol sera suivi par Nissan dorénavant.
Posté(e) : 25 février 201411 a Référent Mécanique j....... mon patrol sera suivi par Nissan dorénavant. c'est de l'humour
Posté(e) : 25 février 201411 a non, je faisais faire mes vidanges classiques par mon garage local pour éviter de faire des kilomètres pour aller à la concession Nissan. lorsque j'ai demandé à ce garagiste s'il était capable de changer mes sondes, il m'a répondu que c'était sans problème, sauf qu'il s'est gouré de sonde basse, il a mis les mêmes en haut et en bas.
Posté(e) : 25 février 201411 a Référent Mécanique Ah ok je n'avais pas suivi .. Mais pourquoi tu dis haute et basse ? c'est plutôt gauche et droite
Posté(e) : 25 février 201411 a oui mais en fait le chef d'atelier m'a expliqué que les sondes calculaient les pressions basses et hautes du moteur, je suppose quelles fonctionnent de concert, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose en sonde de pression d'huile...................
Posté(e) : 25 février 201411 a Référent Mécanique la sonde près du démarreur est là pour allumer le voyant en cas de pb de pression et l'autre à coté du filtre à huile est un capteur qui communique avec l'ECM ... pourquoi ??? peut-être en tant que sécurité d'huile, je ne sais pas
Posté(e) : 25 février 201411 a je ne sais pas, d'après le chef d'atelier de NINI, les pressions d'huile à froid et à chaud ont été prises et il n'y a aucun problème du côté de la pompe.............