Posté(e) : 30 avril 20241 a Salut à tous, J'ai actuellement un nissan patrol gr y60, du jour au lendemain ma pédale est devenu mole quand j'ai essayé de freiner, après une purge cela était réglé mais rebelote 3semaines après, sur quoi dois-je m'orienter ? J'ai pu aussi remarquer que mes roues avant sont super dur à tourner quand le patrol est levé, contrairement a l'arrière. Merci d'avance bonne après-midi !
Posté(e) : 30 avril 20241 a les roues avant, peut être que tes roulements ont été trop serrés... ça peut se dé- errer mais il y a un fort risque que les roulements soient morts après ca. Tu les a fait changer? Modifié 30 avril 20241 a par Lio26130
Posté(e) : 30 avril 20241 a Modérateur la il y a remise en état complet du système de freinage, dépose plaquettes avant et arrière avec contrôle du grippage de ces dernière, dépose des étriers avant et arrière, réfection complète de ces dernier avec kit réparation piston et joint, remplacement des durite de frein avant et arrière ne pas oublier celle entre pont et chassi si tu ne fais pas tout ca tu serras toujours embêter pour qu'au final tu auras fait le tour quand même, il a au moins 30 ton bestiau alors si il est propre pas pourrit, il en vaut bien la peine tous mes 4x4 et aussi mes plates y passe avant chaque CT je dépose les étriers pour leur faire un nettoyage une bonne purge, mais des que je les achète je fais ce j'ai décrit plus haut