Aller au contenu

Calage Distribution.


Marcogib

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je vous sollicite afin de trouver une solution pour vérifier le calage de ma courroie de distribution.

Il se trouve que j,ai refait mon moteur dans sa totalité il y a quelques mois ,celui ci a redémarré du premier coups et j,ai roulé quelques 500KMs

Ce matin, je l'ai démarré, il a démarré du premier coup et c'est arrête 3s secondes après de manière brusque, me faisant penser a une coupure de la bobine de robinet de GO.

j'ai démonté celle ci afin de vérifier sont fonctionnement tout ok,,,, arrivée de GO OK . j'ai dévissé un injecteur afin de vérifier si le GO arrivé , franchement je n'arrive Pas a évaluer si le débit est correcte étant donné que le moteur ne démarre pas mais il me semble qu'il y a de la vie. (normalement on donne 30cm3 a 600 trs min ce qui fait déjà un petit débit alors avec 3 tours de moteurs, pas facile........

Donc premier question si quelqu'un peut me répondre, comment savoir sans démarrer le moteur mais en le faisant tourner au démarreur, si la pompe a injection débite???

Deuxième interrogation, ayant un doute que la courroie ce soit décalée , j'ai essayer de reproduire le calage initiale que j'avais effectué lors de mon montage et impossible après une dizaine de tour de reproduire les alignements tout au moins sur la partie Haut (j'ai pas démonté le carter bas)

En toute logique étant un six cylindres on devrait retrouver le calage cycliquement tout les 6 tours... ai je le bon raisonnement ??

Si j'ai raison cela veux dire que ma courroie a sauté dans ce cas la pourquoi et comment remédier à cette anomalie sachant que la courroie est très récente??

 Enfin dernière question, Si la courroie a bien sauté et ne souhaite pas démonter le cache inferieur ,trop de choses à démonter, (je me fais vieux) ...  donc ma seule solution est de trouver le point mort bas pour  effectuer le calage.

avez vous une astuce pour bien caler le point mort bas afin d'aligner la courroie l'arbre a came et la pompe???

Merci pour votre aide précieuse.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.