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Posté(e) :

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je galère avec mon patrol y61  3l di de 2001, moteur refait (piston, bielle, coussinet bielle, joint culasse avec épreuve, injecteur, turbo, embrayage avec volant moteur, vidange moteur +pont avant et arrière, et pompe a injection neuve)

Tout cela fait du temps de lancien propriétaire il y a 1 mois.

 

Le moteur à déjà démarrer et rouler mais à subitement caller et pas possible de le faire redémarrer sur le coup, le lendemain avec la pompinette d'amorçage il a fini par démarrer et à caller 5 minutes après à l'arrêt.

 

Jetait donc parti sur une prise d'air entre le réservoir et la pompe à injection, j'ai remplacé la pompinette d'amorçage et contrôlé tout les durites qui ont toutes l'air bonne.

Je me suis ensuite dit que la pompe à injection pouvait être deshamorcé, j'ai débranché les 2 sorties accessible et le gasoil sort bien, j'ai aussi vérifier qui retourne bien au réservoir en débranchant le retour au niveau du réservoir et le gasoil pisse bien.

 

Pas de soucis au niveau de l'admission d'air, j'ai essayer en direct sortie intercooler avec du start pilote, il veut démarrer et des qu'on relâche le démarreur il se coupe instantanément.

 

Donc si le gasoil et l'air arrivent bien je me suis dit pobleme électronique.

Le relais de l ecm est neuf, contact pas oxydé et je l'entend bien coller quand je met le contact.

J'ai débranché lecm et vérifier l'état des contact et mis du nettoyant contact mais cela n'a rien changé.

 

Je suis ensuite parti sur le capteur pmh, je l'ai démonté et tester la résistant qui est environs de 1400 ohms, donc tant la tolérance (20degres lors du test). J'ai quand mêle commandé ce capteur pour le remplacer, il doit arriver d'ici quelques jours.

Mais vu que sa résistance semble bonne j'ai des doutes sur le fait que ce soit lui le soucis ..

 

J'aurais donc besoin de vos lumières pour savoir où je pourrais gratter et si j'ai zapper quelques chose ?

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 36 minutes, phdv61 a dit :

0703 = pas de comm CAN entre ECU et pompe. 

donc pas de démarrage possible  Ce n’est pas un problème de capteur PMH  je pense    

si tu desserres un tuyau sur un injecteur, ça pisse le gasoil quand tu essaies de démarrer, ou pas ?

Oui le gasoil sort bien, j'ai bien du gasoil sortie pompe injection et retour dans le reservoir, larriver de gasoil se fait sans soucis, le reservoir nest pas en pression ... 

hormis la pompette damorcage qui se ramolli toute seul .. 

à l'intervalle de 5h j'ai du pompe 3 ou 4 fois pour la rendre de nouveau dur. 

Après vu que tout est amorcé dans le pire des cas ça devrait juste galèrer à démarrer ?

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Transpondeur toujours en place.

Ce matin avec batterie chargé j'arrive à le faire démarrer mais le ralentit pas stable, il tourne à 500 tours minutes avec beaucoups de vibration et fumer noir qui sent fort niveau echapement .. 

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà, à savoir que je l'ai laisser tourner quelques secondes de plus et qu'il ne calle pas mais continu à mal se régler et produire de la fumer noir 

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens d'essayer de débrancher le debimztre d'air, un voyant moteur se met instantanément avec sont code defaut associé et uniquement lui.

Je viens d'essayer de débrancher le pmh, démarrage identique mais plus de compte tour.

Je n'ai pas de réponse à l'accélération.

Le pedale pourrait faire avoir ce genre de comportement au troll ?? 

Posté(e) :

Bjr ! 
déjà il redémarre … 

alors le débitmètre hs n’allume pas le voyant moteur mais si on le débranche oui ! 
 

si tu as toujours le code défaut de la pedale c’est qu’il y a un problème de ce côté là . 
maintenant difficile à dire si c’est lui seul qui te créer ta panne ! 
tu as essayer de nettoyer les contacts ce matin ? 
l’accélérateur réagi un peu ou il n’y a rien ? 

Posté(e) :

c'est en jouant avec la pédale que tu as réussi à démarrer?

essaie de faire une cinquantaine de montées descentes de la pédale pour solliciter les pistes.....

il faudrait que je débranche ma pédale pour voir si ça fait pareil! mais aujourd’hui je bosse

ce qui est sur c'est qu'il y a deux cartographies d'injection, une au ralenti une en puissance.                     Est ce que c'est le signal TPS qui détermine ca?            est ce que si le systeme voit 0V sur la pédale d'accélérateur il ne coupe pas la pompe injection?      on sait pas trop y répondre....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Mon pathfinder a fait le même démarrage après deux ans d’inutilisation... et puis c'est revenu d'un coup après une heure... j’ai jamais su pourquoi...   mais il y a peut être une piste avec la pédale....

 

 

Il faut que tu débranches la pédale, mets toi dessus en ohmetre et contrôle la régularité de la mesure ohmique.... tout à l'arret

Capture.PNG.d4d6e171119961fd17560403e883824d.PNG

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Je nai pas d ohmetre sous la main aujourdhui, jessairai demain de voir si ca vien de la.

Ce matin j'ai démonté et netoyer tout les contacts.

La après 2h sans y toucher il démarre avec un peu de peine et fait la même chose.

J'ai déjà essayer d'appuyer sur l'accélérateur pour "netoyer" les plage de contact mais aucuns changement.

Et il accellere pas du tout ou alors ça monte de 100 tours minutes éventuellement mais comme c'est pas stable c'est pas facile à voir 

Posté(e) :

Et le bouton Heat pour l’accélérer il fait quoi ? 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, Jmarc a dit :

Et le bouton Heat pour l’accélérer il fait quoi ? 

Rien du tout, aucuns signe d'accélération 

Posté(e) :

Ça serait étonnant mais même si tu remues le levier de vitesse il accélère pas , des fois que le capteur de point mort te fasse des siennes 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 28 minutes, Jmarc a dit :

Ça serait étonnant mais même si tu remues le levier de vitesse il accélère pas , des fois que le capteur de point mort te fasse des siennes 

Déjà essayer en embrayage et passant une vitesse etc .. rien n'y fait et ils fume fortement avec un forte odeur ..

Probleme de callage de pompe à injection peut être ? 

Posté(e) :

avec le capteur PMH débranché, la pompe se base je pense sur le capteur qui se trouve dans la pompe.

Il me semble que le mien tournait comme une patate lorsqu'il était débranché. Mais l'ECU détecte normalement  une erreur lorsque les deux capteurs donnent des infos différentes.

Apparement, tu souffrirais pour moi d'un problème de timing d'avance à l'injection.

Si tu avais un cable ECUtalk, tu pourrais vérifier le paramètre ICV, qui est le reflet de la commande envoyée à la pompe par l'ECU pour positionner le piston d'avance.

Tu dis que ta pompe est neuve.  Neuve vraiment ? ou refaite ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, phdv61 a dit :

avec le capteur PMH débranché, la pompe se base je pense sur le capteur qui se trouve dans la pompe.

Il me semble que le mien tournait comme une patate lorsqu'il était débranché. Mais l'ECU détecte normalement  une erreur lorsque les deux capteurs donnent des infos différentes.

Apparement, tu souffrirais pour moi d'un problème de timing d'avance à l'injection.

Si tu avais un cable ECUtalk, tu pourrais vérifier le paramètre ICV, qui est le reflet de la commande envoyée à la pompe par l'ECU pour positionner le piston d'avance.

Tu dis que ta pompe est neuve.  Neuve vraiment ? ou refaite ?

Neuve, c'est un échange standard fait par un garagiste. Et visuellement elle a l'air neuve, état niquel.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle arrive déjà caller d'origine, et qu'il faut juste la monter. Sachant que le moteur a déjà tourner un peu avec cette nouvelle pompe à injection. 

Es ce qu'elles peuvent se décaler ? 

 

En redémarrant plusieurs fois et faisant plusieurs lecture des codes défauts le seul qui revient en permanence c'est defaut pos acc, donc lié à la pédale d'accélérateur.

Je testerai demain le contact et le potar... 

Posté(e) :

si le moteur a tourné correctement avec la pompe une fois installée, alors le calage était bon. comme l'entrainement de la distribution est à chaine, l'ensemble ne peut pas se décaler. il faudrait que le tendeur ait été mal remonté/serré.

je ne vois pas comment la pédale pourrait entrainer les symptômes que tu indiques.

La pédale envoie un signal entre 0.5V (pédale relevée / ralenti) et  4+V pédale à fond.

Elle dispose de deux switches tout ou rien : pédale haute / pédale enfoncée à fond. Si les switches (qui peuvent rester bloquer par la crasse) fonctionnent, avec du 0.5V injecté sur le fil pédale, le ralenti devrait être de 750+-1 tr/mn.

C'est bizarre que le bouton "heat" ne te fasse pas monter le ralenti à 1200 tr/mn. Cela veut dire que le switch 'neutral" point mort ne fonctionne plus. Et çà, c'est déjà un problème à résoudre.

Un ECU perdu par des capteurs en panne peut décider de ne pas démarrer.

 

Posté(e) :

au niveau de la pédale, la seule chose qui empêcherait peut être de démarrer à mon avis, ce serait qu'elle te renvoie un 0 V (moins que le seuil bas), comme si elle était débranchée... peut être que l'ECU déconne dans ce cas et refuse de démarrer... et comme le défaut revient systématiquement... il faut quand même la dédouaner!              comme personne sait comment l'ECU est programmé... on est tous dans le tâtonnement à ce niveau...

Posté(e) :
  • Auteur

Lors d'un essai de démarrage, le demmareur avait du mal à lancer le moteur (comme si la batterie était à plat ), j'ai un peu insister, 2 ou 4 secondes et à ce moment  j'ai vu de la fumer sortir du capot moteur, j'ai directement débrancher la connectique qui me semblait prendre feu, sont fil etait chaud et me connecteur avec des traces de brûlure légère.

Auriez vous des infos ? Je pense à la masse des bobines de prechauffage, mais pourquoi ? Un court circuit sur l'une dentre elles ? Et pourquoi mon moteur "bloquait" ? 

Sachant qu'elles ont étaient changé récemment.

 

Jai réessayer de demarrer connectique débrancher quelques minutes plus tard, plus de soucis de fummé ni rien, voyant prechauffage qui samlume et seteind bien mais le motzur ne veut plus demarrer.

j'ai ensuite réessayer avec la Connecticut de brancher et plus de soucis mais moteur qui veut pas démarrer..

Es ce que ça pourrait avoir un lien avec mon soucis initial ?

20240512_125558.jpg

Modifié par clementf

Posté(e) :

pas terrible de nous donner les infos au compte-goutte.  moi, je n’ai aucun don divinatoire. désolé. 

un truc qui crâme, c’est pas normal. il faut chercher pourquoi et réparer. 

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé je donne les infos quand je les ai .. 

disons que le soucis évolue mais pas dans le sens que je souhaite..

J'ai modifier mon message en donnant plus de précisions au moment où cela c'est produit 

Posté(e) :

ce qui est sur c'est que sans préchauffage tu démarres pas à froid. Vérifie bien que tu as 12 v sur la barrette de préchauffage au bon moment. Après démarrage le préchauffage reste en service 15minutes si je me trompe pas.

par contre quand tu démarres , ca ratatouille ca c'est pas le préchauffage....

est ce que tes bougies sont neuves?

si ça a fumé, c'est qu'il y avait de l'intensité à ce moment. par contre peut être que le fusible à lâché ou le relais maintenant. Donc ca ne démarrera plus. il faut que tu lèves le doute la dessus. Si tes bougies sont neuves, il faudra peut être aussi investiguer la dessus...

 

Une surintensité peut venir:    d'une bougie surserrée (la petite vis sur la barrette....)    de bougies trop péchues... (j'ai eu le cas avec des denso).... ca m'a fait fumer le relais... enfin bref, il passe une centaine d'ampères là dedans et la résistance des bougies est <1ohm... on ne peut les mesurer qu'avec un pont de wheatston. Si une bougie tombe par terre elle peut se mettre ne défaut de quelque 0.1ohm et faire monter l'intensité de 10 ampères.... 

cette prise sur fil blanc   je l'ai coupée soudée.... trop cuite aussi...   l'intensité arrive à couper le fil de cuivre dans le relais (il est pourtant maousse) si elle est trop élevée....

donc il vaut mieux des résistances de préchauffage pas trop péchues avec pointe acier et non céramique (céramique dans cylindre = rayures)        après la péchitude des bougies n'est jamais indiquée!!!

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 10 minutes, Lio26130 a dit :

ce qui est sur c'est que sans préchauffage tu démarres pas à froid. Vérifie bien que tu as 12 v sur la barrette de préchauffage au bon moment. Après démarrage le préchauffage reste en service 15minutes si je me trompe pas.

par contre quand tu démarres , ca ratatouille ca c'est pas le préchauffage....

est ce que tes bougies sont neuves?

si ça a fumé, c'est qu'il y avait de l'intensité à ce moment. par contre peut être que le fusible à lâché ou le relais maintenant. Donc ca ne démarrera plus. il faut que tu lèves le doute la dessus. Si tes bougies sont neuves, il faudra peut être aussi investiguer la dessus...

 

Une surintensité peut venir:    d'une bougie surserrée (la petite vis sur la barrette....)    de bougies trop péchues... (j'ai eu le cas avec des denso).... ca m'a fait fumer le relais... enfin bref, il passe une centaine d'ampères là dedans et la résistance des bougies est <1ohm... on ne peut les mesurer qu'avec un pont de wheatston. Si une bougie tombe par terre elle peut se mettre ne défaut de quelque 0.1ohm et faire monter l'intensité de 10 ampères.... 

cette prise sur fil blanc   je l'ai coupée soudée.... trop cuite aussi...   l'intensité arrive à couper le fil de cuivre dans le relais (il est pourtant maousse) si elle est trop élevée....

donc il vaut mieux des résistances de préchauffage pas trop péchues avec pointe acier et non céramique (céramique dans cylindre = rayures)        après la péchitude des bougies n'est jamais indiquée!!!

J'ai démonté pour accéder aux bougies, en effet la numéro 1 est mort, la résistance à l'intérieur cuite et se désolidarise de l'ensemble.

La connectique je compte aussi la dégager au vu du faible contact qu'il y a dedans .. avec le temps ça créer un point de chauffe ..

Les 4 bougies ont 4 mois à peine et le 4x4 a fini sa restauration ya même pas 1 mois à la suite mon problème de callage intempestif est apparu et c'est transformer en une impossibilité de démarrer.

Après lorsque ce qu'elle a cramé le démarreur avait su mal à faire lancer le moteur, alors que 1 h avant aucuns soucis il démarrait et tournait comme une patate.

Bon au moins c'est qune bougie qui a cramé rien de bien marchant en soit mais j'espère qu'il n'y a pas de cause caché 

Posté(e) :

Quand tu as essayé d’alimenter directement avec une nourrice c’est bien juste avant la pompe , après le filtre ?  Pas avant le filtre . 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, Jmarc a dit :

Quand tu as essayé d’alimenter directement avec une nourrice c’est bien juste avant la pompe , après le filtre ?  Pas avant le filtre . 

Oui directement en entrée de la pompe à injection 

Posté(e) :

Autre truc … 

la broche elec à la pompe est bien enfoncée  et verrouillée ? 

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