Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tu devrais prendre un compte premium tu aurais accès à toute la doc....  vu ton problème ca vaut le coup

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Lio26130 a dit :

Capture.thumb.PNG.791bde99afd2cc625e7952ddf4d49e49.PNG

C'était pas normal d'avoir un bossage plié?  il est écrit 3 bossages

et plus loin dans la procédure, il est dit que le jeu doit etre de 1mm+-0.8

et pour la résistance c'est bon

Bizarre ma plaque en possède 4 .. et la poulie a l'air d'origine. 

Posté(e) :

oui bien sur, il suffit de tordre la bonne sur les quatre pour avoir la fréquence de rotation et un repère sur un tour.... le système détecte celui qui manque et sait ainsi se caler.....  sauf que sur les schémas à l'oscillo, on ne voit pas ce trou....  on devrait voir 3 pics sur 4  

pour lever le doute il faut regarder sur un trol

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de regarder sur internet les poulie d'occasion et divers photos, les 4 pâtes ont bien l'air d'être droite et yen a bien 4 pas 3, la doc cest bien pour un patrol y61 3l di ? 

Posté(e) :

oui oui    au niveau du signal sur la doc et les photos de phil on voit bien 4 pics

Posté(e) :
  • Auteur

Peut être un soucis de faisceau électrique ? 

Un fil qui déconne au niveau de l'éclairage ou je sais pas ?

J'ai déjà vérifié les contact de la ecm et l'état des fils au plus proche, mais ya tellement de fil qui partent n'importe où que je sait pas les quels vérifier et qui pourraient empêcher un démarrage 

Posté(e) :

La doc  est fausse sur ce point !!  il y a bien quatre bossages, et ils sont tous identiques.

La pompe a un capteur interne et sait quand injecter lorsque tous les repères AA, BB, CC sont tous positionnés comme il faut entre pignons et chaine.

Posté(e) :

ok super! c'est clair au moins....

donc ton cas vérifies bien les jeux.... il y avait quand même un des bossages tordus!      1mm  +/-0.8

Posté(e) :

je dis peut être une bêtise, mais j'essaierais comme ça:

se mettre avec un multimètre aux bornes capteur, tourner la poulie à la main... tu dois avoir 0v dans le vide et une tension continue au passage d'un bosselage... et surtout ca doit etre équilibré tu dois pouvoir mesurer la même chose à chaque passage.

mais bien le faire à la main, quand tu maintiens la bosse au niveau du capteur la tension doit rester continue....   ca marche très bien comme ca sur les capteurs abs par exemple

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Merci piur les précisions pour la poulie Phil :)

par deduction je penchait vers ce fonctionnement apres avoir regarder le callage de la distri.

Pour le test du pmh au multimédia en ohms j'ai 1400 au repos, 1800 sur un front montant et 1000 sur un front descendant.

Je croit que les capteur hall detecte la variation de champ magnétique et du coup fait varier une tension.

Mais des lorsque on arrête le mouvement le capteur detecte plus rien.

du coup pas de front plat mais uniquement montant et descendant 

Dites moi si je me trompe mais mes essais mon amené à cette conclusion et du coup le capteur a l'air de fonctionner.

hier soir jai sortie les entrée des 2 premiers injecteur et j'ai bien du gasoil qui y monte.

je vais me pencher sur ladmition d'air, ca me perturbe que le volet dadmission etait déconnecté ou mal remis.

je doit sûrement cumuler plusieurs defaut et peut être qu'à force de faire des essais un autre soucis est apparu.

Posté(e) :

oui super pour le pmh, ca m'a l'air bon ton diag.

il te reste à dédouaner l'air et le GO

Posté(e) :

De l'air et du gasoil, avec un NATS qui fonctionne et des bougies de pré-chauffage qui marchent toutes, des injecteurs qui n'ont pas plus de 100-150 000 km (attention-danger),  une pompe entretenue, une bonne batterie, et ça démarre au 1/4 de tour un Patrol.

Posté(e) :
  • Auteur

Exactement Phil.

Le 4x4 est partiellement réparé !!! 

Il démarre et tourne.

Soucis de puissance et défaut pression turbo (je pense au debimetre) il a plus de puissance et fume noir lors de grosse acceleration.

Le doute est que lors de l'arrêt je le trouve un peu long avant de se couper..

A vérifier la commande du clapet d'admission d'air..

J'ai réussit à démarrer sur 3 bougie de prechauffage et stzrt pilote ça a péter d'un coup .

Pour info à retenir, même si les tests du relais de prechauffage sont bon, toujours douter de lui : tension 12vdc ok, contact sec lors de mes test ok.

Mais de temps en temps ce contact sec se bloquait mécaniquement à cause d'une soudure plastique interne au relais. Une fois régler le troll demande que sa de démarrer !

Pour résumer j'avais ennormement de soucis qui ont fait qu'il ne voulait pas démarrer.

-Probleme prise d'air niveau de la pompette damorcage.

-Probleme de prechauffage (relais +bobine 1 hs).

-2 durites de dépression inversé

-fonctionnement du capteur pmh malgré la pâte tordu (certainement des raté malgré tout)

-debimetre a vérifier

-vanne egr certainement bien encrassé, je vais la netoyer et la condamner en suivant un tutoriel sur votre site.

-sans oublié la courroie accessoires qui se désaxé au niveau du ventilo..

Je pense que faire le tour du moteur de temps en temps lui fait clairement pas de mal et çà reste agréable de mieux comprendre comment notre véhicule fonctionne !! :)

Merci à vous en tout cas pour vos conseils et de m'avoir permis de mieux comprendre mon troll !! :)

Lorsque ma situation financière me le permettra je pense que je vais souscrite au premium, pour acceder au doc complete mais surtout pour aider le site et en remerciement pour votre reactivite et patience ! 😉

Posté(e) :

merci pour ton retour.  Content pour toi que le gros soit reparti. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour :)

alors voilà aujourd'hui démarrage sur 3 bougie de prechauffage mais ça démarre, mais une fois moteur chaud le gros me fait une sorte de raté et plus d'accélérateur et quand je m'arrête il a calé.

et il ne veux plus démarrer :)

pas de prise d'air dans le circuit gasoil la pompette était encore suffisamment dur .. 

Ecm en défaut 0703 com pompe injection ..

Ça reviens au problème initial de l'ancien proprio qui lui avaot fait changer la pompe a injection ..

si vous avez des idées je suis preneur ?

Merci

Posté(e) :

juste pour avoir un vrai diag avec valeurs capteurs et tout, il peut mettre un oscillo....

Posté(e) :

à priori un PMH qui fait des siennes à chaud, c'est une panne courante.....

Vu sur des forums...  pas eu cette expérience mais pq pas...

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Le pmh peut couper les electrovannes de la pompe à injection ?

Si l ecm detecte un soucis avec le pmh il pourrait forcer la pompe injection à se couper ?

Et ya un défaut pmh sur l ecm donc pk ça me le remonte pas? 

Posté(e) :

tu n'aurais pas plutôt l'électronique de pompe qui chauffe et ne dialogue plus avec l'ECU ??

As-tu le plein de gasoil ?  C'est lui qui refroidit la pompe, et sur un fond de réservoir, le retour injecteur le réchauffe très vite.

La pompe n'aime pas du tout.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai remis du gasoil aujourd'hui même avant de rouler avec, du coup quasiment moitié réservoir.. 

L'électronique de pompe doit etre "neuf" échange standard du coup je préfère me dire que ça viens pas de la.

Et même refroidit il veux plus démarrer, le start pilote lui donne envie de se lancer mais sans plus.

J'ai vérifier si j'avais bien du gasoil sortie pompe, c'est bon.

Et niveau air si le start pilote arrive au moteur c'est que ça doit être pas mal

Je comprend pas pk il ne veut pas démarrer.

Hormis ce fichu capteur pmh qui fonctionne un jour et l'autre ne fonctionne plus .. mais le principe hall est fiable du moment que c'est en bon état..

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mes avancé et voir si vous avez dautres idees.

le gros démarre toujours pas, au start pilote il se lance et calle instantanément.

Les 4 bougies de prechauffage sont neuves et fonctionnelles.

Tout les relais sous le volant sont OK, démonté et testé.

J'ai testé la connectique entre l ecm et la pimpe, tout est OK avec 0 de résistance.

Tout les fusibles moteur sont bon et les masses ont l'air bonne, testé entre différent point moteur et le - de la batterie.

Ma batterie commençait à être à plat je viens de la mettre à charger.

Par élimination j'en viens à l'électronique de la pompe, ce fameux transistor, mais pourquoi il voulait plus démarrer y'a 1 semaine, puis à démarré et roulé hier après avoir remis le prechauffage et la plus rien de nouveau ? 

Posté(e) :

Ce n'est pas le transistor. Une fois cramé, il est cramé.  Il y a toujours un truc qui cloche. Tu as remis toutes les durites à leur place, et vérifié la position des volets ?  car si l'ancien proprio a trituré, c'est peut-être qu'il avait une des deux EV en panne ?

Tu es sûr d'avoir du jus à chaque bougie ?

Et sinon, essaye en ouvrant le réservoir.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Tu as essayé d’alimenter les bougies directement avec un fil depuis la borne + de ta batterie relié à la barette ? 
c’est pas parce que le relais fait «clac »qu’il est bon .