Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Lio26130 a dit :

Et si tu trouves une casse 4x4...

Tu peux pas voir les faisceaux existants et les prendre en photo ou les acheter?

Les faisceaux sont cacher sous le scooter et mon soucis se trouvait caché (fil fondu).

Mais en réparant tout comme il faut ça ne voulait pas non plus démarrer.

Je pense que le fil fondu est la conséquence d'un vieux défaut persistant.

Je préfère les pannes mécanique, plus cher mais bien plus simple au finale ..

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous met une vidéo du démarrage du troll sur je remet le faisceau électrique d'origine, le relais d ecm qui s enclenche et se déclenche.

Si je lui rajoute une masse fixe sous le volant j'ai plus aucins soucis, il démarre au quart de tour, ne calle plus et roule bien.

Pour le demarreur au niveau de la bobine déclenchement le contact au cul commence à être faible, contact pas franc. J'ai réussit à mettre du nettoyant contact dedans en demontant tout et c'est reparti niquel. Je pense le changer par précaution.

Posté(e) :

Tu peux vérifier la "qualité" de chacun des fils de masse en mesurant sa résistance par rapport au châssis ( elle doit être << 1 Ohm.

Si tu mesures un tension sur un ou des fils de masse, c'est par exemple que l'isolant ne fait pas son boulot, et que la résistance avec les fils de puissance qui sont à coté n'est plus "infinie"... cela peut se produire aussi dans des relais qui ont fondu par exemple.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Je viens donner des nouvelles de mon avancé qui est pour ce soucis là dernière !

Les masse sous lintercooler étaient oxydé et me créaient une résistance fixe de 11 ohms qui valait cycliquepent à 70 ou 90 ohms (au testeur).

Démonté, poncé etc et 0.1 ohms sur mon faisceau, plus de tension parasite sur la masse de l ecm, démarrage niquel et plus de coupure lorsque je roule !

Prochaine étape les fuite d'huile !! Mais il est roulant c'est déjà bien vu d'où sa partait !

Merci de vos aides et conseils en tout cas j'ai beaucoups apris et ma permis de mieux comprendre le fonctionnement de mon troll, et du coup si je tombe en panne je le réparerai bien plus facilement 🤣

Posté(e) :

En voilà une bonne  nouvelle.

Quand on cherche... on trouve !

Félicitations, et merci pour le retour.

Et maintenant que tu connais mieux le Troll, et sa doc tu pourras peut-être te (re-)mettre à l'orthographe ? 😉

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Félicitations bravo, une panne comme ça c'est pas simple! 

Oui tu vas le connaître et l'aimer ton troll maintenant

L'inter qui fuit c'est classique...

Il vaut mieux le remplacer par un modèle soudé....

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous 

Me revoilà pour un soucis que j'ai du mal à régler.

Ça concerne le turbo, pour faire simple lors ce que j'ai acheté le patrol le turbo a était remplacé par un échange standard de marque garret. 

Le turbo était mal réglé j'avais une surpression qui me coupait l'accélération. Bref en le réglant le soucis était partie et le 4x4 tournait très bien.

Mon soucis c'est que je le trouve anormalement bruyant lorsqu'il monte en charge, sifflement qui s'entend bien quand on sort la tête par la fenêtre surtout sur les 2 premiers rapport, et sensation qui rogne.

J'ai aussi des vibrations sur le patrol quand j'accélère, je pensais initialement que ça venais du côté transmition mais les vibrations corresponde aussi a la monté en charge du turbo..

Ma question est donc : comment bien régler ce fichu turbo et ya til un moyen de tester le turbo pour être sur qu'il n'a pas de défaut mais uniquement besoin d'un bon réglage ?

Je me suis renseigné sur les 2 réglages avec la vis et la longueur de la biellette du poumon du turbo, mais les deux joues l'un sur l'autre, du coup je peux pas exemple d'espérer la vis (monté la pression max), et resserrer la biellette et pas de soucis de pression mais j'ai un turbo qui décolle et surtout qui rogne ou frotte. 

Du coup par quoi commencer idéalement ? 

La vis de pression ? Et ensuite ajuster la biellette ? 

Ya til des côtes constructeur qui permette un premier réglage ? 

Si vous avez des pistes ou informations je suis vraiment preneur :) 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Fafalastuce a dit :

oui il est cuit

Aie 😕 cest un échange standard qui a 3000 km... es ce qun mauvais réglage aurait pu causer sa ou juste pas de chance d'avoir eux le mauvais ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Ce n'est pas moi qui l'ai monté mais l'ancien propriétaire.

Es ce que je doit me méfier du système de lubrification et les vérifier au passage ? Et si oui comment ?