J'ai apparemment le fameux problème du "Troll qui démarre mal à chaud" sur mon Troll (Y61 TD6 1998 36000kms) Démarrage à froid au "quart de tour", à chaud au "tour" voir au "deuxième tour" ! Bon effectivement ce n'est, pas encore, catastrophique mais ce n'est pas normal. Surtout j'aimerais comprendre.
En parcourant les différents posts du forum concernant ce problème, je n'arrive pas à trouver d'explication.
Entre la batterie faible, le changement des bougies, problème de pompe, etc...
Moi ce qui me chagrine c'est que lorsque l'on attend l'extinction du voyant d'airbag le démarrage s'effectue au "quart de tour". Pourquoi ?
J'aimerais comprendre.
N'y aurait'il pas un problème de gestion électronique ?
Pour moi un 6 cylindres doit partir au "quart de tour", qu'un 4 démarre au "demi tour" ok, mais un 6 qui mouline avant de partir ça ne fait pas sérieux !!!
Mon def (300 tdi) démarre nettement plus rapidement que le Troll... et je ne vous parle pas de l' HDJ80 que je possédais avant...
Bonjour,
J'ai apparemment le fameux problème du "Troll qui démarre mal à chaud" sur mon Troll (Y61 TD6 1998 36000kms) Démarrage à froid au "quart de tour", à chaud au "tour" voir au "deuxième tour" ! Bon effectivement ce n'est, pas encore, catastrophique mais ce n'est pas normal. Surtout j'aimerais comprendre.
En parcourant les différents posts du forum concernant ce problème, je n'arrive pas à trouver d'explication.
Entre la batterie faible, le changement des bougies, problème de pompe, etc...
Moi ce qui me chagrine c'est que lorsque l'on attend l'extinction du voyant d'airbag le démarrage s'effectue au "quart de tour". Pourquoi ?
J'aimerais comprendre.
N'y aurait'il pas un problème de gestion électronique ?
Pour moi un 6 cylindres doit partir au "quart de tour", qu'un 4 démarre au "demi tour" ok, mais un 6 qui mouline avant de partir ça ne fait pas sérieux !!!
Mon def (300 tdi) démarre nettement plus rapidement que le Troll... et je ne vous parle pas de l' HDJ80 que je possédais avant...
Laurent