Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Après avoir parcouru tous les sujets et fiches, je ne trouve pas la solution à mon problème, bon, c'est vrai, je ne suis pas trop débrouillarde.

Voilà le contexte et ce que j'ai déjà effectué :

Chauffage ou climatisation activé ventilateur qui tourne, mais air chaud qui arrive au niveau des pieds des deux côtés.

Si je coupe tout idem.

Qu'il fasse -5 ou 30 dehors, c'est pareil.

Que le bouton de température soit réglé sur 18 ou 30°

On a vérifié et recharger la climatisation.

Changer le radiateur.

Nettoyer les filtres.

Que faut-il faire, je suis à court d'idée et les copains qui ont des patrol à côté n'ont jamais eu ce problème.

Je suis même prête à me déplacer pour l'amener à une personne compétente en Aquitaine.

Merci d'avance

Posté(e) :

Ton compresseur de Clim s’enclenche ?

Posté(e) :

Peut être un problème de volets.....

est ce que tu as du froid par les autres sorties? ou du chaud aussi?

est ce que tu arrives à orienter l'air vers les autres sorties?

le ventilateur aspire dehors ou dedans suivant la position choisie.

il refoule ensuite sur un volet mélangeur qui choisit le % d'air à refroidir.... en fonction de la t° demandée / t° habitacle.

puis dans un caisson à trois volets:

parebrise, pieds, frontal...

comme dit @Minilio est ce que ta clim s'enclenche? fusible de clim?

dernier point :

la clim régule en fonction de la t° de l'habitacle...  cette prise de t° se fait par le tout petit trou grillagé  à gauche de la façade centrale...  

enlève la façade comme pour l'autoradio (tournevis sur les encoches en bas).....    la façade vient vers toi, les cables sont branchés. Il y a un petit tuyau annelé qui part vers le ventilateur....  dans la grille en façade il y a la sonde de t°. C'est souvent bouché, ou alors le tuyau se débranche.

Il faut nettoyer le bulbe de la sonde (tout petit, pas fragile) et bien brancher le tube coté grille et ventilateur pour qua ca aspire et mesure la t° de l'habitacle.    si c'est bouché le système est peut etre leurré et chauffe tout le temps

Posté(e) :
  • Auteur

Chaud de partout

Oui, on arrive à orienter l'air vers les autres sorties.

Ma clim s'enclenche le fusible de clim vérifié est ok

Pour le dernier point :  OK, je fais regarder ça ce soir et vous tiens au courant

MERCI

Posté(e) :

donc il reste le volet de mélange commandé par un moteur et par cette sonde....

Posté(e) :

ou la clim tourne et ne fait pas de froid... mais on doit pour voir mettre la main qq part pour vérifier...

tu dois avoir des tuyaux de froids dans le compartiment moteur.... ceux qui sont isolés avec de la mousse... tu dois pour voir les trouver il passent la cloison vers l'habitacle.... coté passager si comme sur le 3L

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Bsr ! 
le bouton de recyclage de l’air ne peut il pas interférer dans le fonctionnement de la clim ?

Posté(e) :

Normalement en recyclage tu passes toujours par l'échangeur de clim...   Donc tu dois avoir du froid...

Faut qu'elle voit qu'il y a du froid sur les tuyaux sous le capot! 

Et du coup plus qu'à trouver un problème électromécanique 

Posté(e) :

IMG_20240529_205040.thumb.jpg.838a1e028e90ffc3cd4d271e607d5229.jpg

IMG_20240529_205028.thumb.jpg.60a252e99824a2718efef3139ec0d5c3.jpg

Ce sont les photos du 3 litres...

Dix secondes après démarrage, température sur mini, le tube est givré....

Faut faire ce test...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde,

On a trouvé un moyen pour résoudre mon problème mais je me demande ce qui aurait comme incidence.

Voici la photo en pinçant le tuyau j'ai enfin ma clim qui marche et plus d'air chaud dans l'habitacle.

Merci 

IMG_20240807_100359.jpg