Posté(e) : 17 juin 20241 a Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien J'ai besoin de vos connaissances 😊 Après m'être rendu compte que mon amortisseur de direction fuyait je décide de le changer. Je commande donc un OME renforcé SD22 (euro4x4parts) après montage je décide de faire un essai. Mon tour a fait 3kms de goudron... à mon arrivée, amortisseur qui fuit... Avez-vous déjà eu le cas ? Défaillance? ou possible que ce soit un problème de montage ?... Je vous joints une photo Merci d'avance ! Johan
Posté(e) : 17 juin 20241 a Bsr ! à moins que sa course soit trop courte et pas adapté et de ce fait tu l’ais compressé ou mis en extension maxi c’est sûrement un problème de fabrication .
Posté(e) : 17 juin 20241 a Auteur il y a 9 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! à moins que sa course soit trop courte et pas adapté et de ce fait tu l’ais compressé ou mis en extension maxi c’est sûrement un problème de fabrication . Merci pour ta réponse ! 😁 Je ne pense pas avoir fait d'erreur au montage. J'ai prévu de les appeler demain
Posté(e) : 18 juin 20241 a es tu sur que la goutte d'huile ne vient pas de plus haut et tombe sur l'amortisseur?
Posté(e) : 18 juin 20241 a +1 avec @françois Roland c'est pas courant un amortisseur qui fuit... encore moins celui là pour ce qu'il sert.... Modifié 18 juin 20241 a par Lio26130
Posté(e) : 18 juin 20241 a il y a 55 minutes, Lio26130 a dit : +1 avec @françois Roland c'est pas courant un amortisseur qui fuit... encore moins celui là pour ce qu'il sert.... et en plus, 2 amortisseurs de suite puisque le precedent a été remplacé pour la meme raison
Posté(e) : 18 juin 20241 a Auteur il y a 12 minutes, françois Roland a dit : et en plus, 2 amortisseurs de suite puisque le precedent a été remplacé pour la meme raison Merci à tous pour vos réponses J'ai pourtant regarder minutieusement la première fois et encore hier 🙈 Je vais regarder à nouveau et vous tiens au courant, je suis peut être passé à côté de quelque chose. Ancien amortisseur, après demontage , actionnement à la main avec bruit de fuite et bulle donc je pense que l'ancien était vraiment mort... Je regarde et vous tiens au courant Encore merci
Posté(e) : 18 juin 20241 a Auteur Après une nouvelle vérification, c'est bien l'amortisseur qui fuit. Pas de fuite au dessus, fluide hydraulique verdâtre, aucun fluide n'est de cette couleur dans le patrol. Je suis désormais sûr à 100% que c'est l'amortisseur qui fuit... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
Posté(e) : 18 juin 20241 a Il y a 1 heure, johan58 a dit : aucun fluide n'est de cette couleur dans le patrol. meme pas le liquide de refroidissement? car le radiateur est au dessus de l'amortisseur
Posté(e) : 18 juin 20241 a Auteur il y a 2 minutes, françois Roland a dit : meme pas le liquide de refroidissement? car le radiateur est au dessus de l'amortisseur Ça sent vraiment l'hydraulique. J'ai même comparé les 2 rien à voir... et je ne vois aucune fuite du radiateur. De plus le dessus de l'amortisseur est sec et tous les composants qui sont reliés à lui pareil... je ne vois plu que ça malheureusement..
Posté(e) : 18 juin 20241 a tu es sûr du montage? il est bien réglé niveau "butées"? si à chaque fois que tu tournes le volant ca tape.... ou que c'est lui qui retient tout... peut être qu'il est sollicité.... mais bon c'est costaud ces trucs... J'avais pas vu on t'a déjà demandé.... Modifié 18 juin 20241 a par Lio26130