Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous 

Après diagnostic j'ai trouvé le code 0077, j'ai changé le filtre GO, resserrer toutes les durites. Pour éviter l'air dans le système, j'ai rempli les durites avec du diesel et quand j'ai rempli la durite du filtre a l'entrée de la pompe injection, je me suis aperçu que le niveau diminué. Le vehicule ne roule que 3 mois par an, sinon il est dans un garage et bien entretenu. Mon patrol n'a que 100k km. Je vis en Afrique et nous sommes limité dans la compétence mécanique. 

Si quelqu'un peut me guider ou me suggérer une solution. 

En vous remerciant d'avance.

Posté(e) :

Bsr ! 
Ton patrol est il en panne ?
tu as tout remonté et réamorcé avec la pompette du porte filtre il ne démarre pas ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Jmarc

Il démarre, après 3 à 5 km le voyant moteur s'allume et perte de puissance. Je reamorce et sa repart et rebelote.  

C'est cette fuite qui pose question. Quand tu remplis de la pompette à la pompe injection, le niveau gasoil descend. Moteur à l'arrêt évidemment. Et je n'ai vu aucune fuite autour de la pompe. J'ai tout nettoyé autour juste pour voir. Bizarre.

Posté(e) :

Bjr !
Le niveau d’huile moteur  ne monte pas ? Ou ne sent pas le gazoil ?  

Posté(e) :

Autre chose … pas en rapport avec ce que tu penses être le problème .

tu as essayé de laissé le bouchon de ton réservoir dévissé ? pour faire une entrée d’air des fois que la mise à l'air du réservoir soit obstruée et que la pompe n’arrive pas a aspirer ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Jmarc

J'ai pensé au bouchon du réservoir. Et ça m'a échapper. Je vais suivre ton conseil et aller faire plusieurs kms. 

Je te tiendrais informer ce soir. Au pire si cela recommence, je ferais une vidéo que je posterais sur YouTube, que tu puisse voir. 

1000 mercis. 

Posté(e) :

tu as probablement une prise d’air  quelque part  

Attention la pompe n’aime pas. pas du tout. 

Au niveau filtre à gasoil ?

si tu pompes deux fois avec la petite pompe au dessus du filtre, à l’arrêt, ça doit rester dur. 

si non, prise d’air. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Salut 

Jmarc

Voilà le problème dont je t'ai parler. Après avoir desserer le bouchon du réservoir, j'ai fait 5 km et le voyant s'est rallumer.  Et même avec le voyant j'avais encore de la puissance . C'est ce gasoil qui descends dans l'admission qui me pose question. 

En ce qui concerne possiblement de l'air dans la pompe, je n'ai pas trouver de procédure pour s'en débarrasser. 

Posté(e) :

Bsr ! 
faudrait changer le porte filtre pour s’assurer qu’il est toujours en état car les membranes sont fragile . 
ton niveau d’huile a la jauge ne monte pas ou l’huile ne sent pas le gasoil ? 
tu n’a pas la vidange a faire prochainement pour voir si l’huile est mélangé avec du gasoil . Peut être tu as une fuite sur l arbre de la pompe  ou sur les tuyaux de retours gasoil . Si il y a une fuite cela va dans huile ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

L'huile ne sent pas le gasoil. Est ce que le fait que pendant quelques années la voiture tournait que 3 mois par an aurait pu causer ce problème. 

Je ferais la vidange.

Merci encore. 

Posté(e) :

Oui c’est possible  mais difficile de l’affirmer mais si tu le dit c’est que toi aussi tu penses que peut être que oui  mais rien n’est sûr  
Tu devrais changer ton porte filtre pour car c’est pas très cher et il est possible qu’il soit hs et en profiter pour voir si ton nouveau filtre n’est pas déjà colmaté . Des fois que ton réservoir soit plein de gasoil souillé . 
comme il servait pas beaucoup il pourrait être plein d’algues et la crépine à moitié bouchée . Il y a une trappe d’accès a l’arrière sous le tapis pour la jauge tu peux  aussi l’ouvrir et voir l’intérieur de ton réservoir 🤷

Et au moment de la vidange bien regarder si il y une couche de gasoil a la surface de l’huile si le problème n’est pas résolu en changeant le porte filtre . 
sur la vidéo tu as un clapet anti retour . Tu en a essayé un nouveau c’est ça ? et ensuite tu as remis le premier ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Exact, j'ai acheté un clapet neuf, du made in china, et il y avait une fuite. 

Mais dis moi, c'est normal que le niveau de gasoil diminu quand je rempli la durite d'admission comme vu sur la vidéo? 

Je vais regarder le réservoir demain. 

Merci beaucoup et bonne soirée. 

Posté(e) :
  • Auteur

Jmarc

Juste une question. Sur la photo, le niveau d'huile maximum doit être sur A ou B.

C'est l'ancien proprio qui a fait la dernière vidange et comme les mécanos ne s'y connaisse pas trop je voulais confirmer. Parce que je suis sur B. 

Merci

Screenshot_20240626_230743_Chrome.jpg

Posté(e) :

Bjr ! 
le niveau max doit être sur A  , il me semble que la quantité est de 8,2 litres quand on change aussi le filtre a huile . 
Là ça fait beaucoup !!!!

vidange il vaut mieux .

Pour le gasoil qui baisse je ne pense pas que ça soit normal  ! 
faudrai voir ce qu’en  pense ceux qui savent . 
@Fafalastuce

Posté(e) :
  • Modérateur

ton problème n'est pas la, pour la prise d'air, il n'y a pas de procédure, il faut démonter tous les tuyaux et les remplacer, membrane comprise, mais ci tu avais une prise d'air il calerait au bout de quelques secondes, ton soucis vient de la pompe ou d'un filtre bouché ou d'une autre marque que Bosch ou Mann-Filter ou Nissan

https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p0077-nissan-diesel

Posté(e) :
  • Auteur

Jmarc et Fatalastuce

Merci, je vais voir ce que je peux faire. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous 

J'ai suivi vos instructions. Reservoir très propre pas de trace de dépôt. Crépine super propre. J'ai commandé le porte filtre. Normal qu'elle fume des fois au démarrage? 

Merci d'avance. 

Posté(e) :

Bsr ! 
il fume noir ou blanchâtre ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Jmarc et collègues Patrol

J'ai suivi vos instructions 

- Réservoir impeccable, aucun débris

- Crépine très propre

- J'ai changer les tuyaux de gasoil ainsi que la pompe damorcage (neuve).

- Filtre à GO neuf

Quand je pompe pour amorcé, il y a un relâchement de la pression, sans même démarrer  le moteur.

Fumée blanchâtre et voyant moteur se rallume. 

Encore merci pour vos conseils, si vous avez une autre solution, ce serait avec plaisir. 

Bien à vous tous

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Jmarc

Est ce que tu as vu mon message 

Bien à toi