Posté(e) : 9 juillet 20249 juil. Bonjour, Ca fait bien longtemps que j'avais remisé mon Y60 court... que j'utilisais pour du TT. Mon fils grandissant et se rappelant des sorties qu'on a pu faire me pousse comme un dingue pour en refaire... et je craque ! Mon trol est équipé en +6 trialmaster avec body +5 et du 35 en chaussettes. Mes amortisseurs sont HS et les ressorts ne sont pas en grande forme... du coup je cherche à changer. Je bloque devant la liste des kits disponibles et dans la majorité des cas je n'arrive pas vraiment à savoir quel kit est plus typé TT ou utilisation normale ou raid. J'ai pour idée de repartir sur du +5 ou +6 pour éviter toute modif supplémentaire mais le démon m'habite et je me demande si je ne vais pas basculer sur du +10 😈 (je connais les implications que cela entraine 😉) Du coup j'ai pensé que certains parmi vous pourraient éclairer ma lanterne car entre du Djebel, Raptor 4x4, XT automotive, OME, etc... je ne sais pas ce qui est le plus adapté à du TT. Merci d'avance pour votre contribution !
Posté(e) : 9 juillet 20249 juil. Modérateur +5 max est largement suffisant, +10 il sera inconduisible le reste c'est le pilote qui fera la différence
Posté(e) : 9 juillet 20249 juil. +10 reste conduisible mais il faut modifier beaucoup de pièces pour garder un véhicule stable et fiable. sur le mien, plus aucune pièce de suspension et transmission n’est d’origine sauf l’arbre AV Modifié 9 juillet 20249 juil. par Ghislain36
Posté(e) : 9 juillet 20249 juil. Auteur Hello, oui j’ai bien conscience des modifications à venir et ce n’est pas pour le mettre sur la route mais uniquement dans les zones. Sinon vous avez des retours sur les différents kits adaptés pour le TT ?
Posté(e) : 10 juillet 202410 juil. surtout, en trial, le +10 est vraiment casse gueule plus de tenue au devers tu vas te mettre sur le coté a la moindre bosse
Posté(e) : 10 juillet 202410 juil. Modérateur Pour en avoir vu un à l'oeuvre, c'est pas efficace, par contre +3 ou +5 ça grimpe partout Je dis ça je dis rien
Posté(e) : 11 juillet 202411 juil. Auteur Ok merci pour vos retours sur la réhausse, je vais rester avec mon +5/+6 ça me fera moins de boulot en plus 😁. Vous auriez un avis sur les kits à privilégier pour cette pratique parmi le jungle des propositions ? Que vallent les kits Djebel, Raptor 4x4, xt automotive et autres ? Voici quelques liens : https://www.offroad-protect.com/patrol-gr-y60/414-kit-suspension-rando-5-a-12-5cm-nissan-patrol-gr-y60-long.html https://www.pieces4x4diffusion.com/page-d-articles/kit-rehausse-5cm-raptor-patrol-gr-y60-court https://kayman-offroad.fr/boutique/nissan/patrol-gr-y60/suspension-patrol-gr-y60/kit-suspension-suspension-patrol-gr-y60/xt-automotive-kit-suspension-suspension-patrol-gr-y60/kit-10-cm-complet-xt-automobile-pour-nissan-patrol-gr-y60/ Je suis preneur de toute proposition !
Posté(e) : 11 juillet 202411 juil. Jamais eu d’avis sur les suspensions Raptor et XT automotive. Quand c’est pas cher, faut pas s’attendre à de la grande qualité. Djebel et Amanda, @cyrille/ @cyrille18cher en a installé sur les siens, s’il passe par là. Il pourra t’en parler mais vu qu’un djebel coûte 2x moins qu’un OME ou King Spring qui sont les 2 marques de ressort de référence sur les Nissan, j’ai un doute sur sa durée dans le temps. Prends un kit ressort médium de marque et prends des amortisseurs +2,5 cm que tes ressorts, tu gagneras en croisement car la roue descendra plus bas tout en ayant un véhicule à hauteur raisonnable sur le plat. À l’avant, ça ne sera à rien de prendre des amortisseurs au-delà de +7,5 à +10 cm car la conception du tirant d’origine limite la descente du pont (regardes les photos de mon y61 court dans ma signature, j’ai fait le test) + vérifies que ta durite de frein est assez longue. Modifié 11 juillet 202411 juil. par Ghislain36
Posté(e) : 18 juillet 202418 juil. Salut, je viens seulement de voir ton message. Mo. Kit à 6 ans. Mon patrol ne sert qu'à jouer. Au niveau ressorts :RAS Au niveau des amortisseurs, ils sont un peu fatigués, mais je préfère, ils reste souple pour les croisements 😉