Yo0984 Posted September 21, 2024 Posted September 21, 2024 (edited) Bonjour à tous, j'enfonce des portes ouvertes : le couple du TD6.... Je suis en pompe mécanique mais tjs avec un couple moteur de mer..😡 J'ai vu qu'il existait des turbos hybrides, mais souvent j'ai lu aussi que les gens revenaient sur le turbo d'origine mais sans plus d'explications. Est - ce que quelqu'un ici pourrait si possible me faire un vrai retour d'expérience ? Car est ce que ça vaut le coup de mettre dans les 800 euros... J'ai eu quelqu'un de chez BG Turbo à Marseille ( très réputé de ce que j'ai pu lire ) qui me dit qu'il y a quand même une bonne différence, mais si certains retournent sur l'origine c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.... J'aimerais avoir le retour d'un vrai pratiq'ant du Patrol. Merci d'avance à tous 😀 Edited September 21, 2024 by Yo0984
Bruce76 Posted December 10, 2024 Posted December 10, 2024 (edited) Bonjour,je suis en hybride stage 2 et pompe Méca avec une tête de 12mm et j' ai pas de soucis particulier. Edited December 10, 2024 by Bruce76
Yo0984 Posted January 7 Author Posted January 7 Et tu sens une nette différence ? Je pense que la pompe en 12 doit bcp aider non ?
Ichthus Posted March 23 Posted March 23 Le 10/12/2024 à 09:55, Bruce76 a dit : Bonjour,je suis en hybride stage 2 et pompe Méca avec une tête de 12mm et j' ai pas de soucis particulier. Bonjour j’ai 2l8 ai j’ai fait monter une pompe mécanique avec piston 12 ,! Il fume grave tu pourrais me dire ci avec un turbo hybride il fume moins merci et puis surtout le qu’un de puissant et comment
Ichthus Posted March 23 Posted March 23 Le 10/12/2024 à 09:55, Bruce76 a dit : Bonjour,je suis en hybride stage 2 et pompe Méca avec une tête de 12mm et j' ai pas de soucis particulier.
phdv61 Posted March 24 Posted March 24 tu fumes parce que tu as trop de gasoil pour la quantité d’air. 1
Ichthus Posted April 4 Posted April 4 Merci, oui c’est ce qu’on m’a dit et je pensais régler ça en changeant le turbo est-ce que tu peux m’en dire plus
Ghislain36 Posted April 4 Posted April 4 Non, faut faire régler la pompe pour qu’elle délivre le gasoil approprié à l’air envoyé par le turbo (débit et pression de suralimentation)
Ichthus Posted April 7 Posted April 7 Oui j’ai compris un petit peu en trop de gasoil et pas assez d’air ça fume OK merci mais moi j’aurais voulu avoir un peu plus de gain de puissance alors, j’aurais penché pour un turbo hybride. Qu’est-ce que vous en pensez y en a qui me parlent de mettre aussi un échangeur d’air plus Gro !
Recommended Posts