Posté(e) : 25 septembre 202425 sept. Bonjour j'ai un patrol court Y61 en 3.0l chausse en 16 pouces je viens d'acheter d'occasion des jantes sur lesquelles il y avait du 15pouces je vis les faire propres pouvez vous me confirmer la compatibilité avec le vehicule , d'autant plus que je vais faire une petite rehausse de 5 et je voudrais le chausser pour le sable ?? merci de votre aide
Posté(e) : 25 septembre 202425 sept. Bjr ! Les entraxes des trous doivent être identique . 6x139 ‘mais en 15 pouces il faut bien s’assurer que les jantes ne touchent pas les étriers aux roues avant . il me semble que cela passe mais que c’est juste ! Modifié 25 septembre 202425 sept. par Jmarc
Posté(e) : 25 septembre 202425 sept. Moi aussi je crois que ca passe, un casseur habitué des patrol m'avait proposé des jantes en 15" ce qui bloquerait c'est ce que dit Jean marc... les étriers qui frottent par l'intérieur... comme toutes le jantes ne se ressemblent pas si c'est juste il faut essayer
Posté(e) : 26 septembre 202426 sept. Auteur Hello j'ai une autre question , est ce qu'on peut changer les ampoules de phares d'origine pour des ampoules plus efficaces ????
Posté(e) : 26 septembre 202426 sept. Bjr ! oui bien entendu , par des plus puissante ou même par des leds en plug and play sans modifs ! Modifié 26 septembre 202426 sept. par Jmarc
Posté(e) : 26 septembre 202426 sept. Auteur cool et du coup j'achete ca ou sans me tromper ?? parce que je ne voulais pas faire de rajout sur le patrol pour le Rallye je prefere pas trop rajouter d'elec j'aurai pas le temps de gerer si pb ....
Posté(e) : 26 septembre 202426 sept. Chez feux vert ou autres ou chez un vendeurs de pièces auto . sinon moi je prends cela chez ledperf un site du net . C’est pas les moins cher mais ça marche bien et on choisi son véhicule ce qui diminue le risque d’erreur à l’achat
Posté(e) : 26 septembre 202426 sept. Pour mettre du 15" sur un y61 3L, il faut que ce soit des jantes acier (mais il y a à peine quelques mm entre la jante et l’étrier de frein) quel que soit le déport (< 0 quand même) ou des jantes alu avec un déport d’au moins -44 sinon la jante ne rentrera pas (testé avec des style modular alu en déport -20 du y60 d’un copain) Vérifies aussi que l’alésage central fasse 110 mm sinon tu ne passeras pas à cause des moyeux débrayables. J’ai eu le cas avec des jantes de Terrano ou de Ford Ranger de 2 copains où on voulait intervertir nos roues pour tester Modifié 26 septembre 202426 sept. par Ghislain36
Posté(e) : 26 septembre 202426 sept. https://www.agmvision.com/produit/kit-ampoules-led-h7-thallium-competition-170-watts-2538?srsltid=AfmBOor5XTrAswuMfDh53iTRl-T-v4oTnKIGkTy49rO1aL-SniY_iFCt on trouve de tout... à des prix différents.... celles là ont l'air d'envoyer du steack... pour un rallye je dirais pourquoi pas?
Posté(e) : 26 septembre 202426 sept. il y a des ampoules "anti défaut".... parceque l'ordinateur de bord peut détecter l'absence de filament due à la technologie led.... une petite résistance est montée en // pour faire croire au systeme que l'ampoule est standard il faut faire attention à ca sur le patrol pour les clignotants, mais pour les phares je suis pas sur...
Posté(e) : 26 septembre 202426 sept. Auteur Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit : Pour mettre du 15" sur un y61 3L, il faut que ce soit des jantes acier (mais il y a à peine quelques mm entre la jante et l’étrier de frein) quel que soit le déport (< 0 quand même) ou des jantes alu avec un déport d’au moins -44 sinon la jante ne rentrera pas (testé avec des style modular alu en déport -20 du y60 d’un copain) Vérifies aussi que l’alésage central fasse 110 mm sinon tu ne passeras pas à cause des moyeux débrayables. J’ai eu le cas avec des jantes de Terrano ou de Ford Ranger de 2 copains où on voulait intervertir nos roues pour tester
Posté(e) : 26 septembre 202426 sept. Auteur Merci Ghislain36 ce sont bien des jantes acier , les jantes alu il faut mieux eviter dans le desert (trop mou quand tu as une merde )et j'ai bien 110 mm
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