Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut l'équipe, 

Je viens d'acquérir enfin on m'a donné un patrol 160 je crois de 89   6 cylindre 3.3 D

Qui n'a pas tourné depuis 2 ans .

Bref je le récupère le châssis et nickel pas de corrosion rien , le moteur n'a pas de trace d'huile ni d'eau impeccable et le dessous pareil .

Intérieur tableau de bord qui s'effrite et les siège abîmé enfin dedans c'est pas top.

Bref je vérifie le niveau d'huile ok claire je trouve pour un gazoil noire mais plutôt noir clair pas noir noir . Bref je tourne a la main pour voir si pas bloqué , ok sa tourne je me dit bon alle mais 2 batterie et met un coup de clef . ( Dailleur ia plus de clef l'ancien gad a casser le Neiman la clef dedans ) Donc tourne vis et la direct il démarre .

Je le laisse tourne 5 min histoire de voir bon il fume un peux bleuté mes sava .

Mais il claque un peux et léger tremblement moteur a l'acceptation. 

Donc je prévoie un gros entretien moteur boîte pont etc .

Ma question et ? 

Huile moteur j'ai vue 15w40 contenance ?

Boîte pont transfert ( boîte 5 ) ? 

Réglage culbuteur ou changement des buse injecteur ? J'ai rien pour les tare après , où on peut les remonté directement ? 

Car je compte en faire une machine de guerre . ( Kit rehausse+5 body Lift +5 ) Jante 33 etc etc 

Merci  pour les informations 💪👍

Posté(e) :

Le 3.3 est très fiable et très robuste, mais si tu dis que le GO est noir, commence par vidanger le réservoir.

pour les huiles, un compte premium te donnera accès à toutes les documentations 

tu veux en faire une machine de guerre, mais plutôt guerre des boutons ou guerre interplanétaire ?

parce que, un kit rehausse n’est pas forcément la bonne idée.

commence par le mettre d’aplomb et ensuite, apprends à le connaître pour savoir comment l’améliorer 

Posté(e) :

Salut, noir clair c'est bien de l'huile qu'il parle et non du gasoil.

Bon il faut faire un gros entretien moteur, boîte,  pont, boîte de transfert, LDR.

Il a combien de kilomètres car une vérification des injecteurs serait bien par précaution. 

- Moteur huile minéral 15w40 environ ( 9litres), j'avais pris de la motul

-boîte de transfert 75w90 API GL 4 ( 1,8 litres )

-pont arrière 75w90 ( 2 litres ) à vérifier si tu as un glissement limité, si c'est le cas il te faudra une huile spéciale pour un pont à glissement limité. Pour savoir tu lève l'arrière du 4x4 pour avoir les deux roues arrière en l'air et tu tourne la roue à la main, si la roue opposé tourne dans le même sens que celle que tu manipules alors il y a un glissement limité mais si la roue tourne dans le sens inverse tu n'en a pas.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre 😁

- boite de vitesse huile impérative API GL 4  ( 2,7 litres )

- pont avant 75w90 ( 1.6 litres )

Posté(e) :

Pont arrière glissement limité 

https://www.driftshop.fr/huile-boite-motul-gear-300-ls-75w90.html

Boite de vitesse et transfert

https://www.driftshop.fr/huile-boite-motul-gear-power-75w80.html

Pont avant et Pont arrière sans glissement limité 

https://www.driftshop.fr/huile-boite-motul-gear-300-75w90.html

Huile moteur 

https://www.driftshop.fr/5l-huile-motul-4000-motion-15w40.html

Des exemples d'huile pour ton 160

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien Merci pour toutes c'est information.

Il a 240 000 km

J'ai commandé des buses injecteur neuve .

Merci pour l'information 👍

Modifié par Wyz

Posté(e) :
  • Auteur

Puis oui je voudrais le rehausser sa lui donne une meilleure gueule . 

Il ferra du terrain mais pas de l'extrême c'est surtout esthétique.

Je voulais partir sur une rehausse plus 5 avec un body Lift plus 5 .

Avec peux être des jumelles av et ar plus grande .

J'avais fait sa sur un samouraï sa lui a changer énormément la gueule . 

On aurait dit un mini Monster truc 🤣

IMG_20230715_133316_396.jpg

Posté(e) :

Un kit de lames en +5 est préférable.

les jumelles rallongées sont à déconseiller

poir une rehausse de 5, il faut des jumelles de +10, donc elles touchent à l’avant 

elles modifient l’angle du pont avant, donc la direction devient imprécise (dangereuse) 

elles modifient egalement l’angle du pont arrière, donc les roulements du pignon ne trempent plus dans l’huile 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok juste des lames en +5 c'est bien sa ?

Je vais monter des pneus en 35x12.5 R15  je peux plus ? Après j'ai peur qu'il avance pas . Déjà que c'est un atmo sans turbo ...

Et un body Lift ( cale sous caisse de 5 cm ) 

Sa ne risque rien pour le fonctionnement de la transmission ?

Merci pour les informations 💪 

Le 26/09/2024 à 23:26, patrol971 a dit :

Celle-ci également pour l'huile moteur

https://www.driftshop.fr/5l-huile-motul-4100-syn-nergy-15w40.html

Modifié par Wyz

Posté(e) :

Des pneus en 35 sur un atmo, c’est un peu grand

avec des lames de +5 et un body lift de 5 ça passera sans problème, surtout si tu as des jantes avec un déport négatif, afin que cela ne Fritz pas lors des braquages 

mais avec la réduction d’origine des ponts, tu vas perdre en performance 

mais ça se tente quand même 

Posté(e) :
Le 01/10/2024 à 05:21, Wyz a dit :

Puis oui je voudrais le rehausser sa lui donne une meilleure gueule . 

Il ferra du terrain mais pas de l'extrême c'est surtout esthétique.

Je voulais partir sur une rehausse plus 5 avec un body Lift plus 5 .

Avec peux être des jumelles av et ar plus grande .

J'avais fait sa sur un samouraï sa lui a changer énormément la gueule . 

On aurait dit un mini Monster truc 🤣

IMG_20230715_133316_396.jpg

J’aime bien ton samurai 

je suis en train d’en rénover (préparer) un

je penses supprimer les lames

tu as quelle taille de pneus sur celui ci?

Posté(e) :
  • Auteur

31 10.5 r15

IMG_20230715_133308_089.jpg

Modifié par Wyz

Posté(e) :

Prends un grand déport négatif, voir -44 car tu vas perdre en rayon de braquage car les pneus frotteront contre les lames en braquant (ça me le fait avec des 31 10.5 avec déport -20)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut l'équipe.

Je viens donner des nouvelles , alor j'ai tout vidangé boîte pont transfert etc et a ma grande surprise tout était niquel l'huile propre etc .... 

Bon tampis c'est fait . 

J'ai changer les bougie de prechauffage il fume encore un peux mais moins que avant .

J'attend les joint d'injecteur, j'ai reçu les buses mais pas les joint . 

Après faut les faire taré il me semble, quelqu'un connais le tarage de c'est injecteur ? 

Merci pour l'info.

Je mettrais des photos une fois le projet finni .

A et l'huile moteur truc de fou je vidange déjà je la trouvé pas super noir comme les diesel de maintenant, j'ai vidanger tourne avec pendant 30 min pour voir les divers problèmes si il a n'a , je retire la jauge a huile et l'huile et propre comme si je venez de la mètre .... A la la les moteur d'avant c'est pas ce de maintenant.... 

Pression 3 bar ralenti 3,5 voir 4 en accélérant. Après la jauge fait le yoyo donc .... 

J'ai le câble compteur qui marche pas non plus pourtant j'ai démonté le câble dans les deux sens il a pas l'air endommagé bizarre je vérifierai.

Merci l'équipe 

Posté(e) :

pour les vidanges, tu as tres bien fait : les huiles etaient peut etre propre, mais etait ce les bonne ?

pour le prechauffage, il fume encre un peu, mais rassure moi, uniquement a froid? ça disparait apres?

pour le tarage des injecteurs, la pression est de 110 bars (injecteurs neuf)

pour le compteur de vitesse, si tu l'as deconnecté coté boite, fais le tourner avec une perceuse pour voir si le compteur fonctionne

si oui, cela peut venir du petit pignon (en plastique) sur la boite, là ou se connecte le cable

Modifié par françois Roland

Posté(e) :
  • Auteur

Salut , merci pour les informations. Je pensé que c'était 130 bar .

Heu non il fume même après 30 min une fume bleuté comme du cramé un peux . 

Je pense au injecteur a revoir 

A l'accélération c'est pareil 

D'ailleurs j'ai remarqué un léger clac clac clac moteur a la décélération.

Je pense qu'un injecteur ou plusieurs fuit 

Modifié par Wyz

Posté(e) :
  • Auteur

Ouais , c'est bizarre.

Quesqui pourrait le faire fumer bleuté ? 

Joint de queue de soupape ? 

J'ai pas de remonte côté jauge a huile donc segmentation ok 

Posté(e) :
  • Auteur

A mais attend je c'est pourquoi il fume bleuté, ia de l'huile dans le gasoil, l'ancien propriétaire avait mis un peux de dextron 3 mélange au gasoil pour nettoyer et lubrifié un peux le circuit.

Il me l'avais dit j'avais oublié 

Sois disant sa degrippe la pompe injection 

Modifié par Wyz

Posté(e) :

la pompe a injection du 3.3 a une petite trappe pour mettre du lubrifiant

en le GO est un tres bon degrippant. Aucun interet a mettre de lhuile dedans pour degripper

vide ton reservoir et remet du GO neuf

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai mis le plein il était presque a sec .

Je vais aussi réglais les culbuteur injecteurs et joint d'injecteur on verra par la suite 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut l'équipe.

Bon j'ai changer les buses d'injecteur j'ai rien trouver pour réglais l'injecteur.

Une partie et visser dans l'autre dans l'ordre  : une rondelle , un ressort , un micro poussoir sur une pastille conique , et la buse avec aiguille dedans . 

Bref je les changes je remonte pour tester. Il démarre nickel mais toujours cette fume .

Surtout a la décélération et un léger clac clac clac  mais une fume toxique comme jamais odeur de cramé il fesais nuit mais je dire bleuté et voilà le mal de crâne mdr 🤣 

Au démontage j'ai trouvé un injecteur pourrie au bout genre mayo , j'ai passé la caméra et rien a l'intérieur c'est sec .... 

Mais au démarrage il fume pas où un léger filé. 

Donc je pense que même en changeant la buse un injecteur ou plusieurs merde . 

Une idée ? 

A aussi j'ai réglais les culbuteur. Aucun repère sur le bloc juste la poulie donc j'ai mis le 1 a midi . 

Réglais la 1.2.4.6.8.10 

Fait un tour et mis le repère 6 a midi .

Réglais 3.5.7.9.11.12.

Je vais quand même démonte le réservoir et tout nettoyé parceque j'avais eu le cas similaire sur mon Pajero 2.8 TD et la panne venais du réservoir un espèce de dé à coudre sur le tuyau d'aspiration il était tout pourrie obstrué l'aspiration a 80 % et mon Pajero avait zéro pêche et fume aussi . 

Après nettoyage impeccable.

Quand pense vous 

Modifié par Wyz

Posté(e) :
  • Auteur

Salut l'équipe je viens donné des nouvelles alors après démontage nettoyage de tout le circuit gasoil , plus la vis sous la pompe rempli de merde dailleur crépine , tarage des injecteurs 2 rester ouvert il fume toujours bleu .

Je me suis mis derrière gros nuage bleu a la décélération, par contre il claque plus après rectification des injecteurs.

Pas de fumer qui sort de la jauge et pas de fumer qui sort du bouchon cache culbuteur.

Que penser vous ? Joint de queue de soupape ? Joint de culasse ? Ou segmentation ? 

Segmentation la fumé sortire par la jauge a huile vue que c'est plus étanche..... 

Une idée ? 

Posté(e) :

Normalement, poir s’attaquer aux injecteurs et à la pompe, il faut un minimum d’équipement (pompe à tarer et banc pour régler la pompe.

ça ne se fait pas au pif.

une prise de compression serait un bon point de départ 

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai amener mes injecteur chez un dieseliste agréé . Il et la teste il m'a dit 4 sont bon 2 fuit comme un robinet, je les et réparé les 6 ouvre a 100 ou 110 . Je c'est plus squi m'a dit .

Le truc c'est que mon patrol quand je le démarre il démarre après 3 tour de démarreur je l'aide 30s avec le pied pour pas qui cale ( je refait l'intérieur j'ai plus la tirette ) et a l'échappement ia un filet bleuté ...

J'attend 20 min l'aiguille et toujours dans la partie froide il galère énormément a monter en température quand j'accélère fumé bleuté ( vite fait ) mes a la décélération c'est un nuage toxique bleue.... 

Je pense que je vais enlevé la culasse voir ce qu'il en et ....

En même temps je pense pas trop avoir le choix 😭

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.