Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour l'équipe je viens donné des nouvelles.

Je viens de deculasser bon déjà putin quesque elle et lourde la culasse bordel 😱

Ensuite j'ai regardé pas de fissure rien , le joint de culasse bon a priori pas de fissure sur les conduit , par contre au cylindre 2 on vois des traces sur la soupape de passage gras a mon avis les joint de queue de soupape sont cuit ....

J'ai mis 3 bouchon d'huile dans chaque cylindre je verrais demain si un a n'a plus bha segmentation h.s voilà quelque photo 

IMG_20241023_172412_574.jpg

IMG_20241023_172420_583.jpg

IMG_20241023_172433_315.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je pense remettre les vis d'origine parceque 360 balle les vis il on craqué je crois .

Les mienne on aucune trace de marquage. Sa craint de remonter les vis d'origine sur ce type de culasse ? 

Ensuite on peux me dire si possible les couple de serrage et ordre de serrage culasse et les vis de palier des culbuteur.

Merci l'équipe 

Posté(e) :

Les vis de culasses sont des vis pré contrainte 

donc, un remontage est fortement déconseillé.

pour les peuples de serrage, avec un compte

premium, tu auras accès à toute les doc

Posté(e) :
Il y a 14 heures, Wyz a dit :

Je viens de deculasser bon déjà putin quesque elle et lourde la culasse bordel 😱

normal, c’est de la fonte :2 (15):. Fais la contrôler tant qu’elle est démontée, ça évitera de la redémonter si le problème revient.

pas de fissure sur les pistons ? C’est une des maladies de ce moteur.

Il y a 11 heures, Wyz a dit :

Bon je pense remettre les vis d'origine parceque 360 balle les vis il on craqué je crois .

Les mienne on aucune trace de marquage. Sa craint de remonter les vis d'origine sur ce type de culasse ? 

Les vis de culasse sont déformées au serrage pour assurer un écrasement et un effort maîtrisé du joint et de la culasse. Si tu remets les vis démontées, tu risques de soit casser une vis soit fausser la précontrainte de la culasse (trop serrée). Récupérés le nº OEM sur nissan4u et regarde avec ce nº sur internet si tu peux les trouver ailleurs.

Vu le chantier qui t’attend, le compte premium te donnera toutes les infos pour le remontage et pour plein d’autres thèmes (électriques, transmission, tous les couples de serrage, etc…)

Posté(e) :
  • Auteur

Bon retour 😭

Plus d'huile dans le cylindre 2/3/5 

Donc segmentation h.s pourtant pas de fumé côté jauge ni bouchon cache culbuteur..... 

Alor ma question est, je pose un nouveau moteur ? Ou je repare celui ci parceque la du coup faut tout changer piston segment coussinets de bielle etc ....  

C'est compliqué à faire là dessus ou sava ? 

Merci du retour 😭 

Posté(e) :

Trouves toi un moteur d’occasion, y en a plein car les caisses pourrissent avant que le moteur lâche. Tu peux mettre y mettre un moteur turbo si tu veux, ça se monte en lieu et place mais l’embrayage n’est pas le même il me semble et techniquement, tu n’es plus conforme à ta CG car plus puissant mais comme toujours, c’est en cas d’accident. Au CT, ils ne verront pas la différence 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok si je peux monter un 3.3 TD sa me va , boîte / boîte transfert tout pareil ? 

Il a pas un intercooler le 3.3 TD

Modifié par Wyz

Posté(e) :

de quelle année est ton patrol?

pour savoir si tu as une boite 4 ou 5 vitesses

si tu as une boite 5, les boites sont identiques sur l'atmo et le TD

pareil pour la BT

le 3.3 TD se monte sur la boite 4 (c'est la meme base) mais c'est dommage

non, le 3.3 n'a pas d'intercooler

il te faudra également remplacer l'embrayage

le cable d'accelerateur qui est different aussi

mais c'est tout

le remplacement est tres facile

mais quite a sortir le moteur, si le resultat d'epreuve de ta culasse est bon, refaire le tien n'est pas compliqué non plus

pourquoi remplacer les pistons

il faut tout inspecter mais il y a des chances que les segments soient collés par l'age

donc un remplacement de segments (et de coussinets obligatoirement) n'est pas tres onereux

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai envie de refaire le mien car a vue de nez la culasse a rien je mettrais d'autre photo , les piston je mettais des photos aussi et j'ai regardé bien attentivement, le cylindre 3 et vide .... Le 2 perd moins vite le 5 c'est vrement Legé et les 3 autre rien .

J'ai envie de repartir sur segmentation des 6 standard avec les même piston nettoyé et des coussinets de bielles neuf un joint de culasse et voilà .

Parceque la un mec en vend 1 il a 110 000 km ce que je doute fortement, mes c'est pareil , combien de temp sa a pas tourné etc etc .

Donc je réfléchi et prend tout les avis .

Ma boîte et une boîte 5 , il et de 86 

Posté(e) :
  • Auteur

Je réfléchi au sujet , faut changer aussi les chemises non ? 

Parceque ok je connais la mécanique mais j'ai pas non plus tout les outils d'un garage personnalisé dans le re build moteur .

Démonter des coussinets de bielle segment et piston me fond pas peur mais chemise , ( nouveau segment rentre pas etc etc... ) j'ai peur de la côte chemise parceque si mes segment sont h.s les chemise sont peux être aussi abîmé ... 

Un remplacement moteur  serait plus rapide mais dans ma tête je me dit ( dans quel état ) 

C'est engin on 30 ans dur de ce positionner. Je refait investi 500 / 700 balle de pièce où je pose on moteur pour le même prix . Je c'est pas 😭

Modifié par Wyz

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut l'équipe je viens donné des nouvelles.

Après réflexion j'ai changer le moteur , une vraie galère a  remettre surtout le moment pour le refixer dans la boîte... 

Bref je suis aller en chercher un avec 98000 km facture nissan a l'appuie la facture date de 15 ans mais la personne âgée a pas beaucoup roulé. Le fis qui la récupérer la enlevé pour mètre un 3.3 turbo . Il fait du franchissement....

Bref je les monté premier coup de clef il a démarré direct il ne fume pas même a froid  pression d'huile au démarrage 3.2 voir 3.4 accélération il monte a 4 voir 5 .

J'ai remis ma sonde d'eau car dès que je les démarré la première fois , la jauge affiché au millieu alor que sa fait que 30 s qu'il tourne . J'ai remis la mienne et je me suis aperçue au ralenti qu'il ne sort pas des 2 trait en zone froid .

J'ai fait que le tour du pâté de maison il marche bien il tire bien mais difficile de monte en température.

Il démarre sans starter et tient le ralenti direct . 

Pour la température c'est normal ? 

Posté(e) :

Tu as remis un atmo ?

le 3,3 est très long à monter en Tº car faut chauffer les 300-400 kg de fonte + les presque 10L de LDR :2 (15):. Le mien mettait plus de 5 min au ralenti à être à Tº, voire 10 min si Tº basse.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai remis un atmo avec 98 000 km .

Pas de TD de potable dans le coin et ce que j'ai vue dans les alentours était Vachement borné.

Après test sur route niveau insonorisation c'est inexistant 🤣 

Me reste a changé lame ressort amortisseur et un body lifth.

Je mettrais des photos 

Posté(e) :

Dommage de ne pas avoir eu un turbo, pour avoir testé les 2 et avoir un turbo, y a pas photo sur le bruit et le comportement du moteur.

L’atmo claque davantage qu’un turbo et si tu  n’as plus la moquette ni l’isolant goudron au plancher, c’est une belle caisse de résonance  pour l’avoir vécu sur le mien (j’enlève la moquette en TT, marre de devoir la laver puis la sécher, surtout en hiver).

T’inquiètes, le bruit est masqué par les pneus TT sur route :2 (15):

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Cool

pour ton changement de moteur, nickel si tu as trouvé un moteur peu borné car c'est rare et beaucoup son mal traité et les compteur trafiqué. 

Modifié par patrol971

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut l'équipe j'espère que tout le monde va bien , je viens donner des nouvelles du troll.

Alor peinture ok , éclairage ok avant et arrière. Moteur bon déjà dit  , me reste les panneaux de porte a faire et les sièges .

Je mettrais des photos finni 👌

A dite moi quelqu'un c'est où je peux trouver ce genre de bâche pour l'été, merci 

Screenshot_20241219-211211.png

Screenshot_20241219-211219.png

Posté(e) :

Cela n’a jamais existé pour le 160.

donc, a part comme ça, sur le net, ou quelqu’un aurait fabriqué son propre kit

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour l'info 👍

Posté(e) :
  • Auteur

Salut l'équipe vous allez bien , en vous souhaitant une bonne année et la santé surtout . 

Une petite question bon comme vous savez je rénove mon patrol donc la ji et mis une rehausse + 5 body Lift. 

Je vais l'essayer sur la route vue que j'avais fait que le tour du pâté de maison et arrive a 70 / 80 km/h la direction et extrêmement dangereuse. 

J'ai regardé les rotules elle on l'air correct.

J'ai réservé l'écrou du boîtier direction celui de en haut . De 3 tour jusqu'au pont dur. 

Mais j'ai un gros jeux issi je mais des photo . 

IMG_20250105_144057_913.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

En bas la où il ia l'écrou quand je bouge les roue a la main ia beaucoup de jeux 

Sur cette photo j'ai resserrer en haut vis à tête plate 

IMG_20250105_144110_160.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Et issi je trouve que c'est quand même juste , la colonne rentre sur aller 1 cm c'est tendu quand même ..... 

1736084954733570219418338839170.jpg

17360849741272534442461412566787.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Et j'ai du jeux au roue de haut en bas , je pense au roulement de pivot peux être je me trompes 

17360850338521614571025269372125.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

A oui j'ai une vibration sous la caisse a 70 aussi je vais voir les croisillons... 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je suis aller l'essayer, la direction et plus dure plus rassurant , ok après les vibrations a partir de 70 je pense que sa viens des pneus , trop gros je pense 33.12.5R1517360989229496630740127475712060.thumb.jpg.e8308c0ed47af362041b3e2abfc27763.jpg

17360988917304638866636050732374.jpg

Posté(e) :

Soit les pneus sont mal équilibrés ou déformés ou tu as un autre Silentbloc de suspension qui est fatigué. La taille des pneus n’a pas d’effet

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.