Posté(e) : 30 septembre 202430 sept. Bonjour à tous, Propriétaire depuis plus de 20ans d'un Y60 1991, hérité de mon père. C'est un chassis long, préparation Dessoude que j'ai négligé, pour tout un tas de raisons pendant toutes ces années. ,J''ai décidé de le rénover pour de nouveau aller jouer dans le sable comme auparavant. Il n'a quasiment connu que la piste, mais reste en très bon état pour son âge. Mon fils est très motivé aussi par ce projet, et nous avons hâte de démarrer ce beau chantier ensemble pour la 2eme vie de ce Trol
Posté(e) : 30 septembre 202430 sept. Bienvenue. J'espère que tu nous feras profite de l'avancement du chantier !
Posté(e) : 14 octobre 202414 oct. Auteur Bonjour à tous et merci pour l'accueil On a commencé la remise en route. Achat d'une batterie neuve, contrôle des niveaux pour essayer de démarrer car très compliqué de le sortir de son stationnement actuel, sans D.A, Aussi incroyable que cala puisse paraître, le moteur à démarré au premier coup de clé, et tourne parfaitement rond au ralenti, après 17 années sans tourner!! Après quelques minutes de chauffe, regonfage des pneus, nous avons réussi à l'extraire de son emplacement au prix de quelques manœuvres savantes. Une fois passé au jet, il a déjà meilleure allure. Nous avons parcouru 2kms, il roule , et c'est déjà un point positif. Prochaine étape, vidange de tous les fluides , remplacement des filtres, distribution et pompe à eau, dépose des étriers de frein et remplacement des kits joints . Probablement remplacement des pneus, qui même s'ils ont très peu roulé, leur carcasse a dû se détériorer en restant dégonflés et sans bouger. Après ça, on y verra déjà plus clair pour envisager le passage CT et déterminer les priorités et anomalies qui pourraient être détectées
Posté(e) : 14 octobre 202414 oct. Modérateur Bienvenue et santé ! Très propre effectivement. Fais la distri avant de casser le moteur, la courroie doit être sèche après 17 ans d'arrêt.
Posté(e) : 3 juillet3 juil. Auteur Après quelques mois de travaux, interrompus à plusieurs reprises pour diverses raisons, la rénovation avanceDémontage complet de la face avant, decapage puis antirouille au niveau de tout le compartiment moteur Sablage de toutes les pièces oxydées, remplacement des colliers de durite, des vis,... Allègement des éléments superflusCôté mécanique, distribution + pompe a eau +courroies accessoires neuves. Sablage de la pompe DA, alternateur, alimentation air turbo, boîte à air, radiateur,...puis mise en peinture du tout avant remontageDémarrage dimanche, le moteur tourne comme une horloge, ce qui est plutôt rassurant et réconfortant.Prochaines étapes, vidange de tous les fluides, montage de la ligne complète d'échappement trouvée sur le site italien Ramingo 4x4, remplacement des kits joints des étriers de freins après sablage et mise en peinture. Prévu aussi le decapage + traitement anticorrosion du châssis, les ressorts de suspension (sauf si HS) et de tous les silentblocs par des modèles polyuréthane.Passage contrôle technique fin d'été si j'arrive à garder la dynamique. Il y aura ensuite un gros rafraîchissement de la partie intérieure
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