Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, je suis à la recherche de ressort SOUPLE AV ET AR pour mon PATROL Y60 de 1991 afin d'avoir plus de confort et de croisement de ponts. L'ancien propriétaire a du les monter en amortisseurs de sauterelle. C'est insuportable dans les chemins de ma région d'Auvergne.

Par avance Merci pour vos retours

Posté(e) :

souple, ce n'est pas tres precis

il faut regarder sur les sites des fournisseurs de suspenssion et faire un choix dans ce que tu souhaite

si ils ne sont pas d'origine, un retour a l'origine serait peut etre deja un bon debut

Posté(e) :

Médium équivaut au tarage d’origine (attention si ce sont des ressorts pour châssis court ou long, ils sont normalement différents pour compenser le poids du long).

Souple, c’est assez bateau en virage et ça penche vite en dévers, encore plus si les barres stab sont absentes. Il me semble que les Djebel sont assez souples 

Posté(e) :

Après les amortisseurs font beaucoup aussi....  s'ils sont morts que tu sois en ressorts souples ou en durs... c'est inconfortable...   

moi j'ai des ressorts très durs adaptés à ma charge.... mais avec des amortisseurs réglables et qui tiennent la route, c'est du tonnerre...    si tu mets des ressorts souples, mais que ta voiture est lourde... tu vas les comprimer... et c'est pas fait pour ca...   il faut des ressorts tarés en fonction du surpoids du véhicule, il n'y a pas photo...

comme dit @Ghislain36 Medium c'est poids d'origine, ensuite tu montes en fonction... et le confort sera donné par les amortisseurs...    mais plus tu mets des amortisseurs balaises qui donnent du confort    plus tu sollicites le châssis qui encaisse les forces de traction/poussée des amortos.

en gros :

quand les ressorts sont mou tout se balade dans tous les sens.        les  ressorts mous c'est bon pour le franchissement (et encore je crois que tout le monde n'est pas d'accord) mais avec un véhicule vide.

et confort =  gros amortisseurs mais grosses contraintes méca sur le chassis et budget serré...

Donc voilà pour moi avoir du confort et des ressorts mous c'est pas trop compatible je pense...    car il te faudra des amortisseurs meilleurs pour pouvoir les retenir... il vont devoir travailler sur des courses plus longues et chauffer plus.   Il faut les ressorts adaptés au poids et c'est tout.

Un dernier point très important pour le confort sur piste : LES PNEUS... il faut dégonfler.... et là ca change tout. 0.5bar de moins font une grosse différence

Modifié par Lio26130