Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

en tapant sur CH341SER, il te génère CDM20824_setup.exe ??

je doute fort, car CDM20824_setup.exe c'est un logiciel d'installation du driver FTDI, pas du CH340.

• Réponses 409
  • Vues 6.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• HENRI IV
    HENRI IV

Ça y est, il tourne enfin.😁🥂 J'ai eu de flair au niveau de la courroie Au bout de six semaines, car ils étaient en rupture de stock (Amayama) et non dispo chez Partsouq, j'ai remplacé la cou

• Ça au moins ça a le mérite d'être français.

• Bonsoir à tous. Bonsoir Henri. Je possède le klavkart 210 et je peux te dire qu'il ne fonctionne pas sur mon trol fabriqué en septembre 2006. Donc je doute que cela fonctionne sur un

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, phdv61 a dit :

en tapant sur CH341SER, il te génère CDM20824_setup.exe ??

je doute fort, car CDM20824_setup.exe c'est un logiciel d'installation du driver FTDI, pas du CH340.

Non, nulle part on me demande de valider CH341SER.

Posté(e) :

clique droit sur setup.exe dans le directory CH341 que tu as obtenu en dézippant, pour éxécuter le setup.exe en mode "administrateur", et cela devrait le faire.

Capturedecran2024-12-14a17_02_36.thumb.png.479d37339c45b0aa30e30094082e5070.png

Posté(e) :
  • Auteur

Cette page là: setup.exe dans le directory CH341 , ne m'apparait nulle part.

Posté(e) :

peux-tu me faire une copie d'écran de ce qu'il y a dans ton directory  "CH341SER" ?

Pour installer le DRIVER/Pilote CH340 :

Sur le site du fabricant chinois de ces chips USB, tu vas là

https://www.wch.cn/downloads/CH341SER_EXE.html

tu descends un peu vers le bas, et tu cliques sur la barre bleu clair.

Capturedecran2024-12-14a17_40_46.thumb.png.13c8cc93f654149f4ed8846d974c0e85.png

cela te télécharge le fichier CH341.EXE que tu éxécutes en cliquant dessus ( il devrait se trouver dans tes "téléchargements". et le driver XP doit s'installer. au besoin, tu exécutes en tant qu'administrateur en cliquant dessus en appuyant avec le bouton droit de ta souris.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

un dossier = directory en Anglais

Posté(e) :
  • Auteur

Si je veux executer ce dossier CH341exe, voici ce qui se passe.

image.thumb.jpeg.ddb54f8f14bc37dd0e0f22dbd8b117e2.jpeg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Posté(e) :

Avant de dé-zipper une nouvelle fois le CH341SER.ZIP, as-tu supprimer le dossier CH341SER qui était déjà créé sur ton PC ?

Comme tu peux le voir, il n'arrive pas à créer le setup.exe. et donc l'installation du pilote ne pourra pas se faire.

As-tu un anti-virus ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

pour te faciliter la vie, ci-joint un .zip qui contient tous les fichiers nécessaires à l'installation du pilote CH340.

Driver CH340.zip

tu le dé-zippes sur ton disque, et tu notes bien l'emplacement, et le nom du dossier créé.

Lorsque tu vas connecter ton câble USB, windows va t'indiquer qu'il manque un pilote, tu choisis "installer manuellement", et tu indiques le dossier.

J'ai testé en ligne l'absence de virus.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, faut il que le cable USB du connenterur Nissan 14 soit relié à la prise 14 broches du patrol pour que cette manip fonctionne ? car avec le cable non relié il ne se passe rien.

J'ai téléchargé 7Zip, n'étant pas sûr que le pc portable puisse déziper, cela fait 10 ans que je ne m'en sevais plus, depuis la retraite.😀

Posté(e) :
il y a 12 minutes, HENRI IV a dit :

Merci, faut il que le cable USB du connenterur Nissan 14 soit relié à la prise 14 broches du patrol pour que cette manip fonctionne ? car avec le cable non relié il ne se passe rien.

J'ai téléchargé 7Zip, n'étant pas sûr que le pc portable puisse déziper, cela fait 10 ans que je ne m'en sevais plus, depuis la retraite.😀

Normalement non, l'interface USB se sert du 5V du PC. Mais je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur. de ton interface.

Si windows ne dit rien, c'est qu'il a trouvé et installé le pilote (normalement encore).

Si tu vas dans les "périphériques" de windows, trouves-tu un port "COM" "nouveau" ou avec un nom contenant "CH340" ou CH... par exemple ?

pour y accéder, c'est expliqué ici par exemple :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-xp/windows-xp-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_36485-37301

ou comme ça :

Capturedecran2024-12-15a16_50_28.png.440d0555bf7afc8c6609d504729cddc1.png

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Voila ce qu'il m'affiche. Avec le Nissan 14 toujours branché.

image.thumb.jpeg.d2753db2fd4b8cc6d8de4d0baed4ea62.jpeg

Posté(e) :

tu as quelque  chose d’autre branché sur un port USB ?

si non, alors tu mets COM3 dans ECUTalk. 

Posté(e) :
  • Auteur

O K, c'est fait.

Je n'ai rien de branché sur les autres ports USB.

Posté(e) :

alors tu essaies en branchant ton interface sur ton Patrol, tu tournes le contact 2e cran, puis tu branches sur le PC, et enfin tu démarres ECUtalk, et tu mets COM 3 dans le menu déroulant. 

Ecutalk devrait se connecter et lire des infos sur le port consult. ou tu verras un «connexion failed » en bas de la petite fenêtre. 

laisse ton chargeur branché sur la batterie pendant tout ça. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Si tu as encore des problèmes après ca

- Désactive le Windows firewall.

- Désactive l'antivirus

- Vérifie que les pin dans le connecteur sont bien droite.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, phdv61 a dit :

alors tu essaies en branchant ton interface sur ton Patrol, tu tournes le contact 2e cran, puis tu branches sur le PC, et enfin tu démarres ECUtalk, et tu mets COM 3 dans le menu déroulant. 

Ecutalk devrait se connecter et lire des infos sur le port consult. ou tu verras un «connexion failed » en bas de la petite fenêtre. 

laisse ton chargeur branché sur la batterie pendant tout ça. 

J'ai fait tout ça et il ne se passe rien.

image.thumb.jpeg.2886e48fce1090abf95ddca25e3c1214.jpeg

Posté(e) :

Même pas un message du style "impossible de se connecter au port COM3" ( en Anglais bien sûr ...) ? Bizarre.

Alors soit ton interface chinoise ne marche pas ( j'en avais acheté plusieurs, et aucune n'avait fonctionné ), soit il y a un problème de driver.

Prends un câble d'interface à @Talou s'il l'a en 14 pins DDL.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Talou a dit :

Si tu as encore des problèmes après ca

- Désactive le Windows firewall.

- Désactive l'antivirus

- Vérifie que les pin dans le connecteur sont bien droite.

Talou, tu a vu le message de Phdv61 ? Peux tu me procurer ça ?

Merci.

Posté(e) :
13 hours ago, HENRI IV said:

Talou, tu a vu le message de Phdv61 ? Peux tu me procurer ça ?

Merci.

Salut @HENRI IV,

Ok, je commande les composantes.

V.