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Posté(e) :

Après avoir passé quelques mois avec un problème de démarrage sur mon td6,  croyant que cela venait d'un défaut sur une prise entre l'ECU et la pompe,  et bien il me refait des siènnes.

Je m'explique.

Après au moins une vingtaine de démarrage sans problèmes depuis le remplacement de la prise, hier matin rien à faire, il ne veut plus démarrer.

Ayant été échaudé par la précédente opération, je prends le "Métrix" et me rends compte que le fil qui commande le débit de gasoil à la pompe n'est pas systématiquement alimenté dés la mise de contact.

Il à redémarré, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne à tous les coups.

Le problème peut il venir de l'ECU ou d'autre chose ?

Merci aux spécialistes, je n'ai pas voule rallonger le post précédent assé rempli déjà.😄

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Posté(e) :

tout est dans la doc. section EC. tu regardes les erreurs (ETC) qui concernent la pompe (codes en 070x). la comm entre l'ECU et pompe se fait par un "Bus CAN" point à point (liaison différentielle CAN+, CAN-).

Tu as acheté une interface à  @Talou , et elle ne marche pas non plus ??

Tu habites dans quel coin ? personne du site qui aurait une interface NISBIE 5 (qui n'est plus fabriquée) des taiwanais ou un câble ECUtalk près de chez toi ?

Lorsque tu "plug" l'USB de ton interface taiwanaise sur table, que dit windows ?  que vois-tu apparaitre dans "périphériques" ?

ce matin j'ai branché mon interface bricolée dans un autre vieux PC windows que j'avais à la maison, et j'avais un message "pas de pilote trouvé".   j'ai ré-installé un pilote USB-Série qui n'est ni pour un chip FTDI, ni pour un chip CH340, mais un 3e chip, de la société prolific, un PL2303.  et maintenant ça marche aussi sur ce PC.

Je ne me souvenais plus qu'à l'interface DDL-RS232 chinoise modifiée comme dans le tuto que j'avais écrit, de DDL à OBD2-Consult 16 pins d'un coté, j'avais ajouté un câble d'adaptation RS232-USB qui avait, elle, un chip PL2303.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, phdv61 a dit :

tout est dans la doc. section EC. tu regardes les erreurs (ETC) qui concernent la pompe (codes en 070x).

Tu as acheté une interface à  @Talou , et elle ne marche pas non plus ??

Tu habites dans quel coin ? personne du site qui aurait une interface NISBIE 5 des taiwanais ou un câble ECUtalk près de chez toi ?

J'ai trouvé dans cette section les fils correspondants aux codes défauts, mais c'est pour être sûr de tous les avoir.

Talou m'a même téléphoné depuis le Danemark, mais on n' est  pas encore arrives à faire la liaison entre le patrol et le pc portable.

J'habites à St Gaudens, c'est au sud de Toulouse, au pied des Pyrénées, je veux bien acheter le cable ou le boîtier ECUtalk afin d'être relié avec le téléphone ou la tablette, , mais ou ?

Posté(e) :

tu es toujours avec ton interface taiwanaise ?

Posté(e) :
  • Auteur

On essai avec le Nissan 14, mais mon pc portable ne reconnais pas ce cable.

Posté(e) :
  • Auteur

Si j'habitais vers chez toi ça irait mieux, j'ai plein de copains orgas du rallye qui sont dans ton coin.

Posté(e) :

il te manque un pilote !

essaie d'installer le pilote PL2303 que tu trouveras sur le net

Lis bien les pages EC17,18 et 19. et toutes celles qui concernent la pompe et l'injecteur pilote.

Et j'ai dis une bêtise au dessus. c'est la VP44 qui a un bus CAN. Pas celle de ton 2.8TD.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Mon pc portable est sous "Windows XP professionnal" et ne veut pas me le télécharger.

Comment faire pour mettre un windows plus récent ?

Posté(e) :

comment ça il ne veut pas ?

peut-être dois-tu te mettre en mode "administrateur" , ou désactiver ton anti-virus ?

Posté(e) :
  • Auteur

L'administrateur c'est moi et je n'ai pas d'anti virus.

Posté(e) :

va sur ce site : https://www.prolific.com.tw/US/ShowProduct.aspx?p_id=225&pcid=41

et descends pour cliquer sur le logiciel qui vérifie le 'chip version' que tu installes et éxécutes après avoir branché ton câble USB connecté à ton interface ( mais pas au Patrol pour le moment )

Download:  PL2303 CheckChipVersion tool program  

C'est tous les fichiers qu'il refuse de télécharger ton windows XP, ou simplement ce driver prolific ?

Tu utilises quel "browser" ?    Internet Explorer, Firefox, Chrome, ou ... ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

tout est dans la doc. section EC. tu regardes les erreurs (ETC) qui concernent la pompe (codes en 070x). la comm entre l'ECU et pompe se fait par un "Bus CAN" point à point (liaison différentielle CAN+, CAN-).

Tu as acheté une interface à  @Talou , et elle ne marche pas non plus ??

Tu habites dans quel coin ? personne du site qui aurait une interface NISBIE 5 (qui n'est plus fabriquée) des taiwanais ou un câble ECUtalk près de chez toi ?

Lorsque tu "plug" l'USB de ton interface taiwanaise sur table, que dit windows ?  que vois-tu apparaitre dans "périphériques" ?

ce matin j'ai branché mon interface bricolée dans un autre vieux PC windows que j'avais à la maison, et j'avais un message "pas de pilote trouvé".   j'ai ré-installé un pilote USB-Série qui n'est ni pour un chip FTDI, ni pour un chip CH340, mais un 3e chip, de la société prolific, un PL2303.  et maintenant ça marche aussi sur ce PC.

Je ne me souvenais plus qu'à l'interface DDL-RS323 chinoise modifiée comme dans le tuto que j'avais écrit, de DDL à OBD2-Consult 16 pins d'un coté, j'avais ajouté un câble d'adaptation RS232-USB qui avait, elle, un chip PL2303.

Désolé, mais je ne comprends rien à ton histoire de "chip", pour moi c'est de l"Hebreu"

Posté(e) :
  • Auteur

En périphèrique sur poste de travail je n'ai que le lecteur cd du pc.

Ton ship 2303 est nommé en COM 3 et si "Check" , il marque OPEN COM PORT FAILED.

 

Posté(e) :
  • Auteur

S'il me faut acheter un nouveau pc portable je le ferais, mais si je peux l'éviter, c'est mieux.

Posté(e) :

non pas besoin d'un nouveau PC. Ceux que j'utilise sous windows ont entre 15 et 20 ans ,  et mes deux Mac entre 10 et 13 ans.

si tu branches ton câble USB, et que windows trouve le pilote PL2303 et l'installe sur le port COM3, alors c'est que le circuit intégré (chip) qui gère ton USB est bien un "chip" PL2303.  Et si tu vas dans "périphériques" et que tu cliques dessus, alors tu dois pouvoir voir que le pilote est bien installé.

Après, si tu obtiens 'fail' lorsque tu lances ECUtalk et que tu choisis le COM3 dans le menu déroulant, c'est que ton interface ne marche pas.

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé, je n'avais pas vu ton message.

Première photo, avec le Nissan 14 branché, voila le gestionnaire de périphérique.

image.thumb.jpeg.b80fb1fbc0d5baedc529562ac35bba09.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Autres photo tous les téléchargements que j'ai fait récemment, dis moi lesquels garder que je vire tous les autres .

image.thumb.jpeg.f2b0bda8046d9ee0833f65e02c027867.jpeg

Posté(e) :

tu dois prendre le cable qui se termine avec le connecteur pour ton Patrol, soit DDL 14 pins, soit pour un 3.0Di « Obd2 » comme le mien un câble 16 pins. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

tu dois prendre le cable qui se termine avec le connecteur pour ton Patrol, soit DDL 14 pins, soit pour un 3.0Di « Obd2 » comme le mien un câble 16 pins. 

Oui DDL 14 pins, avec ça, cela devrait matcher avec le pc portabla ?

Posté(e) :

oui, c’est fait pour.  

si tu ne l’as pas installé, il te faudra le pilote FTDI je pense. 

Posté(e) :
  • Auteur

Je Vais le commander, mais il me faut attendre le 14 janvier, à moins que Talou n'ait une astuce d'ici la .

 

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